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> en changeant la batterie, par megarde nous avons mis celle ci en court circuit
Invité Mickel
* 19/01/2004 - 22:13
Message #1





Invités






hello



Sur une ford escort clx de 94, en changeant la batterie, par megarde nous avons mis celle ci en court circuit (borne plus en contact avec le capot) consequence nous n'arrivons plus à la mettre en route, même en mettant une autre batterie.

D'ou peut provenr le probleme merci de votre aide

Cordialement

Mickel

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raph
* 09/01/2004 - 22:48
Message #2


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Vérifie en premier tous tes fusibles et tous les faisceaux électriques.Le tableau de bord s'allume ? Le démarreur tourne?

bye
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JPierre35
* 10/01/2004 - 00:52
Message #3


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Les diodes de l'alternateur doivent être en court-circuit... Donc, tout le courant que tu mets part dans ce court-circuit :<< Débranche l'alternateur et re-essaye. Si ça marche, un alternateur neuf ...



Bye

JPierre o:))


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:DD

Bye.
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jeanray
* 10/01/2004 - 11:27
Message #4


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Salut Mickel,



Le fait d'avoir court circuité le + de la batterie , contre le capot, ne devrait à priori pas avoir de répercussions sur l'ensemble des circuits électriques, seule la batterie

a subit une décharge brutale, donc la solution la plus facile consiste à faire une

recharge lente de celle-ci, c'est à dire capacité /10 h = 3/4 amp.

Tu pourrais être plus précis, quand tu dis, plus rien ne fonctionne?

- démarreur ne tourne pas

- le démarreur tourne, mais moteur ne démarre pas.

A+

JR



-


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JR
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bernard34
* 10/01/2004 - 12:28
Message #5


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verifies aussi le cable entre le moins et la masse,



il a pu bruler



salut
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Invité Mickel
* 10/01/2004 - 21:18
Message #6





Invités






Merci pour tous de m'avor répondu, en fait le demarreur tourne, les fusibles sont OK, le tableau de bord s'allume, feux s'allument ...., mais la voiture ne demarre pas !



@++

Mickel

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algo
* 10/01/2004 - 21:24
Message #7


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c'etait pas la batterie depuis le debut!
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Invité Mickel
* 11/01/2004 - 00:10
Message #8





Invités






non même en mettant une batterie neuve, le probleme persiste

@++

Mickel
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pilotin
* 11/01/2004 - 16:29
Message #9


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Donc vérifie que tu a de l'allumage , la carburation ok ...

Le titre du post doit changer
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Invité Mickel
* 11/01/2004 - 16:55
Message #10





Invités






Hello,



JPierre35 avait la bonne réponse, il sagissait bien de l'alternateur, il est HS !

Merci pour l'info qui m'a permis de deceler le probleme, merci également à tout ceux qui ont apporté leur aide.



@ bientôt

Mickel

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pilotin
* 11/01/2004 - 16:59
Message #11


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Pourtant le courant alimentait le démarreur ?

Enfin si le moteur démarre c'est bien .
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jeanray
* 11/01/2004 - 17:17
Message #12


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JR pour Mickel,



J'aimerais connaître la cause à effet du fait qu'un alternateur qui ne charge pas? empêche le moteur de démarrer, puisque , selon les dires la batterie était chargée!!!

Merci pour la réponse..........



JR


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Invité Mickel
* 11/01/2004 - 18:26
Message #13





Invités






Le fait d'avoir mis la batterie en court circuit, je pense que l'alternateur en à subit des consequences ! car si je le laisse branché et que j'essaie de demarrer - pas moyen.Par contre lorsque je debranche l'alternateur, la voiture demarre.



@++

Mickel
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jeanray
* 11/01/2004 - 19:50
Message #14


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Donc en conclusion, c'est ton alternateur qui est complétement à la masse et dans

ce cas, il doit même être très très chaud.



OK

JR


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JPierre35
* 13/01/2004 - 01:02
Message #15


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Alors, la cause de l'effet ...

Un alternateur produit du courant ... alternatif !! Pour nos chères voitures (et beaucoup d'autres systèmes aussi onéreux), il faut du continu. Pour changer de l'alternatif en continu, on utilise des diodes : elles ne laissent passer le courant que d'un coté, ce qui permet d'avoir un positif et un négatif. Ces diodes sont fixés sur un porte-diodes (fallait y penser, comme nom) sur l'alternateur. En mettant la batterie à l'envers, les diodes encaissent un courant très élevé (+ de 100 A) dans le sens contraire de leur conception. Elles rendent l'ame ... Elle se coupent (plus rien passe) ou elles se mettent en court-circuit (tout passe). Si elle se coupent, l'alternateur charge dans le vide ... Au contraire, le courant passe d'un pole à l'autre instantanément ... C'est un court-circuit qui draine tout le courant disponible, qui échauffe l'ensemble du cablage, ce qui provoque un incendie à court terme.



Voila ....



Bye.



JPierre o:))


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:DD

Bye.
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bernard34
* 13/01/2004 - 06:43
Message #16


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sans compter qu il n y a pas eu inversion de polarité



salut
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LAUDEC
* 19/01/2004 - 22:13
Message #17


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POUR MOI,A PRIORI AUCUN RAPPORT ENTRE DEMARRAGE ET ALTERNATEUR.MAIS JE SAIS QU'IL Y A DES PANNES A LA C...

LAUDEC
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