IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ZX clé s'est cassée dans le neimann comment réparer ?
Invité icasei
* 12/01/2004 - 09:52
Message #1

Invités

L'extrémité de ma clef de contact (citroen ZX) s'est cassée et est restée (je pense) au fond du neimann. La voiture est de ce fait immobilisée avec la colonne de direction bloquée.

Comme je n'ai pas d'autres clef est-il possible de le démonter pour récupérer le morceau et faire refaire une copie ?

Quelqu'un peut-il m'indiquer si le démontage et le montage posent des problèmes ou mieux comment fait-on ?

Y a-t-il d'autres solutions ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
s@m59
* 09/01/2004 - 13:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788

bonjour

la je pense que tu risque de devoir changer ton neimann si ton morceau de clef est enfonce assez profond essai de rentrer le reste de ta clef est essaie de debloque ta direction car autrement tu risque de galerer pour retirer ton neimann

+Quote Post
gadget31
* 09/01/2004 - 15:52
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

t'as 2 solutions : celle des voleurs : tu mets un tournevis de force dans le neiman et avec une clef qui te sert de le vier, tu casses le neiman et tu démarres au tournevis.

Autre solution plus pro, mais plus longhu, avec une mèche de 10 tu perces ton neiman, et tu reperces à 13. T'enlèves le barillet central et tu changes ton neiman.

Clef cassée veut dire pb de neiman, donc fô le changer....

Gadget31

+Quote Post
Invité just_
* 11/01/2004 - 20:30
Message #4

Invités

J'ai eu ce pb et je n'aime pas les solutions (trop) destructrices.

Si tu as de la patience démonte les garnitures pour mettre à nu la zone du nieman. Enlève la vis de blocage en place de celui-ci. A l'aide d'une meule supprime le piquot qui t'empêche d'extraire le nieman.

Une fois celui-ci extrait, tu enlève les petites plaques métalliques qui masquent les goupilles de la combinaison du nienam. Attention dès que tu extrais ces plaques, les ressorts et goupilles du barillet tombent ; attention à ne pas les mélanger. Quant ces goupilles sont extraites tu peux extraire le rotor et avoir accès à ton bout de clé.

Un bon dupliqueur de clé doit être capable de te la refaire.

Un peu de méthode et tu reconstitues ton nieman presque intact au piquot près. Prévoie quelques heures carrées. C'est pas très rentable mais tu auras appris de choses en mécanique et en serrurerie.

Si t'as pas la patience de tout faire au moins tu auras déposé le nieman à échanger avec un venu tout droit de la casse.

A+

+Quote Post
Invité icasei
* 12/01/2004 - 09:52
Message #5

Invités

bonjour et merci à tous

en fait la voiture était sur un parking de centre commercial donc pas d'électricité.

J'ai démonté les caches et j'ai fait sauter l'ergot au burin qui retenait le neimann car je n'arrivait pas à le faire descendre suffisament pour extraire le neimann, en plus les cables retenaient le tout donc avec seulement deux mains c'est difficile de pousser l'ergot, tirer le neimann et pousser les cables.

De toute façon je n'avais pas d'autre clef et le restant de clef n'agissait plus.

J'ai acheté un neimann + couvercle réservoir plus serrures coffre, portières et boitier de fermeture centralisée pour 40 euros chez un casseur.

Je m'en sort vraiment bien au final.

Au fait , même si je ne le change pas, quelqu'un sait-il où se trouve le récepteur de la fermeture centralisée sur les ZX ?

merci à tous encore

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:46