IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> consommation d eau
Invité christian
* 11/01/2004 - 14:09
Message #1

Invités

je viens de faire changer ma pompe a eau suite a fuite j ai recupere la voiture cet apres midi j ai fait environ 50km dont 5 de bouchon(t° d eau entre 80 et 90°) et en voulant repartir ce soir mon voyant de niveau d eau c est allume radiateur vide j ai remis 1.5l de liquide de refroidissement j ai fait tourne pour verifier absence de fuite et je suis rentre chez moi environ 30km( paris et banlieue)en mettant ventilo et chauffage a fond la t° d eau n est pas monte au dessus de 70° environ et je viens de verifier le niveau pas de consommation d eau d ou peut venir le pb de la consommation a l aller

merci d avance pour vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 10/01/2004 - 23:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mauvaise purge du circuit.Niveau a controler dans les jours a venir.

bye

+Quote Post
Invité Francky
* 11/01/2004 - 09:59
Message #3

Invités

Bonjour,

Je possède une Golf III - 96 Essence 1.6L - 75CV.

Mon ventilateur ne se met plus en marche lorsque la T° d'eau s'élève. Résultat ébulition dans mon vase d'expension. Mon fusilbe est OK. Je pense que le thermostat est OK puisque le voyant indique une augmentation de T° sur le tableau de bord (Est-ce le même qui permet la mise en route du ventilo ?) Comment puis-je tester si le ventilo est OK ou s'il s'agit d'un relai/contacteur qui serait déffecteux.

D'avance merci pour vos conseils.

Slts - Franck

+Quote Post
pilotin
* 11/01/2004 - 14:09
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour Francky : l'eau chauffe normalement puis le thermostat s'ouvre et laisse l'eau aller dans le radiateur pour se refroidir , si cela ne suffit pas une petite sonde déclenche le ventilo , la sonde de température tableau de bord est indépendante .

Essaie de shunter la sonde du ventilo pour contrôler le fonctionnement vérifie quand même le thermostat , dans le doute tu changes ces 2 piéces ( 20 € chacune = moins cher qu'un moteur )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:28