IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Kawa 1000 GTR guidoline beaucoup
Invité christ28
* 13/01/2004 - 10:01
Message #1

Invités

Bonjour et bonne année.

1/ j'ai une selle avec des coutures "décoratives" et sous les fesses, quelques fils sont partis et je me les mouille même quand il ne pleut pas. Avec quoi pourrais-je colmater les trous de façon assez solide et durable? (la selle est en simili).

2/ j'avais un autre modèle de 1000 gtr plus ancienne qui guidolinait beaucoup (vers 40 et 80 km/h) et celle-ci encore plus. Est-ce un mal récurrent aux kawas? Que peut-on y faire?

3/ J'aimerais monter des longues portées et éventuellement des anti-brouillards. Mais avec le carénage, ça n'a pas l'air coton. Existe-t-il des kits ou des astuces de montage?

3/ bis, Idem pour un klaxon puissant ou des trompes.

4/ Enfin si quelqu'un pouvait me proposer des pièces de rechange (à prix motard bien-sûr) :

- Pots d'écappements

- clignotants arrières

- rétro gauche

- bouton de klaxon.

Merci d'acvance pour vos conseils.

Christian de Chartres (28).
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mehari man
* 10/01/2004 - 01:16
Message #2

Invités

bonsoir .....

Bagster fait des housses de selles qui reprennent la forme d' origine avec les "coutures deco" en moins .... elle peuvent etre montées a la place de l' origine ou au dessus .... les finitions sont correcte , c' est en simili aussi , et au niveaux prix , je crois que j' ai payé la mienne - de 200 ff ...( pour une XJ 900f ) .... ( attention , y a 2 sortes de housse , la "tuning" et la classique , noir beaucoup + belle ....)....

pour les longues portée (meme si j' aime pô trop ça sur le motos ... ohmy.gif) ...) maintenant , y a les kits "lenticullaires" qui sont assez petits (et discret) ....

pour le klaxon , j' ai un copain qui avait des trompes au dessus de la roue arriere ( dans l'passage de roue koi ... mais fait attention que ça ne touche pas... ) ...

sinon , si tu ne cherche pas specialement de la piece d' origine , question cligno et retro , il existe de l' adaptable qui ressemble assez a l' origine a des pris assez bas ....

bonne soirée .....

+Quote Post
Invité mehari man
* 10/01/2004 - 03:30
Message #3

Invités

sur le site bagster , quelque soit la recherche , ils mettent toujours la meme photo ...

m' enfin , pour te donner un petit aperçu de la housse de selle .....
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
kfeman02
* 10/01/2004 - 15:56
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 138

salut

J'ai moi même une 1000gtr de 89

et trés bientôt 100 000 km

pour la selle j'ai pas d'idée mais pour le guidonnage j'avais le même prob

est c'été du au roulement de direction usé vaut mieux le changer

Pour ma pars je ne pouvais pas lacher le guidon ne serais ce que d'une main sinon c'été la gamelle assuré.( mais verifie quand même l'equilibrage du pneu ainsi que sont usure ).

pour les piéces détachées l'adaptable pour les pots 2 fois moins cher que l'origine

pour 2 silencieux 2600 fr pour les autres vois dans les casses motos car ce sont des pieces assez rares et souvent trés recherchés .

j'ai pour ma pars changé le carenage haut ( la plus grosse partie du carenage )

et j'en est trouve une dans une casse qui ce trouve en alsace

juste la peinture a faire essaye .tu peut les trouver facilement sur le net .

pour le klaxon personellement quand j'ai acheté la mienne le gars avez mis des trompes sous le top case et des longues portées au niveau des retros

j'ai tout viré car je trouve le klaxon d'origine tout a fait correct et les longues portées mal placés. en plus cela tire sur la batterie.

mais chacun ces gouts .

voilà si cela peut t'aider .

@+++++ et bonne Année.

Kfeman02

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/01/2004 - 18:26
Message #5

Invités

Salut les gars,

Vous vous mélangez les pinceaux: une machine ayant la géométrie et le poids d'un GTR ne guidonne pas.

Vos machines peuvent manifester soit du louvoiement soit du chimi.

Vu les descriptions, ça ressemble davantage à du chimi: controler les roulements de colonne de direction et la gueule du pneu AV.

Probablement qu'avec un pneu neuf le phénomène disparait.

Pour les pots, attention a ce que vous montez: les derniers models de GTR étaient beaucoup moins puissant, la faute aux pots qui répondaient aux nouvelles normes d'homologation.

+Quote Post
pilotin
* 11/01/2004 - 17:39
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Guidonnage ou louvoiement peut-être dù à un roulement à changer ou resserrer à l'avant ou des jeux dans un axe de suspension ou ailleurs ...

La qualité des pneus peut également jouer .

Un copain avait un BMW de 78 elle avait des comportements bizarres en fonction de la marque ou type de pneu .

Pour ma part ma GS 125 a eu des guidonnages à l'accélération il y a quelques années , aprés quelques resserrages divers cela allait mieux .

+Quote Post
Ornicar
* 11/01/2004 - 23:12
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Je suis pas motard mais, sans vexer personne, je voudrais juste préciser le mot juste :

Guidoline : adhésif qu'on met autour du guidon à la place des poignées (plutôt vélos).

Chimi=shimmy -oscillation d'une ou des roue(s) directrice(s)-.

M'en voulez pas : pour une fois que je sais quelque chose sur les bécanes...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité cocoy
* 11/01/2004 - 23:43
Message #8

Invités

Et guidonnage: oscillation très brutale de gauche à droite du sytème directeur a une fréquence de quelques Hz du à l'entrée en résonnance du pneu AV avec le sol.

Conséquence: de grosse frayeur avec pistons des étriers de freins repoussé jusqu'à

rupture des butée de direction et éventuellement fracture des poignés du pilote, gamelle etc.

+Quote Post
pilotin
* 12/01/2004 - 00:39
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Dans mon cas cela est intervenu aprés changement du roulement à billes de la direction celle-ci devenant trop douce le moindre dos d'ane donnait ce mouvement d'oscillation rapide incontrôlable , lacher tout ou au contraire essayer de serrer le guidon ne changeait rien , ( la direction s'est billée de nouveau d'ailleurs plus tard ) .

Si vraiment le probléme est récurrent la "solution" pourrait être un amortisseur de direction ?

+Quote Post
Invité elef750
* 13/01/2004 - 10:01
Message #10

Invités

salut,

Problème connu sur cette machine mais pouvant se régler avec patience, méthode et minutie.

Cette anomalie est relatée dans diverses revues et la dernière qui y fait référence est "Moto 2 "de septembre 03.

De plus, contrairement aux idées de certains, un poids important n' évite pas le phénomène de guidonnage, amplifié par des géométries d' angle de chasse et d' accord de suspension , de fourche, de pneus...> ref "Moto 2 " de janvier04.(ceci sans pub pour cette revue)

Chimi =Shimmy

A+

elef750

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:24