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> Explosion filtre à air
Invité JLB
* 13/01/2004 - 23:55
Message #1





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Bonjour,



Mon véhicule de grosse cylindrée est équipé d'un système gpl multi point bicarburation. J'ai toujours des problèmes d'explosion et cela fait trois fois que je change entièrement mon filtre à air. Le ralenti ne tient pas par moment, uniquement au gpl. J'ai changé les câbles de bougies et les bougies, vérifié l'échappement si pas de fuites, mon installateur m'a changé des pièces car le véhicule ne passait plus au gpl, Bref rien n'a changé. Ce phénomène m'a t-on dit , ce sont les gaz qui ne sont pas brûlés entièrement et quand je réaccélère se produit cette explosion. On m'a conseillé de poser des genres de clapets sur le filtre à air. Connaissez-vous ce problème et pouvez-vous m'aider. Merci
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Invité polo
* 07/01/2004 - 18:33
Message #2





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pschryve.free.fr/flash.html
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Cocoy
* 07/01/2004 - 22:41
Message #3


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Salut,



Déja rencontré ce PB sur un Scenic GPL.

Tout est rentré dans l'ordre après réglage du jeu aux soupapes.


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Ornicar
* 07/01/2004 - 22:45
Message #4


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Normalement, il me semble que toutes les installations GPL doivent comporter un clapet anti-flashback sur l'admission. C'est une pièce très simple qui ne doit pas coûter la peau des fesses et je ne vois pas pourquoi on s'en passerait, d'autant plus que même un véhicule parfaitement au point pour le GPL peut avoir un beau jour son "caprice"...

Bye

Ornicar.
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Invité coco34
* 08/01/2004 - 05:22
Message #5





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controle le jeu de tes soupapes, qd il y a usure du siege des soupapes elles remontent un peu et vient toucher son poussoir ou culbuteur donc elle reste ouverte, alors qd ca explose et ben tu as un peu de l'explosion qui va à l'échapepement si c'est une soupape d'échapement et au filtre à air si c'est l'admission en tout cas change de garagiste c'est un branleur!
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Invité jlb
* 08/01/2004 - 08:43
Message #6





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Merci pour vos conseils et bonne année.
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Invité jlb
* 12/01/2004 - 11:20
Message #7





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Bonjour,

J'ai oublié de vous préciser que ce flashback, se produit également au démarrage interrupteur côté GPL, donc je suis obligé de basculer à l'essence et le moteur à ce moment là, tourne sur 5 pattes. Merci encore de vous solliciter.
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Invité coco34
* 12/01/2004 - 16:28
Message #8





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sur 5 pattes ?



que veux tu dire par la ? sur 3 pattes ok mais sur 5 apttes je connais pas



as tu controlé tes jeux de soupapes ?
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Invité jlb
* 12/01/2004 - 17:05
Message #9





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Au pseudo COCO 34

Bonjour,

Je dis sur 5 pattes parce que c'est un six cylindres, on pourrait dire aussi sur 3 pattes. Je n'ai pas controlé le jeu des soupapes, parce qu'on me dit qu'il pourrait s'agir de la bobine d'allumage. Franchement je ne sais à quel saint me vouer.Merci
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jeanray
* 12/01/2004 - 17:40
Message #10


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Pour JLB



Faut lire l'article proposé par Polo, très intéressant.

JR


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Invité coco34
* 12/01/2004 - 21:48
Message #11





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controle tes soupapes cela vient de la à 99.99999% attention faut se reporter à la notice constructeur à chaud ou à froid les valeurs sont differentes.



c'est facile tu enleves le cache culbuteur, tu prends un jeu de cale et c'est tout tu avances ton moteur jusqu'a ce que la soupape soit avec le jeu maxi admission et echappement ...

si c'est pas bon alors si tu as des vis de réglage tu peux le faire toi, mais en général sur les voiture récente ce sont des cales alors la faut le faire faire par le garagiste constructeur qui a tout le jeu de cale.
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Invité jlb
* 13/01/2004 - 13:43
Message #12





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A coco34

Bonjour, Le constructeur me signale que les soupapes et culbuteurs hydrauliques, n'ont pas besoin de réglage, ils sont réglés une fois pour toute à l'origine. Par contre un autre garagiste me conseille de changer la tête d'allumeur et régler le débit 'mêtre'. Qu'en penses-tu? Merci de ton obligeance. Pour mémoire mon véhicule est une Buick Park Avenue de 91 et à 300000kms.
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Invité COCO34
* 13/01/2004 - 21:02
Message #13





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ben voyons et moi je suis champion de lancer de pépin de melon...

c'est quoi comme marque ca ?



on dirait une adresse que tu as donné ?
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Ornicar
* 13/01/2004 - 21:29
Message #14


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Eh, Coco, faudra te recycler...
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jeanray
* 13/01/2004 - 21:35
Message #15


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Salut à Tous et toutes,



Il est vrait que les culbuteurs hydrauliques n'ont pas besoin d'être réglés, contrôlés

oui,

.

Cela par la conception même du système, le jeu est réglé par des pastilles en acier,

qui ne s'usent pratiquement jamais.

On effectue un réglage lors d'une dépose des soupapes, et seulement la, car l'intérêt de ce système c'est justement la fiabilité du réglage.

A+



JR


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Invité cocoy
* 13/01/2004 - 22:36
Message #16





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Oups là!



Coco, la marque, c'est comme pour le bitos, c'est marqué (au)dessus: Buick.



Les culbuteurs hydrauliques restent à inventer.



Attaque indirect des soupapes (linguets), avec ratrapage de jeux automatique par poussoir hydraulique, qui ne se règlent ni en atelier, ni ailleurs mais se démerdent tout seul avec la préssion d'huile, OK.





Pour ce qui est de l'allumeur et du débimètre, ça m'épate un peu, mais je suis loin d'être un spécialiste des productions outre-atlantique, alors pourquoi pas: faisons confiance à ceux qui ont l'expérience de ces motorisations.



Mais, 300.000 kms, GPL, et ces symptomes: sièges de soupapes non étanches???
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Invité coco34
* 13/01/2004 - 22:44
Message #17





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je suis pas garagiste ni mécano en bagnole mais:

les pastilles en acier ca se change jeanray j'ai ca sur ma bagnole une 205 ...



par contre cocoy tu as probablement raison alors je vais creuser cette chose la

...
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jeanray
* 13/01/2004 - 23:55
Message #18


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Sûrement mais à 350 000km, et même là, il y a tout juste une petite empreinte.

.........................


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JR
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