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> pneu qui est écorché sur le flanc extérieur suite à une rencontre fortui
Invité Zoup
* 20/01/2004 - 01:24
Message #1





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Bonjour à tous, j'ai un pneu qui est ecorché sur le flanc extérieur suite à une rencontre fortuite avec le trotoir ;o) !!!

Le flanc ne présente pas "d'hernie" et la structure n' a pas l'air endommagée , simplement il manque un un morceau de caoutchouc (voir photo).

Je fais beaucoup d'autoroute, est ce que il faut changer ce pneu au plus vite ou simplement surveiller que ca n'évolue pas ???

Merci pour vos réponses

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Invité yoni.br
* 11/01/2004 - 11:44
Message #2





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personellement , j ai déja eu le meme probleme (un peut moins abimé). Je me suis renseigné dans mon entourage, les avis étaient tres partagés, avec une plus forte tendance POUR le changement du pneux. Mais si tu change ce pneux, il faut aussi changer celui de l'autre côte (= meme adherence). Je sai que cela fait râler, mais je pense qu'il ne faut pas chipoter avec ces quelques unique cm carré ,qui te mette en contact avec la route. A+
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Michel du 79
* 11/01/2004 - 11:56
Message #3


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Bonjour



Je ne suis pas spécialiste en pneumatique mais l'entaille a l'air d'etre profonde , jusqu'a la toile semble -t-il

Raisonons en termes économique

Supposons que la pose d'un emplatre chez un vulcaniseur soit possible , ce que je doute , elle a un coùt par rapport à un pneu neuf

Si le pneu éclate et tu ne casse que la voiture , le montant de la franchise va certainement dépasser la valeur du pneu

S'il y a du corporel avec une perte d'emploi momentanée , tu vas perdre encore beaucoup d'argent

Si tu n'es plus la , c'est à tes proches que tu vas faire dépenser de l'argent



Raisonons en terme de moralité et de responsabilité citoyenne



Tu as déja un doute pour nous poser cette question , c'est vrai que le prix d'un pneu n'est pas négligeable , je l'admet . Il est difficile de te conseiller quand on n'est pas un spécialiste des pneumatiques et de plus sans pouvoir apprécier réellement l'ampleur des dégats

Si à chaque fois que tu va croiser un usagé de la route , tu vas le regarder en te disant :" c'est peut etre celui-ci que je vais heurter pour avoir économisé quelques euros " alors la , cours vite chez un professionnel , la vie est belle et malgré ses revers elle vaut diablement le coup d'etre vécue surtout qu'on a pas le droit de revenir en arrière



Bonne journée à toi et à tous les autres


--------------------
Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable
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la barbouille
* 11/01/2004 - 12:03
Message #4


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Pneu a changer car il peut éclater , le changer seul est possible a condition que l'autre n'est pas plus de 25% d'usure par rapport a un neuf

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bernard34
* 11/01/2004 - 12:36
Message #5


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dans le doute, je le monterais a l arriere



salut
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pilotin
* 11/01/2004 - 15:33
Message #6


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Changer plutôt que risquer un accident mortel évident , essaie de voir l'état de la roue de secours celle - ci pourra t'éviter de changer les 2 si l'usure de l'autre pneu n'est pas trop élevé .
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Ornicar
* 11/01/2004 - 15:46
Message #7


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En cas de doute sur un pneu, il vaut mieux le laisser à l'avant.

En effet, en cas d'éclatement, on contrôle la roue éclatée avec le volant, même si on a le mauvais reflexe de freiner. Si on éclate de l'arrière et que la voiture part de l'arrière, il faut contrôler le dérapage comme un pro, ce qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

... et ce, contrairement à de nombreuses idées reçues (qui vont d'ailleurs de pair avec le fait de rouler sous-gonflé pour pas risquer d'éclater...).



Mais pour en revenir au pneu de Zoup, par principe de précautions, le seul conseil qu'on puisse donner à distance est "changer".



Bye

Ornicar.
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Invité scenicboy
* 11/01/2004 - 16:52
Message #8





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A mon avis vaut mieux changer la paire de pneus. Pas d'économies pour la sécurité
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Invité Zoup
* 11/01/2004 - 20:34
Message #9





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Ok, merci à tous.

Dans le doute je comptais effectivement le changer ..et au vu de vos réponses ben j'hésite plus.

merci encore
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JPierre35
* 13/01/2004 - 02:40
Message #10


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J'arrive un peu tard mais, au vue de la photo, je le gardai ... L'écorchure n'est pas à un endroit risqué pour le pneu ... Le plus grand risque était plutôt la fuite ... l'étancheïté aurait pû être compromise.

Pour ma part, des pneus comme ça, j'en ai eu et je les ai usé jusqu'à la fin ...



Sinon, pour 'Ornicar', je pense plutôt l'inverse ... J'ai éclaté de l'avant sur ma R16 et je suis parti dans les choux en direct ... J'ai éclaté de l'arrière sur ma R20 et je me suis arrêté pour changer de roue !!! Les 2 cas à vitesse semblable ... Quand tu perds l'adhérence, même partiellement, sur l'avant, tu perds aussi la direction ... Alors que l'arrière reste plus facilement gérable car tu as toujours la direction.

Par contre, le pneu sous-gonflé, c'est la mort assuré (du pneu au moins !!). Il vaut mieux sur-gonfler de 200 ou 300 g que le contraire.



Bye

JPierre o:))


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Ornicar
* 13/01/2004 - 22:42
Message #11


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Désolé, je reste sur mes positions.

Le conseil, plus important que le conflit avant-arrière, c'est : ne pas freiner.

J'ai éclaté en camion (chargé, à l'avant et en descente), j'ai éclaté en voiture, à l'avant, à l'arrière, seul à bord ou chargé, à toutes sortes de vitesse, même très élevées puisque ça fait partie de ma profession, et je persiste dans ce que j'avance.

Bye

Ornicar.
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la barbouille
* 13/01/2004 - 23:53
Message #12


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Ecater ou pas éclater

What's a questions

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JPierre35
* 14/01/2004 - 01:24
Message #13


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Afin d'éviter l'éclatement, remplir ses pneus à l'eau !!! Pas con, vous avez déjà vu un tracteur (agricole, pas le tiens 'Ornicar') éclater un pneu ... :>>>



Bye.

JPierre o:))


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Ornicar
* 14/01/2004 - 22:23
Message #14


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You're right The Barbouille: to burst or not to burst, that's the question, indeed!



Mais pour ce qui est de mon tracteur, Jean-Pierre, du quel tu veux parler ?

(Cf. pièce jointe)

Le premier, est un Latil avec moteur CLM (2temps diesel) que j'ai connu avec gazo. Attelé derrière, un pluvériseur à disques (cover crop), sous lequel je suis passé, étant tombé du tracteur (cette fois-là, un Société Française). J'avais 7 ans.

Le deuxième est conduit par moi-même. J'attends les commentaires des connaisseurs s'il y en a.



Bye

Ornicar.
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Ornicar
* 14/01/2004 - 22:27
Message #15


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Oups, je viens de vérifier la photo du deuxième tracteur : c'est pas moi au volant, mais mon frère aîné (à peu près le même mec). Tout ça pour rendre à César ce qui est à César.

Bye

Ornicar.
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JPierre35
* 20/01/2004 - 01:24
Message #16


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Choucard les tracteurs !!! Par contre, je reconnais celui qui s'est fait flashé dernièrement ...

Tu es passé SOUS le pulvérisateur (avec les disques) !!! Et maintenant ,tu écris avec qui ? Parce que, je crois pas qu'il te reste encore des doigts (et le reste) !!! Tu as dû avoir une scolarité difficile >> c'est dur d'apprendre à écrire mais, avec la bouche en plus :-DD



Bye.

JPierre o;))


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