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> indispensable de changer le cylindre lorsque l'on change les machoires ???
Invité phil59
* 14/01/2004 - 04:54
Message #1





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salut & meilleurs voeux à tous,

quelqu'un peut il m'expliquer concretement pourquoi il est indispensable de changer le cylindre lorsque l'on change les machoires ???

Si je ne me trompe, on ne le fait pas pour les disques avants, alors pourquoi pour les machoires arrières ??

merci
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la barbouille
* 11/01/2004 - 11:59
Message #2


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Simple lors de changement de machoires , on change les cylindre car si machoire neuve et cylindre vieux il peut y avoir une fuite de ceux ci sur les machoires neuves donc le tout a refaire.Ce n'est pas vraiment une avance ni un gain de temp ni d'argent.maintenant chacun fait comme il veut a ses risques.

@+
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Invité phil59
* 11/01/2004 - 12:01
Message #3





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ok, je comprends, mais pourquoi pas avec les plaquettes ??????????????
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la barbouille
* 11/01/2004 - 12:24
Message #4


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Les plaquettes a l'avant sont montées sur un étrier qui ne se change pas sans arret vu son prix heureusement .Les étriers sont plus gros donc plus solide...
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Invité phil59
* 11/01/2004 - 12:25
Message #5





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ok, merci du renseignement
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bernard34
* 11/01/2004 - 12:30
Message #6


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t es pas obligé, mais comme il y a plus de travail que pour l avant ,c est mieux de changer tout, c est plus economique d acheter un kit complet



de plus ,les plaquettes avant se changent plus souvent et , les etriers sont tres solides, ils durent souvent la vie de la voiture



salut
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Invité phil59
* 11/01/2004 - 12:32
Message #7





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ok, merci du renseignement
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Invité just_
* 11/01/2004 - 15:12
Message #8





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Regarde si les cylibndres ne fuient pas. Pour se faire il ne faut pas se contenter de vérifier si il y a une coulure, il faut en plus soulever les caoutchoucs à l'extrémité des cylindres.



Si c'est bien sec en dessous , c'est cool. Tu conserve les cylindres ; en plus tu t'économise une purge. Garde ton fric pour des truc utiles.



A+
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Invité phil59
* 11/01/2004 - 15:38
Message #9





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ok, enfin un truc que j'aime bien entendre car j'ai verifié et je ne vois aucune fuite.
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pilotin
* 11/01/2004 - 15:43
Message #10


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Le cylindre va être repoussé et donc il travaillera sur une surface de contact différente donc risques de fuites semble t-il .

Toutes les réponses sont probablement bonnes puisqu'il s'agit de "risques" de fuite .
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Invité phil59
* 11/01/2004 - 15:47
Message #11





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bien d'accord avec toi, mais y a t-il + de risque que que la fuite ai lieu lorsque le piston rentre, plutot que lorsqu'il sort normalement !!!!!
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pilotin
* 11/01/2004 - 16:22
Message #12


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Franchement je ne sais pas , simplement la surface qui ne travaille plus depuis un certain temps a pu se détériorer par oxydation donc risque de fuites ?

Changer une piéce usée c'est mieux car tu repart sur du neuf mais d'un autre coté plus il y a démontage et plus il y risque d'incidents annexes genre vis de purges foirées .

Pour ma part j'ai mis un étrier d'occase à l'avant car l'ancien était grippé mais l'occase fuyait donc re-démontage et nouvel étrier qui lui est bon .

Seul un mécano ou un vieil habitué de la mécanique peut évaluer le % de risque de fuites .
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JPierre35
* 13/01/2004 - 02:25
Message #13


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Les coupelles dans les cylindres de roues ancien vont être en contact avec une paroi oxidée et n'ayant pas une surface assez lisse pour l'étanchéïté ... Ca fuiera assez rapidement avec, en prime, le re-remplacement des segments car ceux-ci étant souillées par le lookeed, ne seront plus efficaces .. A toi de voir, pour l'économie ...

Sinon, les freins avant comportent un étrier dans lequel est le piston. La forme du piston, le type de joint et sa position fait que l'usure du joint ou des surfaces est moindre (par rapport aux cylindre arrière). Ceci explique que l'on est pas obliger de les changer souvent ...



Bye

JPierre o:))


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Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

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Bye.
JPierre :o]
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Invité phil59
* 13/01/2004 - 10:27
Message #14





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ok, je change tout!!!!!

merci à tous.
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la barbouille
* 13/01/2004 - 23:50
Message #15


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C'est plus sage et bon courrage

@+
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Invité just_
* 14/01/2004 - 04:54
Message #16





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Ben les mecs, vous êtes cools. La solution de facilité est évidemment de tout changer "comme ça on est tranquille". En plus avec les freins "on sait jamais".



Raisonnons un peu pour voir. Les coupelles vont travailler sur une autre surface après le changement de garnitures ; Ok. Mais dans quel sens ?



Les garnitures étant neuves, les pistons devront être repoussés (doucement c'est mieux) à l'intérieur du cylindre. L'intérieur baignant dans le liquide de frein, il est totalement protégé et donc en parfait état. Cet argument d'oxydation ne tient pas.



D'autre part, j'aimerai bien voir une photo d'un cylindre de frein fuyard qui en a foutu partout sur les garnitures. La fuite si il y a est toujours gentille, elle coule sur le flasque à la verticale du cylindre et s'évacue par le bord inférieur prévu à cet effet (c'est bien foutu d'ailleurs). Donc exit l'argument de la souillure de la garniture.



Bref, je maintiens, si c'est sec c'est cool et le changer relève de la paranoia.



A+
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