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> Passage a l'essence sans plomb
Invité Mins
* 12/01/2004 - 10:39
Message #1





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Bonjour tout le monde,



Je crois qu'il est theoriquement possible a une voiture de 87 de rouler au 95 sans plomb (sans ajouter d'additif). Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essaye et connaitre le resultat de leur experience, car je commence a avoir du mal a trouver des stations avec pompe a essence plombee...



Merci d'avance...
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s@m59
* 09/01/2004 - 18:26
Message #2


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bonjour moi personnellement je roule essentiellement au 98 ds les ancien modele un conseil

fait comme moi le 95 tu risque de deteriore ton moteur
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Invité Mins
* 09/01/2004 - 19:13
Message #3





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Tiens voila qui me surprend !!!

On m'avait pourtant explique que le 98 avait un taux d'octane trop eleve pour les anciens moteurs si on ne rajoute pas un lubrifiant dans l'essence
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Invité gini
* 09/01/2004 - 20:34
Message #4





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je confirme ce qu'a écrit Mins , avec les moteurs anciens , il vaut mieux utiliser le sp 95
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pilotin
* 09/01/2004 - 21:07
Message #5


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Dans ma Fiesta de 1982 je roule au 95 depuis quelques années sans difficultés pour l'instant , de toute façon un moteur d'occase ne coute pas trop cher...
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jeanray
* 09/01/2004 - 21:17
Message #6


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Salut





Le problème de mettre du sans plomb dans un moteur roulant au super plombé à

95 /98 d'octone. n'a réellement pas tellement d'importance sauf que:

- les guides de soupapes ne sont plus lubrifiés par le tétraéthyle de plomb et de part cela, ils risquent de gripper.

- l'indice d'octane étant un additif anti détonnant, donc le moteur aura une tendance aux cliquetis, donc, il faut réduire l'avance à l'allumage.

-Inconvénients, le moteur ne tire plus et traîne

--le rapport volumétrique de l'époque 9/10/11, il faudra le réduire, puisque le SP, n'a pas les mêmes caractéristiques de résistance à la pression en fin de compression que le super.



Alors! que faire? changer de voiture!!!!!!!!!ou le moteur........

A+

JR


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Invité bernard
* 09/01/2004 - 21:35
Message #7





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Tu ajoutes 10% de fuel dans ton super sans plomb 95 et tu tournes avec ton niveau d'huile moteur au niveau maxi.Mon expérience te démontrera comment amener deux renault 18 de 78 à 400000 km sans ouvrir les moteurs et ils roulent toujours.Faire les vidanges tous les 6000km avec changement de filtre à chaque fois et un allumage super réglé et en bon état. Actuellement j'ai également une 21 essence à 200000 qui tourne au 98(préconisation sur site total) et ça tourne, carvane derrièreavec encore 7000 km cet été;Bon vent et bon entretien!l
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pilotin
* 10/01/2004 - 01:24
Message #8


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Pour Bernard :10% de fuel dans l'essence c'est une technique à la James Bond pour faire un écran de fumée ? et pour la conso quel est le résultat ?

Pour JR : ma voiture qui est pourtant à la pointe de la technologie a tourné de la même façon avec les différents carburants : vrai plombé puis "faux plombé" ensuite 98 puis 95 , par contre pour les soupapes il y a probablement un risque théorique mais l'additif est trés peu dosé dans le "faux plombé" ( mais le prix lui est bien dosé )
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jeanray
* 10/01/2004 - 09:44
Message #9


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Salut pilotin



Tu pourrais me préciser "faux plombé"?

Moi! je connais, le sans plomb, et le super plombé!!!!!

A+

JR


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bernard34
* 10/01/2004 - 12:32
Message #10


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le faux plombé ,c est le sp 98 avec ajout de potassium



salut
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pilotin
* 10/01/2004 - 12:57
Message #11


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exact Bernard , beaucoup de gens se posent la question de passer au sp alors que le plombé a disparu depuis plusieurs années , les indications sur les pompes à essence induisent en erreur en toute logique "sans plomb" s'oppose à "avec plomb" ? Le post de JR reprends d'ailleurs le terme "super plombé" .

Autrefois certaines moteurs fonctionnait à " l'ordinaire" ce qui se traduisait par "essence" en opposition à "supercarburant" .

Maintenant j'apprends qu' il existe la possibilité de tourner avec un mélange à 10% de mazout ?

Il est vrai que les moteurs de modéle réduits 2 temps diesel tourne avec 10% d'éther pour l'allumage et du méthanol ( et de l'huile pour lubrifier bien sur )
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jeanray
* 10/01/2004 - 14:36
Message #12


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Salut



A force de faire des mélanges (ajout de potassium à l'essence super, ou encore de

gasoil) tout cela pour permettre à d'anciens moteurs de fonctionner, j'avais une r5 1985 qui fonctionnait au super, or cette voiture qui a trés bien fonctionné jusqu'en 1998, avec 310 000 km, non pas que le moteur ait rendu son dernier souffle, mais la carrosserie.

Or lorsque le SP, a été introduit, ma r5 roulait avec du SP, une fois /deux; et cela

jusqu'a 310 000 km; sans aucun problème.

Alors, pourquoi tous ces mélanges?????

JR


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Invité le chti
* 10/01/2004 - 18:12
Message #13





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Dans les revues de voitures anciennes , de nombreux témoignages attestent que la suppression du plomb n'a pas les effets dévastateurs annoncés par nos grands timoniers .

2e point , de quel véhicule cause Mins , car les constructeurs n'ont pas réagi à la meme vitesse

Les fords acceptent tout les types depuis pas mal de temps , ce qui n'était pas le cas de tous

Et vive les débats animés

slt
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Invité Mins
* 12/01/2004 - 10:39
Message #14





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Le vehicule en question est une R11 de 87 avec un moteur 1200



Mins
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