IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de circuit de graissage bouché
Invité porthos34
* 15/01/2004 - 08:37
Message #1

Invités

bonjour à tout les mécanos. J'ai un petit soucis sur la voiture de mon gendre qui n'était pas bien entretenue. Daewoo nubira 140 000kms 2 vidanges!!! je lui ai dit qu'il était complètement bargeot. Il a fait un joint de culasse , je lui ai changé son joint de culasse, bien remonté, malgrè le goudron dans les carters et la culasse, je lui ai fait un rinçage avec un produit #bardal#, le bruit du moteur me parraissait parfait, mais par la suite quand je lui ai remis de l'huile neuve, j'ai eu l'impression que le graissage n'était pas correct, et le voyant de pression d'huile ne se rallumait pas de suite après avoir coupé le conctat, comme si le circuit restait en pression. J'ai peur que le circuit d'huile soit bouché entre le mano et après: c'est a dire vers la culasse? doit refaire un rinçage ou autre chose? merci de vos conseils pour essayer de sauver ce moteur.
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 11/01/2004 - 19:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

bon voici MON IDEE qui ne va pas plaire a tout le monde mais on s'en fou....

tu vidange ton moteur. tu ne remets pas d'huile mais soit du white spirit soit un solvant du meme genre. (non chlore : pas d'acetone....) tu en met bein 5 litres!puis tu fait tourner ton moteur a la main mais assez rapidement.

si la pompe a huile arrive a aspirer le white, il va circuler ds les canalisation et dissoudre l'huile sechee. je pense que ca peu marcher. bon courrage.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
JPierre35
* 13/01/2004 - 02:12
Message #3

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Il n'aspirera pas le WhiteSpirit... C'est une pompe à engrenage, il faut une viscosité que le WS n'a pas ...

Pour voir si le circuit d'huile nes pas bouché, regarde en haut !!! Moteur en route, l'huile finit son circuit dans les rampes de l'arbre à came. Tu devrais la voir couler ... De plus, si le bruit est correct, l'huile passe partout ... Ca vit pas longtemps, un coussinet de bielle sans huile !!! et, lorsqu'il trépasse, ça s'entend !!

Bye

JPierre o:))

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
bernard34
* 13/01/2004 - 07:00
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

j ai vu ca 2 fois avec des gens qui ne changeaient JAMAIS le filtre a huile

conclusion:des bouts de papier du filtre dans le circuit de graissage et grippage de l arbre a came

moi j essayerais d envoyer de l air comprimé par les trous de graissage de l arbre a came en ayant demonté le filtre a air et la sonde de pression d huile

salut

+Quote Post
Invité porthos34
* 13/01/2004 - 20:23
Message #5

Invités

tout a fait d'accord, quand le moteur ne fait pas de bruit l'huile sort bien de la rampe des culbu, mais quand l'huile chauffe un peu le graissage diminu et le bruit reviens a nouveau, je vais essaye de souffler dans les canalisations, mais j'ai peur que ça vienne de la crepine qui se bouche. @+

+Quote Post
JPierre35
* 14/01/2004 - 01:22
Message #6

Confirmé

Controle (avec un pressiometre) la pression d'huile à froid et à chaud. Si le bruit arrive à chaud, la pression diminue car la viscosité de l'huile diminue ... La pompe à huile est peut-être fatiguée ... Il existe souvent des kits de pignons de pompe à huile en cote majorée ...

Sinon, (désolé 'Bernard34'), depuis plus de 30 ans il n'y a plus de papier dans les filtres à huile ... Je suis même pas certain qu'il y en ai eu ...Le filtre à huile de maintenant (en même avant) contiennent ine soupape de pression qui se libère lorsque la cartouche se bouche. Résultat : plus de filtrage mais, le graissage reste opérationnel.

Bye.

JPierre o:))

--------------------

Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

Bye.

+Quote Post
bernard34
* 14/01/2004 - 06:46
Message #7

Confirmé

j ai pas ete voir si c etait vraiment du papier,mais le filtre avait 65 000k et il a laché

si c est pas du papier ,alors, c est quoi qu il y a dans ces filtres?

salut

+Quote Post
bernard34
* 14/01/2004 - 10:37
Message #8

Confirmé

pour jpierre 35

je viens de regarder un fuiltre a huile neuf:

il est bien en papier

salut

+Quote Post
JPierre35
* 14/01/2004 - 23:09
Message #9

Confirmé

J'ai regardé aussi ... Je m'incline : il y en a !! Encore une bétise de dite ...

Donc, essaye l'air comprimé ...

Bye

JPierre ;o))

--------------------

Bye.

+Quote Post
bernard34
* 15/01/2004 - 08:37
Message #10

Confirmé

des betises ,t en dis pas autant que moi ohmy.gif))

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:39