IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> jai un probleme avec les batteries de mon karting, c'est un rotax max 125cc.
Invité kickers
* 03/02/2004 - 23:16
Message #1

Invités

salut a tous

jai un probleme avec les batteries de mon karting, c'est un rotax max 125cc. en fait, je charge les batteries, je m'en sers une fois donc une journée environ, et ensuite les batteries sont mortes, elles ne prennent plus la charge. si qqun a deja eu ce probleme et a su le resoudre, je suis preneur de tuyaux

merci d'avance

Meilleurs voeux 2004
Go to the top of the page

+Quote Post
JPierre35
* 10/01/2004 - 00:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Tu as un circuit de charge sur ton kart ?? Vérifie les tensions qu'il délivre ... Elles doivent être au max à 13.5V Si ça dépasse le régulateur est en cause.

Bye

JPierre o:))

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Invité kickers
* 19/01/2004 - 20:10
Message #3

Invités

salut a tous

merci jpierre de ta reponse

en fait sur le rotax, il n'y a pas de circuit de recharge de la batterie

c'est la batterie elle meme qui assure l'allumage du moteur , et donc plus elle est chargée plus le moteur marche.

l'allumage du rotax est tres simple, la batterie , la bobine d'allumage et la bougie lol, il n'y a meme pas de masse quelquepart. avec mon revendeur, on cherche mais en vain...

bye

julien

+Quote Post
Ornicar
* 19/01/2004 - 22:03
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Et l'allumeur, il est comment ? Vis platinées ? Allumage électronique ?

Et je suppose qu'il n'y a pas de démareur électrique ?

Il faudrait faire quelques mesures à l'ampèremètre (avec quelqu'un qui sait s'en servir) pour voir où ça consomme tant.

Bye

Ornicar

+Quote Post
Invité kickers
* 20/01/2004 - 20:56
Message #5

Invités

salut

l'allumeur est electronique sur le rotax et il y a un demarreur electrique.

si il y avais quelquechose qui consommais trop(je ne sais pas quoi) car il n'ya rien d'autre, le kart ne marcherai pas 1 journée entiere merci de vos reponses

bye

julien

+Quote Post
Invité kickers
* 20/01/2004 - 20:58
Message #6

Invités

je rajoutes que je sais me servir d'un amperemetre, mais que j'en ai pas la est le probleme biggrin.gifD

+Quote Post
Ornicar
* 20/01/2004 - 22:02
Message #7

Confirmé

Très bien Kickers.

Je veux bien croire que tu sais te servir d'un ampèremètre. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tu utilises quel type de batterie ? Et surtout combien d'ampère-heures (AH) ?

Est-ce que tu as un voltmètre ? On peut en faire un ampèremètre avec un peu de bidouille. A expliquer plus tard en fonction de tes réponses.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité kickers
* 21/01/2004 - 00:45
Message #8

Invités

salut

ma batterie est une 7.2Ah de ce type: va a cette adresse

shop.store.yahoo.com/fentonups/12v72ah.html

et non je ne possede rien ni voltmetre ni amperemetre

merci

+Quote Post
Ornicar
* 21/01/2004 - 22:25
Message #9

Confirmé

Il s'agit apparemment d'une batterie à électrolyte gélifiée.

7,2 Ah c'est pas besef et c'est même très peu pour actionner un démarreur.

Ce dernier, si light soit-il, doit "asseoir" la batterie à la première sollicitation.

Je ne connais pas les moteurs ROTAX (à part de réputation, bien sûr) ni ce qui se pratique actuellement en karting au point de vue batterie. Mais il me semble qu'il vaudrait mieux une batterie au plomb de moto (dite "de démarrage").

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité kickers
* 22/01/2004 - 00:08
Message #10

Invités

salut ornicar

merci beaucoup pour tes conseils

Je ne remet pas du tout en cause ta connaissance sur les batteries, mais apparemment je suis le seul a avoir un probleme de ce genre, et ces batteries sont celles livrées par le constructeur...

En utilisation normale, on sollicite des dizaines et dizaines de fois le demarreur sans connaitre des faiblesses de batterie par la suite. En roulant, quand la batterie est faible, on a des manques de puissance puis arret total du kart, or là c'est le cas apres nombreuses heures de roulage. A mon avis elle se decharge plus en roulant en assurant l'allumage plutot qu'au demarrage, le demarreur etant relativement petit.

merci

bye Julien

+Quote Post
Ornicar
* 22/01/2004 - 22:58
Message #11

Confirmé

OK. Eh bien on en revient aux discussions antérieures. Faute d'autres propositions, essaye de trouver un ampèremètre. L'idéal serait d'en trouver un dans une casse parce qu'il peut être plus facilement monté sur véhicule grâce aux cosses. Mais ce n'est pas très courant.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité kickers
* 01/02/2004 - 23:44
Message #12

Invités

salut

me voila de retour

jai pu trouver un ampèremetre, alors jai fais mon ptit montage, et le demarreur tire 10ampères au démarrage. Je n'ai aucune idée si ce chiffre est correst ou pas. Faut que je trouve sur une doc.

Malheureusement, je n'ai pas pu voir l'intensité moteur allumé car avec l'amperemetre branché, le moteur de reste pas allumé. (cable amperemetre surement trop petit)

J'ai par contre decouvert une tension entre le + de ma batterie et le chassis du kart. Je pense que ceci n'est pas normal car il n'y a pas de masses sur ce type de kart, et je pense donc que c'est ca qui flingue mes batteries. voila mes dernieres infos Mr Ornicar wink.gif)

bye Julien

+Quote Post
Invité Ornicar
* 03/02/2004 - 22:36
Message #13

Invités

Salut, Kickers,

10 A au démarrage, c'est étonnament peu. Mais bon.

Mais il y a des non-sens dans ton explication. Si, avec l'ampèremètre (qui doit être branché EN SERIE) le démarreur lance le moteur, alors forcément le moteur lui-même doit fonctionner, car sa consommation électrique est négligeable !

A mon avis, tu as mal branché ton ampèremètre.

Ce serait bien de faire un schéma, même de mauvaise qualité, du circuit électrique du kart. Il doit être très simple.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité kickers
* 03/02/2004 - 23:16
Message #14

Invités

salut

tinquiete pas jai bien branché mon amperemetre en série. ce qui y'a c'est que le moteur ne reste pas au ralenti , comme sur une voiture quon vien de demarrer. là les 10A c'est quand je reste appuyé sur le bouton pour démarrer. pour en revenir a un message du debut, tu disais que la batterie a 7.2 Ah etait juste, mais si ca tire 10A au demarrage, cela s'avère largement suffisant.

pour le schéma electrique , je vais essayer d'en trouver sur une doc

voila @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:16