IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> panne espace turbo : limaille de fer ?!! personne ne sait ?
Invité spoutnik
* 15/01/2004 - 00:14
Message #1





Invités






Merci à Raptor 94 et Ber 12 pour leurs réponses à la conso d'huile Mais Y-aTil quelqu'un pour répondre à ce problème de dépot de limaille de fer qui s'accumule je ne sais ou dans les turbo renaults et qui est à l'origine de ma panne soudaine



Cyberbricoleur : Une idée peu-être ?!



merci



spout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPierre35
* 08/01/2004 - 22:18
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 038
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788



Limaille de fer dans le conduits du turbo ?? Où ça précisément ? En cause, tu peux avoir les ailettes du turbo qui frottent (tu devrais l'entendre ...) ou l'intercooler qui se désagrège ...

Pour voir, change l'intercooler, c'est moins cher et plus facile que le turbo ... Ne cherche pas à le nettoyer, c'est comme un radiateur et plus fragile encore ...



Bye.


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPierre35
* 08/01/2004 - 22:34
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 038
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788



J'ai relu ton premier message ...

Limaille de fer dans l'alimentation ... C'est plutôt dans le circuit de combustible, je pense ... Circuit à vérifier du réservoir au filtre à GO ... La pompe à carburant est peut-être en cause ...


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité quicaillin
* 08/01/2004 - 22:52
Message #4





Invités






Bonjour,

J'ai eû le problème de limaille retrouvée dans le fond du bol du filtre a gasoil

lors du remplacement du filtre sans savoir d'ou cela provenait sur une 309 diesel affichant 300000km .Le problème s'est aggravé rapidement avec un bruit de ronronnement de la pompe d'injection.Après démontage de celle-ci,verdict:roulements de pompe HS (les particules de roulement se trouvent ainsi arrêtée par le filtre).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jeje
* 09/01/2004 - 11:51
Message #5





Invités






impossible que la limaille des roulements de pompe d'injection remontent dans le filtre à gasoil....



Le filtre est avant la pompe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 09/01/2004 - 12:09
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut à tous,



Tout à fait d'accord avec Jeje, aucune chance que la pompe refoule de la limaille dans le filtre, mécaniquement impossible.

Donc il faut chercher ailleur.



A+



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité quincaillin
* 14/01/2004 - 23:04
Message #7





Invités






bonsoir .Message a jeanray et jeje,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité quincaillin
* 14/01/2004 - 23:11
Message #8





Invités






bonsoir,Avant d'etres affirmatifs dans vos propos jeanray et jeje,il faut savoir que sur un diesel il ya un retour au reservoir .ainsi les particules de roulement sont amenees au reservoir par le retour et retournent au filtre a l'aspiration -dont acte je confirme mes propos de dieseliste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 15/01/2004 - 00:14
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



,

Bonsoir,

De la limaill ? je dirais plutôt de la poudre d'acier, car la dureté des roulements et du piston de pompe sont en acier de cémentation au nickel chrôme , puis rectifié,

dont la dureté HB > 1200.

Faut pas oublier qu'un filtre de gasoil "empêche" le passage, s'il est remplacé

selon les normes.

PS: à moins de mettre du sel dans le gasoil..................

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:28