IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 605 TD 1994 fonctionnement bizarre
Invité georgio
* 21/09/2005 - 10:05
Message #1

Invités

J'ai une 605 turboD de 1994. Bonne routière, elle me fait pourtant des bizarreries de fonctionnement telles que des accélérations intempestives sur route. Sans que j'appuye sur la pédale, elle file comme jamais. En ville, elle devient poussive quelquefois, puis à 2000 tours, elle accélère anormalement.

Je pense que je devrais faire quelquechose pour rendre ce véhicule plus efficace et plus agréable et je remercie le pro qui est en vous de me donner le tuyau pour ce qu'il faudrait faire. J'aime bien ma bagnole et même si elle commence à me coûter de l'argent (moi qui croyait faire une économie), je voudrais la maintenir en bon état de marche et la garder encore...jusqu'à la prochaine guerre.
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 10/01/2004 - 12:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut georgio

605 de 1994, donc le moteur est un diesel 2,2 , avec une pompe d'injection sans

régulation électronique.

il arrive que le régulateur de régime, pose quelques problèmes, mais seulement à partir de 130 000/180 000 m, que seul un réglage peut (dieseliste) y remédier.

Il est préférable d'aller dans station diesel, que chez peugeot.

A+

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité stefou85
* 03/02/2004 - 10:36
Message #3

Invités

Salut!

regarde la marque de ta pompe!

si c'est une roto, tu as certainement une prise d'air au niveau de l'axe d'entrainement.

Bien généralement, ces pompe ne font pas plus de 400000km!

et présentent ce genre de symptome des 200000km

la bosch est plus endurante dans le temps.

Un conseil: n'attend pas trop pour faire controler l'injection!

les injecteurs n'aiment pas ce genre de panne et la destruction du moteur est souvent la suite logique!!!

+Quote Post
Invité georgio
* 20/09/2005 - 14:13
Message #4

Invités

Il avait raison ! Pour payer ma pompe d'injection qui s'est mis à fuire au niveau de l'arbre, j'ai du me passer d'internet et tutti cuanti ! D'où ma réponse tardive. Merci quand même...

Par contre maintenant, je n'ai plus la patate que j'avais avant :elle est poussive en accélération (3000 tours) et en deuxième. Sur autoroute, je montais à 180 (pour essai !) et maintenant elle ne dépasse plus les 130. Elle consomme deux litres de plus au 100 kms (le turbo ne cesse d'être sollicité ). Elle m'a bouffé toute l'huile et j'ai roulé sans jusqu'à entendre des claquements dans le moteur...L'horreur...

Pourtant je suis sur qu'elle peut-êtr eremise en état. Faut-il se payer un dieseliste ou y a-t-il une solution amiable ? Salut les pros.

+Quote Post
jeanray
* 20/09/2005 - 16:29
Message #5

Confirmé

salut,

Rouler sans huile avec un turb diesel c'est la catastrophe assurée, ce qui est certain, c'est que le bruit doit venir d'une ou plusieurs bielles de coulées.Donc il faut déposer le carter d'huile pour contrôler le jeu des têtes de bielles.

Si c'est le cas, il faut démonter le moteur, faire rectifier les manetons du vilebrequin et mettre des coussinets cote réparation.

Il serait sage de vérifier également les tourillons.

PS, tu peux également trouver un moteur à la casse, ce qui est plus rentable.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité georgio
* 21/09/2005 - 08:46
Message #6

Invités

Merci d'être toujours là ! Dès que je me suis aperçu du manque d'huile, j'ai rectifié et le bruit a disparu..Le manque de rendement du moteur doit provenir d'autre chose lorsqu'on se réfère au changement de la pompe d'injection. Je me demandais si un réglage était nécessaire après son remplacement car l'historique est le suivant : 1) j'ai changé le joint spi de l'arbre de la pompe par un garagiste. 2) j'ai fait 100 kms et la pompe est tombé en rade sur autoroute. C'était le premier Janvier à 20 heure !(limailles dans la pompe ). 3) j'ai changé la Roto et la Pijo avait perdu la patate d'avant. Est-ce que la panne à provoqué des dégats au moteur ? Ou un réglage est nécessaire lorsqu'on change la pompe ? Salut Jeanray

+Quote Post
jeanray
* 21/09/2005 - 10:05
Message #7

Confirmé

bopnjour georgio,

Quant tu remplaces une pompe d'injection, il faut qu'elle ait les mêmes caractéristiques que l'originale, mais il faut également faire une mise au point de la pompe, c'est à dire piger le volant moteur au point d'injection, c'est à dire chercher sur la pompe et sur le cylindre correspondant le début de refoulement de la pompe.

Tu procèdes de la manière suivante

.

-piston moteur positionné à x dégrés avant le pmh, (voir la valeur)

- sur la pompe non bloquée , mais postionnée sur le socle,tourner lentement la pompe sur elle même, accélérateur à fond, si pompe est à cdt mécanique, pour facilité le début de refoulement, tu places un tube d'injecteur sur la sortie, orienté vers le haut, on tournant la pompe lentement, le gasoil va sortir, ne plus bouger la pompe la serrer et faire un contrôle.

Faire en essai sur route et corriger si nécessaire.

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:12