IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ampoule Mondeo
Invité MCACM
* 14/08/2005 - 21:30
Message #1

Invités

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je souhaiterais connaître le moyen de changer une ampoule de code avant droit sur une Ford Mondéo Clipper de 1999 ?

Ma question est sûrement ridicule et basique mais je la pose tout de même, mes excuses !!!!

Par avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cdl
* 07/01/2004 - 16:44
Message #2

Invités

je ne connait pas la ford mondéo, mais je pense que dans le livret de la voiture ceci doit être expliquer.Mais je pense q'en general il faut deviser le cache a l'arrière du phare et ensuite tirer une sorte de ressort pour faire venir les ampoules

bon courage

+Quote Post
Invité rott77
* 14/08/2005 - 21:30
Message #3

Invités

en fait pour changer une ampoule de code sur une mondeo, il suffit de lever le capot, observer l'arriere des phares et on verra un cache gris.Pour enlever ce cache il faut regarder sous la traverse ,il doit y avoir une agrafe metallique qui plaque le cache gris au phare pour assurer l'etanchéité.il faut lever l'agrafe vers le haut et le cache basculera.Enlever le cache et debrancher les cosse du feux.En y allant a taton en touchant l'ampoule defectueuse vous sentirez des agrafes metalliques qui maintiennent l'ampoule en place...Poussez les agrafes (il y en a deux , une de chaque cote des plots de l'ampoule) vers l'ampoules et les pousser en meme temps vers la gauche ou la droite...desole je ne m'en souviens plus de la direction.enlever l'ampoule grillée et mettre l'autre en place.Pour le remontage procedez de la meme maniere.ATTENTION lors de le mise en place de la nouvelle ampoule assurez vous de bien avoir remise en place car en regardant par transparence dans le phare on peut constate le presence d'une cloche...si vous positionnez mal la nouvelle ampoule cela aura le meme effet que d'etre en plein phare et les autres usagers risquent de ne pas beaucoup apprecier.IL est aussi preferable de changer les ampoules par paire et surtout de ne pas les manipuler par le verre.Lors de la fin de l'operation vous risquez d'avoir un peu de mal a remettre l'agrafe du cache coté batterie car peu d'espace .Donc deux solutions....:soit vous demontez la batterie en commencant par la borne negative ou soit vous vous armez de patience.Voila; j'espere que ca vous aidera.

Salutations.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:46