IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ax en folie - le Retour -
Invité Fabienne
* 11/01/2004 - 04:29
Message #1

Invités

Chers Cyber-auto-bricolos, bonjour & bonne année, à vous et à vos véhicules chéris!

Il y a quelques temps vous m'aviez bien conseillée au sujet de mon antique AX qui passe son premier hiver dehors, à la neige.

Ses caoutchoucs ne sont plus gelés et même si ses vitres givrent un peu à l'intérieur (argh) quand il fait vraiment froid, tout allait mieux, ces derniers temps, merci.

Jusqu'à aujourd'hui, où je m'inquiète à nouveau pour sa santé.

--> elle s'est mise à "vibrer", "toussoter", "hocqueter"...- vous voyez ce que je veux dire?- lorsque j'ai du ralentir, et donc passer en troisième ou en seconde. Miracle, je n'ai pas calé mais son comportement était vraiment poussif et les petits à-coups qu'elle donnait m'inquiètent, évidemment.

Pas de problème lorsque j'ai accéléré et puis rebelotte à chaque fois que je descendais en dessous de 50 km/h.

Il ne fait pas trop froid pourtant!

Peut-être est-ce parce que je ne roule jamais très vite avec elle? Dans mes mountains, en effet, je dépasse rarement les 80 à l'heure...

Elle s'est enrouée à cause de ma conduite de mamy, ou bien smile.gif ?

Je suis aller jeter un oeil (flippé) sur des sites d'auto-diagnostic de panne sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant ni d'éclairant.

Alors, je reviens vers vous, pour vous demander, à votre avis, de quoi il peut en retourner cette fois-ci.

Résolution 2004: je suis décidée à tâter d'la mécanique et même de regarder moi-même ce qui se passe sous le capot de ma Citro. Alors, si c'est pas trop compliqué, dites moi quoi regarder et je tenterai l'aventure.

Sinon, opération garagiste mais au moins brieffez moi un peu qu'il voie que je sais de quoi je parle...

Merci beaucoup pour vos conseils!
Go to the top of the page

+Quote Post
s@m59
* 08/01/2004 - 19:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788

bonjour met un nettoyant carbu et essaie d'avoir une conduite un peu plus energique car la pauvre doit etre encrasse

tiens nous au courant si il y a une amelioration

+Quote Post
hunter1
* 08/01/2004 - 19:55
Message #3

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Bonsoir Fabienne ,

Vous avez raison de vous y mettre, et avant de suivre le conseil judicieux de l'intervenant précédent, voyez s'il n'y aurait pas une vilaine prise d'air au niveau du carbu (vous savez l'espèce de gros machin noir, serré à la base du carbu).

A mon avis c'est pas grave votre problème.

J'avais eu le problème à l'époque sur ma GT.

Tenez nous au courant

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
Invité grizzli
* 08/01/2004 - 20:33
Message #4

Invités

Je pense aussi à une prise d'air: vérifiez s'il y a bien des colliers serre flex le long de la tuyauterie caoutchouc prés du filtre à essence notamment

+Quote Post
Invité Fabienne
* 08/01/2004 - 22:15
Message #5

Invités

Merci, vous êtes vraiment très gentils.

Qualificatif peut-être gnan-gnan hein, mais pourtant, vous ne vous rendez pas compte de l'intérêt de vos remarques pour des novices comme moi.

Je vais essayer de localiser tout ce que vous m'avez dit, bien entendu je vous tiens au courant une fois que j'arrive à "mettre en oeuvre".

J'ai trouvé un coin discret où personne ne me verra faire mes premières auscultations d'AX, espérons juste qu'il arrête de pleuvoir!

A + !

Apprentie-Fabie

+Quote Post
hunter1
* 08/01/2004 - 22:45
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Ce fut un plaisir Fabienne !

Bon courage pour les "auscultations", et on attend de vos nouvelles !

A très bientôt

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
JPierre35
* 08/01/2004 - 22:46
Message #7

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

C'est l'hiver, il fait froid (surtout dans les mountains du nord canadien :>>>) et donc, l'air est froid (c'est une lapalissade !). Les constructeurs y ont pensés et donc, ils ont prévus un truc bête pour contrer cela.

Il doit y avoir un gros tuyau en alu souple dans le coin de l'échappement qui se branche sur la manche d'entrée du filtre à air (le gros truc noir au dessus du moteur ou à coté). Il doit être deboité ou déchirer ou ... pas présent !!!

Comme c'est lui qui permet de ramener l'air réchauffé par l'échappement (un peu) au carburateur, la cause pourrait être là ...

Aussi, le starter ne sert pas tout le temps ... Il sert à démarrer, et doit être enlevé lorsque le moteur à atteind sa température de fonctionnement. Si tu le laisses trop longtemps, le moteur s'étouffe à bas régime car, il a trop d'essence pour le volume d'air entré.

Meilleurs voeux et bon courage pour ta bonne résolution de 2004.

JPierre o:))

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Ornicar
* 08/01/2004 - 22:57
Message #8

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Hi, Fabienne,

Voir aussi si le starter (sil est à commande manuelle) revient bien. La tirette au tableau de bord commande un volet dans le carburateur. On reconnait cette commande parce que c'est une sorte de fil de fer sous gaine, en général, qui fait la liaison entre la tirette et l'espèce de patte qui tourne un peu sur le côté du carburateur. En marche normale (moteur chaud), le bouton doit être repoussé et, donc, la patte doit être aussi repoussée (fil de fer visible plus long).

Eviter de bricoler avec le moteur qui tourne (courroies) ou faire très attention ou on met les pattes.

Bonne chance.

Faut pas hésiter à demander. C'est un plaisir.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Roland31
* 08/01/2004 - 23:30
Message #9

Invités

Bonsoir Fabienne,

Si votre AX possède des freins assistés , il est possible qu'une prise d'air à ce niveau

soit la cause de vos ennuis.

Vérifiez la durite qui va de la base du carburateur au mastervac (gros réservoir de forme ronde situé dans le compartiment moteur en face de la pédale de frein)

ou le mastervac lui même dont la membrane peut être percée.

Cordialement

+Quote Post
gadget31
* 09/01/2004 - 03:45
Message #10

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tes bougies, elles sont comment? démonte les et nettoyage.

Ensuite, vérification du filtre à air.

Tu vérifies après les petits tuyaux à dépression qui sont branchés aux enviro du carbu.(sur les pipes d'admissions).

Je pense qu'avec ces opérations, tu devrais pouvoir trouver la panne.

Bye

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 10/01/2004 - 02:52
Message #11

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ah ah ! revlà ma voisine ! Elle est cool Fabienne avec sa charette je trouve !

Bon , chacun y va de sa petite hypotèse qui ne sont pas stupides du tout d'ailleurs mais moi je vais me contenter de te poser des questions :

-Est-ce que le problème arrive à froid ou à chaud ?

-Avec ou sans le starter ?

-En montée ou en descente (rigole pas , ça peut donner des tas d'indices !)

-Avec quelle quantité de carburant et est-ce variable en fonction de cette dernière ?

-Est-ce que Tititne démarre bien ?

-Est-ce qu'elle tourne bien au ralenti ?

-Est-ce que quand tu l'arrêtes le moteur se coupe immédiatement ?

-Le problème est-il continu ou intermittant (pas du pestacle ! ) ?

-Le type exact (type mines sur la carte grise) de ton carrosse nous serait bien utile pour savoir quelle bestiole se cache sous le capot .

Bonne année à toi aussi et sache que du moins en ce qui me concerne , les bagnoles ne sont pas mes "chéries" du tout , je m'en tape à un point difficilement imaginable , je sais les faire marcher ce qui est déjà pas si mal , mais pour le reste ... ohmy.gif))))))))

+Quote Post
kaylin
* 10/01/2004 - 13:14
Message #12

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

la mienne a les meme symptomes (avait!) car elle carburait trop pauvre.

as tu demonte tes bougies ? ds quel etats sont elles?

a+

ps et si c'est une ax 10e de 91 t'es une fille bien....... ;-))))))))

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
jeanray
* 10/01/2004 - 18:37
Message #13

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Fabienne

T'as vu le miracle qu'on les femmes? il leur suffit de demander un tout petit renseignement, et tout de suite les réactions arrivent , même plus la peine d'en

rajouter, tout a été dit.

QUELLE CHANCE ELLES ONT. les autre peuvent toujours attendre......

JR

--------------------
JR

+Quote Post
gadget31
* 11/01/2004 - 04:29
Message #14

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

et si ton AX est une Super5 de 1789 t'es une blagueuse...elle est sortie en 1790...

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:16