IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> chambre combustion xantia
Invité Patrick
* 16/02/2004 - 16:35
Message #1





Invités






Bonjour.

Avez vous dèjà entendu parler du problème sur des xantia 1.9 td

que les chambres de combustion tombent dans les cylindres,

ma voiture avait 150 000 Km
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 09/01/2004 - 18:12
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Oui cela arrive ! y a des dégats aux cylindres et aux pistons ?

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Patrick
* 09/01/2004 - 18:38
Message #3





Invités






Bonjour Raph

Peut on parler de problème de conception et si citroen le reconnait

j'ai fait un échange standard du moteur depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gipsy
* 09/01/2004 - 20:48
Message #4





Invités






Quelle est l'année modéle de ta xantia?

Ce probléme concerne aussi le 1.9 D et le 2.1 td

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 09/01/2004 - 22:12
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Vu le kilométrage, cela m'étonnerait que Citroen ou Peugeot reconnaisse le défaut de conception meme si il est effectif.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 11/01/2004 - 01:56
Message #6





Invités






Salut,



Déja entendu parler de ce problème mais jamais rencontré.

Ca m'étonne quand même un peu puisque les préchambres sont en appui sur les chemises via le joint de culasse???!!!??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 11/01/2004 - 12:49
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



J'ai déja rencontré les mêmes problèmes avec des CX 2.5, sur XM 2.2 ou les chambres se faisaient la belle?

Mais pas sur les xantia, je pense que tu devrais contacter citroën, pour leur demander des explications concernant ce problème, et même une participation aux

frais de réparation, car à 150 000km, cela n'est plus d'actualité de nos jours.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Patrick
* 11/01/2004 - 19:56
Message #8





Invités






Bonjour .

Merci d'avoir répondu a ma question sur le problème des chambres de combustion.

Ma Xantia est d ' Avril 1997 et a 150 000 KM je viens donc de faire un échange standard du moteur par mon garagiste de village et après renseignement

chez le concessionnaire citroen de la ville la plus proche on se demande si ils savent ce que c'est que des chambres de combustion et me disent de contacter le service client de chez citroen...........

Je pense que je vais donc rédiger une belle lettre à ces personnes.

Merci pour les réponses.

A bientôt Patrick.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jb
* 08/02/2004 - 05:43
Message #9





Invités






Pour moi cela est un vice caché. Ce défaut est connu sur les moteurs PSA XUD. Essayer de faire jouer la garantie pour vice caché qui est par nature une garantie à vie.

Pour info Les chambres de précombustion sont serties dans la culasse : leur forme en siffler permet sur les moteurs diesel ancienne génération (injection indirecte) de faire tourbilloner le gasoil pour qu'il s'emflamme plus vite.

Dans les injection directes actuels il n' y a plus de préchambre car la pression d'injection supérieure perment de s'en passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ans
* 16/02/2004 - 16:35
Message #10





Invités






comment on fait pour sortir l'air du circuit hydrolik
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:16