IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 206 S16 récente: Décalage Indicateur Température Liquide Refroidissement
Invité AlpineS
* 12/01/2004 - 23:28
Message #1

Invités

Bonjour,

Usure anormale pour une 206 S16 de 2 ans: Récemment, à env. 27000km, et ce sans raison apparente, l'aiguille qui indique la température du liquide de refroidissement s'est décalée de qqs graduations vers la gauche (position sur maxi 60°C moteur tournant). Peugeot recommande de remplacer le combiné (EUR 400...), car la pièce derrière cet indicateur (un petit moteur électrique?) n'existe apparemment pas en pce de rechange seule. Le garage n'a pas parlé de sonde, de fil ou de jauge, il a simplement confirmé que le système de refroidissement fonctionne bien. Chauffage également ok.

Devant prendre une décision (commander ou non un nouveau combiné), et n'y connaissant mais alors strictement rien en mécanique/électronique, je souhaiterais qqs avis. A la longue, que se passera-t-il si on laisse l'indicateur tel quel? Ce problème peut-il en cacher un autre?? Peut-on assimiler cette usure anormale à un vice caché et si oui, comment le prouver à ce stade?

D'avance merci à tous!

AlpineS
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mike
* 07/01/2004 - 20:04
Message #2

Invités

salut

Fait tourner le moteur voiture a l'arret jusqu'a ce que le ventilateur se mette en marche et regarde l'aiguille

-si 60°: sonde de température hs ou combine hs

-si température normale: thermostat hs

+Quote Post
Invité AlpineS
* 07/01/2004 - 22:24
Message #3

Invités

Merci pour ton conseil.

Pour faire le test, la voiture doit-elle être froide?

Si non, ce soir j'étais longtemps dans une file d'attente et ai pu observer l'indicateur de température; le ventilateur s'est mis régulièrement en marche, et l'aiguille est montée de 5°C (indiquant alors 65°C au lieu des 60°C depuis qu'elle s'est déplacée). Demain je peux refaire l'essai à froid.

Comme l'aiguille est décalée d'environ un quart vers la gauche par rapport à avant, je suppose que j'ai en moyenne une température réelle de 90°C, ce qui est normal, n'est-ce pas? Donc le thermostat semblerait ok.

Conclusion, il faudrait (re)jeter un coup d'oeil à la sonde de température et, si sonde ok, quand même songer à remplacer le combiné?

Merci encore,

AlpineS

+Quote Post
Invité mike
* 08/01/2004 - 19:08
Message #4

Invités

Le thermostat est ok reste a verifier la sonde

+Quote Post
JPierre35
* 08/01/2004 - 23:42
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Ils mettent des moteurs dans les indicateurs au tableau de bord, maintenant ??? C'est fort !!! Jusqu'où s'arrêteront-ils ?? Pourquoi pas un moteur sous le capot devant ?? Je vous le demande !!

Il est vrai que le combiné n'existe pas en pièce détaché mais, comme tu sais que le circuit est OK et que l'indicateur est décalé, laisse faire ...

Sinon, pour voir si le moteur chauffe (et l'aiguille monte), il vaux mieux le faire moteur tournant... Il chauffe mieux dans ces cas là ;>>

Bonne année

Bye.

JPierre o:))

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Invité l'élève
* 11/01/2004 - 14:32
Message #6

Invités

bonjour,

vous avez un N° de téléphone 0825120606, vous expliquez votre probléme, si la voiture a 2 ans et 27000 km, cela m'étonnerait que Peugeot ne prenne pas en charge une bonne partie de votre facture.

mais bien sur, reste à déterminer, le diagnostic réel.

+Quote Post
Invité AlpineS
* 12/01/2004 - 23:28
Message #7

Invités

Bonsoir,

Merci pour votre suggestion. Auriez-vous éventuellement le numéro de téléphone? (Il s'agissait d'un numéro de fax).

Merci d'avance!

AlpineS

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:34