IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> facture garagiste: un réparateur doit tenir à disposition les pièces remplac&ea
Invité shodan
* 13/01/2004 - 02:31
Message #1

Invités

j'ai fait intervenir un garagiste pour la réparation du chauffage de mon scenic.il a procedé au nettoyage du circuit et a remplacé le termoplongeur ?A mon avis et aprés avoir reglé la facture, je lui demandé de me fournir le termoplomgeur déffectueux ,mais pas de chance le soir même cette pièce était partie à la poubelle!

D'aprés ce que je crois ,un réparateur doit tenir à disposition les pièces remplacées.

Quelqu'un a-t-il un texte de loi pour cela ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité loulou6838
* 11/01/2004 - 08:46
Message #2

Invités

Non, je crois que tu fais erreur. Ils ne sont tenus de te montrer les pièces changées que si tu leur as demandé au préalable de le conserver.

JP

+Quote Post
Invité laxisme
* 11/01/2004 - 19:08
Message #3

Invités

bonsoir,

comme dit Loulou, ce n'est pas obligatoire, lorqu'on signe un ordre de réparation, une ligne stipule si vous voulez récuperé les pièces ou pas, et il faut le préciser au départ.

par contre certains garages le font systématiquement.

+Quote Post
JPierre35
* 13/01/2004 - 02:31
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Ce que dit Shodan est la vérité. Un garagiste doit être en mesure de te montret/donner les anciennes pièces remplacées. Si il va les chercher à la poubelle ... C'est peut-être pas les bonnes ...

Avec le temps, ils ont instaurés le principe de 'tu le demande avant, je te les montre après' ...

Sinon, le changement du thermoplongeur t'a redonné du chauffage ?? Si oui, il l'a remplacé, tu peux en être certain.

Bye

JPierre o:))

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:47