IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vos avis sur l'essence station ou grande surface ?
Invité Kirst
* 18/01/2004 - 22:24
Message #1

Invités

Bonjour,

Certains disent faire plus de kilomètres avec un plein fait en station, d'autres disent que l'essence des grandes surfaces est de moins bonne qualité. Afin d'y voir plus clair merci de me donner vos avis et surtout vos expériences dans un sens ou dans l'autre. Pour ma part, je roule deupuis 20 ans avec de l'essence des grandes surfaces.

Amicalement.
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 11/01/2004 - 11:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Faire plus de km , j'irais pas jusque là , mais avoir un moteur qui tourne mieux et qui donne toute sa puissance ça c'est certain . Les grandes surfaces sont approvisionnées par les grandes marques de pétrolier comme chacun sait , mais ces dernier ne mettent pas dans les produits qu'ils livrent aux GS les aditifs si importants au bon fontionnement d'un moteur . J'ai pris pendant assez longtemps du carburant dans les GS et puis depuis un bon moment maintenant je le prend en station de marque car j'ai constatté une différence significative de fonctionnement de mes moteurs , et puis il n'y a aucun service en GS ce qui m'exaspère car en étant honnête , la différence d'économie sur un plein (j'en fais 4 par mois avec mon auto) ne vaut même pas le prix de 4 cafés (pour le mois) , alors aller marcher dans les flaques de gasoil qui ne sont jamais nettoyées , ne pas trouver un papier pour essuyer mes gants et encore moins une raclette pour faire les vitres me fait considérablement chier , je préfère avoir tout ça et une caisse qui tire bien sans cliquetis et tout le tralala pour le prix de 4 cafés par mois , sans compter que dans ma petite station je ne fais jamais la queue , je connais les patrons et il sont bien plus sympas qu'une caissière intérimaire qui s'en fout et qui a du reste bien raison , c'est mon opignon et je la partage ...

+Quote Post
algo
* 11/01/2004 - 11:46
Message #3

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

station esso total et tout le tralala.

j'entend de plus en plus dire que les grande surfaces distribue un gazoil de plus en plus mauvais et que les cuves n'on pas le temps de se "reposer" entre deux remplissages.

De toutes façon nous ne serons jammais la différence scientifiquement parlant (physiquement).

mais tous ces facteurs qui font que l'on peut se méffier a mon sens ne justifie pas de prendre un risque pour le prix de 4 cafés (pour certains)par mois.

mais si tu as une vielle bagnole te prend pas la tete!

+Quote Post
jeanray
* 11/01/2004 - 12:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Effectivement La_Soupape, a presque toujurs raison!!!

Concernant les carburants, il est certain que le carburants (gasoil, essence) sont de meilleures qualités dans les stations , qu'en GS.

Le carburant des stations (total, esso, elf, etc...) sont des marques de réputation mondiale, toutes les huiles viennent de chez eux, donc chaque marque a intérêt à

vendre un produit de qualité, "la concurrence joue" .

Ceci dit, pourquoi leurs carburants sont ils plus performents que ceux des GS? car

ce monde se fournit à la même source.

Chaque marque, ajoute des additifs qui améliorent les qualités, on note:

- Pour le gasoil:

-réduction de la paraffine , qui se transforme en cristaux lorsque la température baisse.

- faciliter la combustion, par augmentation du % de cétane.

-

- Pour l'essence:

-augmentation du % d'octane,(pas confondre avec l'essence au plomb)

-Conclusion:

Moi je fais un plein/2 , GS / Station.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin
* 11/01/2004 - 14:00
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Certaines stations sont à peine plus cheres que les GS , pour ma part ma vénérable Fiesta de 82 4 cylindres 8 soupapes est toujours satisfaite essence , super , sans plomb 95 ou 98 , suivant la proximité je vais à un endroit si possible sans trop d'attente .

+Quote Post
Invité Joey
* 12/01/2004 - 01:40
Message #6

Invités

Salut, j'aimerais apporter une petite note scientifique à vos remarques, pour avoir de la famille qui travaille en raffinerie (ELF) je peut vous assurer qu'il existe bien une différence entre les carburants GS et "stations". En effet, tous les carburants doivent répondre à des normes de qualité et dans 98% des cas, les carburants destinés au GS sont dans les fourchettes les plus basses de norme (plus faible indice d'octane ou de cétane, plus faible energie calorifique, plus faible densité, etc....). Tous ceci explique les différences de conso et de fonctionnement moteur... Sans compter l'ajout d'additifs totalement inexistants chez les GS. Il se peut que dans les 2% de cas restants, une GS soit livrée en très bon carburant mais c'est un coup de poker :-))) et quand à l'histoire du camion citerne qui livre les stations et les GS en même temps, il ne faut pas oublier qu'en général, les camione-citerne contiennent plusieurs cuves... alors... pour ma part, je vais en station et mes moteurs s'en portent bien. à plus.!!

+Quote Post
Invité fiboc
* 12/01/2004 - 15:37
Message #7

Invités

Si vous voulez être sûrs pour la consommation, faites commes moi : un petit tableau et vous notez le kilométrage, la quantité de carburant, le lieu d'approvisonnement, la consommation et le prix de revient au kilomètre. (eventuellement le type de trajet que vous avez fait ... ville , autoroute ...)

J'ai fais ça pendant 1 an 1/2 avec une 205GLD. Verdict : Ca me coute moins cher d'acheter du carburant plus cher !!!

Au départ, c'était juste pour que ma voiture ne fume pas noir et je me suis vite rendu compte qu'elle ne fumait plus avec du "bon" gasoil, mais qu'en plus, elle comsommait moins en étant également un peu plus nerveuse.

Depuis, je fais tous mes pleins en station service ... les supermarchés, c'est vraiment si je n'ai pas le choix et dans ce cas, c'est quelques litres seulement.

Maintenant, vous êtes libres d'aller ou vous voulez ... (beaucoup de gens autour de moi n'ont toujours pas compris qu'en payant un plein plus cher, c'est rentable car on fait plus de kilomètre ...)

+Quote Post
pilotin
* 12/01/2004 - 18:47
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Et puis un élément est important : Peugeot préfére Esso , Renault Elf , pour Ford je ne sait pas je mets de la Elf mais cela m'inquiéte un peu .

+Quote Post
Invité scenicboy
* 12/01/2004 - 19:31
Message #9

Invités

Les voitures modernes étant de plus en plus sophistiquées, il faut un carburant de bonne qualité. J'ai une voiture de 17 ans et une de 5 ans, je me sers chez elf, elles tournent comme des montres suisses et plus de kms avec chaque plein. Je me suis servis en grande surface car notre station Total avait fermée quelques temps puis transformée en ELF. On voit dèja la différence au remplissage : çà ne mousse pas.

+Quote Post
Invité joey
* 12/01/2004 - 21:25
Message #10

Invités

Pour répondre à Pilotin, t'inquiètes pas je roule en Fiat et Lancia : ils ne recommandent aucune marque d'essence pourtant je t'assure qu'il en faut du jaja pour les faire avancer :-))))))))) Faut pas être aussi incrédule, on ne peut pas toujours tout savoir....

+Quote Post
Invité fiboc
* 13/01/2004 - 08:59
Message #11

Invités

Par contre, petit soucis : Elf e été racheté par Total et remplace petit à petits les stations ... or, le carburant Total est loin d'être aussi bon que le Elf ! (c'est mieux qu'en supermarché certes, mais ça ne vaut pas shell ou Elf (quand ça existait encore)

+Quote Post
Invité Joey
* 17/01/2004 - 14:02
Message #12

Invités

Salut,

Parce que tu crois qu'on en fait quoi du carburant ex-Elf Total maintenant???

Peut-être que le nom de la raffinerie a changé mais je te rassure on distille toujours le même pétrole et à l'autre bout c'est toujours les mêmes carburants qui sont produits!!! l'enseigne ne change pas le travail et heureusement que Total n'a pas fermé les raffineries Elf sinon plus de boulot et plus d'essence pour beaucoup de gens. amicalement

+Quote Post
Invité fiboc
* 18/01/2004 - 22:24
Message #13

Invités

Oui, le carburant est toujours là, de même pour les raffineries. Par contre, il n'est pas évident que les additifs soient toujours les mêmes : j'imagine que total et elf ont des méthodes différentes, donc quand un rachète l'autre, j'imagine que tout le monde se met à appliquer les mêmes méthodes ... au revoir les additifs chers, on prend le moins cher des deux et du coup le carburant n'est plus le même à la pompe.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:42