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> mis de l'huile "dans le carter" pour les voitures essence dans ma voiture diesel
Invité mike
* 21/01/2004 - 11:01
Message #1





Invités






bonjour,



mon pere a fait l'entretien lui meme et c'est tronpé d'huile , a la place de mettre de l'huile pou diesel il a mis de l'huile pour essence (ces celle qui vas au carter) , pouvez vous me dire les risques, la voiture est "citroene xara 1.9 td " "l'huile 5w40 schell"



merci d'avance pour toutes vos réponces



mike
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Invité rookie
* 11/01/2004 - 12:57
Message #2





Invités






Par securité fais une vidange et remts de l huile pour diesel

@+rookie
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Invité Loulou
* 11/01/2004 - 13:20
Message #3





Invités






Je suis d'accord avec Roockie, mais il serait préférable de faire un rinçage du moteur avec on produit approprier (Winns rinçage moteur ) vendu en grande surface.



A Bientôt.
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Invité pacifique
* 11/01/2004 - 13:45
Message #4





Invités






Bonjour à tous

Il semble s'agir (5 W 40) d'huile de synthèse

J'ai un 2,5 l turbo diesel et une 1,8 essence

Je met la même huile de synthèse 5 W 40 dans ces deux moteurs sans aucun problème - après avis de professionnels de l'automobile

Cordialement
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gadget31
* 11/01/2004 - 13:48
Message #5


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actuellement les huiles essence et diesel sont compatibles.

Eventuellement, tu vidanges et tu remets de l'huile appropriées. Pas besoin de rincer, ya aucun risques. Ni pour le moteur, ni pour le filtre.



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pilotin
* 11/01/2004 - 13:53
Message #6


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Regardes ce qui est marqué en petit sur le bidon : il y a probablement la norme essence mais aussi diesel, au pire il fera la prochaine vidange + tôt .
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JPierre35
* 13/01/2004 - 02:18
Message #7


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Les huiles diesel sont plus détergentes ques les autres ... Le risque là n'est pas très élevé .. Le contraire aurait été plus génant.

Vidange plus tôt.



Bye

JPierre o:))


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Bye.
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gadget31
* 13/01/2004 - 05:28
Message #8


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dans beaucoup de garage, les cuves d'huile pour essence et celle pour diesel sont les mêmes...

Il n'ya qu'une seule huile. Et c'est pas une arnaque, les pétroliers ont en stock de l'huile pour les 2.



Alors plus ou moins détergeantes, plus ou moins ceci ou cela...tu risques rien.



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bernard34
* 13/01/2004 - 06:51
Message #9


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j ai entendu dire qu il y avait un aditif anti soufre dans l huile diesel



donc, vidanges et c est bon



salut
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JPierre35
* 14/01/2004 - 01:16
Message #10


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Eh 'Gadget31', pourquoi les pétroliers stockent 2 types d'huiles lorsque les garagistes n'en utilisent qu'une ???

Et l'additif anti-souffre dans l'huile ne sert pas à grand chose ... Dans le GO, c'est mieux : c'est pour réduire l'emission de souffre dans l'atmosphère donc, par les gaz d'échappement. Mais, il me semble que maintenant, le GO c'est comme le charbon : il n'y a plus de souffre dedans.



Pour le problème d'huile, roules avec et vidange plus tôt ... C'est tout.!



Bye.

JPierre o:))


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gadget31
* 15/01/2004 - 04:14
Message #11


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c'est commercial, les 2 types d'huiles stockées par les pétroliers.

dans mon garage j'avais qu'un type d'huile (minérale) qui était faite pour les 2 carburant. C'était du shell.

J'avais 3 types de bidons par contre : essence, diesel et mixte. Un client diesel veut souvent voir écrit "diesel" sur le bidon...



Pour les synthétique ou semi-synthétiques...par contre j'en sais pas grand chose. Mais remplacer l'une par l'autre ne crée pas d'incidence aux moteurs.



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JPierre35
* 20/01/2004 - 01:27
Message #12


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C'est pour ça que je ne mets plus de 'Shell' dans ma FIAT500 ... J'ai coulé un moteur avec, il y a quelques années. Huile 150-200 kms, moteur coulé, vidange 20 mn après : de l'eau !! Plus aucune viscosité !!! Moteur HS : paliers et manetons grattés par les coussinets (à la ferraile, eux) et traces de serrage dans les cylindres.

Par contre, il existe 2 types d'huile : Minérale et Synthétique.



Bye.

JPierre o;))


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gadget31
* 20/01/2004 - 06:22
Message #13


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tu as raison JP pour les 2 types d'huile :minérale et synthétiques. Mazis sur le coulage de ton moteur, je doute que ce soit l'huile.

Si c'est le cas, fô savoir que quand tu fais la vidange, tu as automatiquement, dumoins avec SHELL, une assurance moteur. Si ton moteur casse à cause de l'huile, t'es réparé gratuitement, sans limite....

J'ai jamais eu le cas, mais le représentant de SHELL, qui est un copain d'enfance, m'a certifié que SHELL préfèrait rembourser un moteur, même neuf, plus que d'aller au tribunal.



Alors si t'as les factures...tu vois ce qu'il te reste à faire.

Mais c'est p'têt ton garagiste qui a fait une boulette...



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JPierre35
* 20/01/2004 - 20:40
Message #14


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> Gadget31 : Pour la garantie Shell, laisse-moi rire !!! Un moteur de FIAT 500 neuf, ça n'existe plus depuis longtemps et la garantie passe par le vendeur du produit, en l'occurence un magasin, qui lui, ne connait pas ça !! Sinon, demande à ton copain d'enfance ce qu'il pense d'une huile qui, après 1 heure en repos, ressemble toujurs à de l'eau en terme de viscosité et d'adhérence ?? De toutes façons, il y a prescription : ça fait près de 10 ans que cette aventure m'est arrivée ... Et je n'ai aucun problème de lubrification, n'utilisant plus d'huile de cette marque.



Bye.

JPierre ;o))


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gadget31
* 21/01/2004 - 07:39
Message #15


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Justement, il me dit qu'il n'y avait p'têt pas que de l'huile dans ton moteur....

Ou ce n'était pas Shell (ni aucun autre pétrolier), c'était certainement ue huile bon marché, dans un bidon Shell....

Je ne défend pas la marque,j'en ai rien à faire. Mais je trouve surprenant qu'une marque d'huile connue soit de piètre qualité.



Je te confirme que en cas de pépin sur un moteur, dû à sa lubrification, i y a une garantie. ça va p'têt passer par celle du garage, mais c'est l'assurance de l'huile qui paye.



Mais tu n'as pas été le seul dans ce cas? le bidon d'huile fait 225 l. Il y en a eu certainement d'autre de moulins cassés?



A l'époque, enfin il y a une vingtaine d'année, j'utilisais de l'huile CARREFOUR. C'était encore des bidons blancs, avec le liseret du magasin.

J'ai refait un moteur : chemises, pistons, soupapes.... et j'ai utiliser cette huile.

5.00 kms après en ouvrant à nouveau ce moteur, j'ai constaté les cylindres rayés.

J'ai pas mis l'huile en cause tout de suite, mais j'ai commencé à avoir des doutes.

C'est en filetant une tige d'acier que j'ai compris que cette huile ne valait rien.

Avec 1 goutte sur la filière, je ne faisait pas 2 tours avant que ça ne "grince".

J'ai mis un goutte d'huile de pétrolier et là j'ai terminer mon filetage....



Va donc savoir ce qu'il t'as mis ton garagiste comme huile....



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bernard34
* 21/01/2004 - 08:17
Message #16


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je me demande si les huiles pas cheres ne sont pas de huiles recyclées



si t en mets dans un vieux moteur , la consommation (d huile) double!



salut
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gadget31
* 21/01/2004 - 11:01
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ben si...c'est de l'huile recyclée.

Ya un camion qui passait 2 fois par mois pour récupérer l'huile de vidange usagée.

Il récupérait et partait, sans que ça me coûte un sou.... il devait bien en faire quelquechose non?



Renseignement pris, l'huile est décantée, chauffée, additivée et recyclée....



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