IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> citroen picasso difficultés à régler le régime moteur
Invité krist
* 12/07/2004 - 20:14
Message #1

Invités

Je possede un PICASSO essence 1.8 16v (20 000km maintenant), depuis le début j'ai un problème de régime moteur qui a du mal a redecendre en passant les rapports. Les différents garagistes me disent qu'il n'y a rien d'anormal alors que le problème persiste. Si vous avez eu ou entendu parler de ce problème merci de me le dire car c'est très pénible lors de chaque passage de rapport d'entendre le moteur à haut régime une fraction de seconde, en plus c'est certainement pas bon ni pour le moteur ni pour l'embrayage.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nicol
* 08/01/2004 - 10:14
Message #2

Invités

Bonjour, j'ai aussi un picasso qui m'a fait sensiblement le même problème (sauf qu'il ne monte pas en régime mais descend trés lentement le régime moteur). Ce n'est pas un problème, mais une cause normale liée au principe de fonctionnement du moteur et de ces accessoires (climatisation automatique, gestion informatique centralisée). De plus, ce "Souci" n'est pas propre au Picasso (voir 307, 206 XT PREMIUM, etc...)

Il faut savoir que l'embrayage ne risque rien car la différence de vitesse entre le dique et le moteur est moindre dans ce cas que dans celui ou le moteur repasse au ralenti avant changement de vitesse et par conséquent le glissement en est diminué. Quant au moteur, c'est aussi normal du fait du système de gestion de l'injection qui régit le nombre de tours en fonction de la charge moteur et evite ainsi les à coups sur l'ensemble tournant (vilbrequin, arbre à cames et courroie de distribution). Néanmoins, vous pouvez minimiser ce souci, en passant la clim auto en mode ECO ou en coupant la clim manuelle, mais aussi en n'effectuant pas tous vos pleins en grande surface car ces derniers mettent des additifs émulsifiants qui déstabilisent le système de gestion. Allez lire le magasine Auto Défense sur les carburants.

Mon Picasso a 4 ans et 57000 Kms et tout est correct.

Salutations

+Quote Post
Invité KRIST
* 08/01/2004 - 20:02
Message #3

Invités

Merci beaucoup à Nicol pour cette réponse très clair et précise. C'est très sympa.

En effet je fais tous les pleins en grande surface et vais donc tester dès maintenant en m'approvisionnant en station.

Me voilà rassuré !

Bonne continuation

Amicalement.

+Quote Post
Invité jerony02
* 10/07/2004 - 18:46
Message #4

Invités

oui j'ai le meme pb, et tu le retrouves sur l'ensemble des 406 peugeot

c'est désagréable mais normal.

je souhaite savoir si ton picasso, à de la reprise ou si c'est la voiture tranquille, car sortant du scenic 1.6 16s je pensais que le picasso 1.8 16s aurait eu + de puissance

ce qui ne semble pas etre le cas... pour le mien

A++

+Quote Post
Invité krist
* 12/07/2004 - 20:14
Message #5

Invités

Non aucun problème de puissance, reprises franches même en 5ème !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:10