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> En panne sur l'autoroute ! Episode 1, La menace fantome :-(
Invité Christophe
* 08/01/2004 - 05:09
Message #1





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Bonjour et bonne à vous tous,





Je vous écrit ce petit message car j'ai besoin de votre précieuse en ce début d'année difficile :-(







Le 2 janvier alors que je revenais tranquillement a bord de mon opel Corsa 1.4 City (AM 96) d'une soirée chez des amis, un bruit de casserole très très fort se fit soudain entendre dans le compartiment moteur ! Je m'arrète, et au moment de couper le contact, le voyant d'huile s'allume :-/. (ca tombe bien je m'arretais...)





J'appelle une dépaneuse, la voiture est rapatriée chez un garagiste qui me dit sans recherche approfondie que c'est une bielle qui a laché et qu'il faut changer le moteur... 20.000 Frcs de moteur VS 14.000 Frcs la voiture !!! Ce matin j'appelle le garagiste et quand je lui dit que je vais la remorquer dans un autre garage il me dit qu'en fait il a regardé un ptit peu et que ce ne serait que des joints qui auraient pétés, et qu'il n'y en aurait que pour 1.000 à 1.500 Frcs grand max. Il ajoute que le bruit que j'ai entendu et celui des soupapes qui commencaient a claquer à cause du manque d'huile...





Qu'en pensez-vous ?





Le moteur est-il cassé ? Un joint peut-il casser de manière à créer cette panne ? Ce garagiste est-il crédible ???



J'ai un petit doute à ce sujet mais comme je ne connais rien à la mécanique auto je m'en remet à vous...







Merci pour votre aide
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leglod
* 07/01/2004 - 17:30
Message #2


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Bonjour,



Sans préjuger de la panne, moi, perso, je retire ma voiture de chez un garagiste qui m'a fait le coup "au bluff" du moteur HS !

Ça veut dire quoi ces diagnostics à géométrie variable ?

De 20 000frs (pourquoi en francs, ça c'est passé en quelle année cette panne ?) à 1500frs il y a une marge...



Comment ensuite travailler en confiance avec un gus pareil ?



voilà mon avis. ohmy.gif)



leglod
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ben128
* 07/01/2004 - 17:31
Message #3


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bonjour,



moi je serez toi je me sauve, car des debut on vois les bons mecano c est ou il est cassé ou pas.

ca pour moi c est de la generation de coup de karcker il te aurrez lavez et fait brillé il aurrez dit je vous est changé votre moteur et etais passé comme une lettre a la poste.



un seul conseil sauve toi vite....meme en courrant.



slt
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Invité Christophe
* 07/01/2004 - 17:36
Message #4





Invités






Ah oui désolé,





ça c'est passé au début de cette année, c'est moi qui parle encore en francs de temps en temps, ça doit être la nostalgie !



Rectification : le moteur : 3000€

les joints bizarres : 250€ max



Quand aux symptomes de la panne que pensez-vous que cela puisse être ?
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Invité Christophe
* 07/01/2004 - 17:39
Message #5





Invités






Merci,



je pense que je vais effectivement me sauver avant que ma voiture ne se transforme en brouette déco pour jardin kitch...
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Invité jeannot
* 07/01/2004 - 17:41
Message #6





Invités






Heureusement qu'il est pas medecin ton garagiste,des diagnostics comme ca on s'en passeraient.Il a essayé et ca n'a pas marché alors il essaye de rattraper le coup en faisant moins cher.
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s@m59
* 07/01/2004 - 18:19
Message #7


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bonjour un conseil recupere ta voiture et va ailleur faire un devis (ecrit bien sur)apres tu decide si tu la repare ou pas a savoir que le garage qui te fait le devis est obliger de respecter son devis
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Invité Christophe
* 07/01/2004 - 18:24
Message #8





Invités






Comme c'est dit dans le titre merci pour votre aide. ;-)



Je vais retirer mon véhicule de chez ce garagiste pas très clair et aller faire un devis dans un autre garage plus sèrieux.
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Cocoy
* 07/01/2004 - 22:39
Message #9


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Salut,



C'est comment la distrib la dessus: poussoirs hydrauliques?


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raph
* 07/01/2004 - 22:51
Message #10


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Oui.

bye
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Cocoy
* 07/01/2004 - 23:05
Message #11


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Les poussoirs qui ont claqués de la gueule à cause du manque d'huile?

Je ne sais pas si c'est possible.



Christophe, tu roules souvent avec un niveau d'huile insuffisant?.....


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Invité coco34
* 08/01/2004 - 05:09
Message #12





Invités






bonjour,



tout d'abord j'aurai aimé savoir si c'est un diesel ou essence ?



si le voyant d'huile etait eteint qd le bruis est apparu, ce n'est pas un problème d'huile...

le voyant c'est allumé combien de temps avant de TOUCHER LA CLé DE CONTACT ?

en même temps ? alors c'est normal...



les premiers organes qui crament sont les couples acier/alliage d'alu faut compter 30s environ au ralenti avec un moteur pas trop chaud à compter du moment ou la préssion d'huile chute...

à 4000trs faut 10s...



soupape ce n'est pas un cple alu/acier donc c'est en dernier.

cramage de l'arbre à came et de la portée de celui ci

le reste peut tenir plusieurs dizaine de secondes si on a un régime pas trop elevé.

si il y a des connaisseurs, sachant ou se trouve d'autres contacts alu/acier ???



par contre je pense que c'est trop tard de récuperer la bagnole il a déja du la bouziller peut être ?



tu prends un bidon d'huile tu mets de l'huile et tu t'en vas !



mais le bruit est peut être de la boite à vitesse ?



une chose importante ? la dernière vidange date de qd ? filtre à huile changé c'est sur ?

un filtre à huile encrassé s'ouvre et ne filtre plus rien...

donc peut être qu'il a causé du dommage ?
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