IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ordre de serrage et le couple d'une culasse de supercinq gtr moteur 1,2l
Invité chti62
* 12/01/2004 - 20:57
Message #1





Invités






bonjour a tous qui peut me scanner l'ordre de serrage et le couple d'une culasse de supercinq gtr moteur 1,2l et non pas le 1,4 ainsi que le jeu aux soupapes je crois que c le meme moteur que les 1eres twingo !!!

merci d'avance et @+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 11/01/2004 - 16:31
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Voir doc pour ordre de serrage de la culasse

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 11/01/2004 - 16:31
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Voir doc pour ordre de serrage de la culasse

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chti62
* 11/01/2004 - 21:47
Message #4





Invités






merci Jeanray maintenant il ne me manque plus que le couple et le jeu aux soupapes

;-)) cordialement @ +++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/01/2004 - 23:00
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Est ce bien ce moteur ?

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/01/2004 - 23:01
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chti62
* 11/01/2004 - 23:43
Message #7





Invités






merci Raph mais ce n'est pas celui la normalement c'est un 1150cm3 (cleon)

et il developpe 55 cv et c'est un 5cv il a seulement etait monté dans la TR et la GTR ainsi que les premieres twingo mais g pas la carte grise sous la main pour te donner le type moteur merci qd meme @+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 11/01/2004 - 23:54
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut

Suite serrage culasse:



1° serrage : 5.5 kgm

faire tourner le moteur durant 20/30 minutes

-Attendre le refrpoidissement 2,30 h

2° serrage, vis pas vis, débloquer de 1/2 tour puis resser à 5.5 /6.5kgm



Réglage des soupapes:

moteur froid

-'lever une roue, engager une vitesse la 4°, tourner la roue dans les sens de la rotation avant.







Régler selon la grille donnée:



Soupape échap en Soupape admission Soupape échap

pleine ouverture à régler à régler



1 3 4



3 4 2



4 2 1



2 1 3



Jeu à froid Ad: 0,15 Ech : 0,20

Jeu à chaud: 0,18 0,25





A+

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 12/01/2004 - 00:02
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Suite

La grille de réglage s'est décalée?



grille



Souppape ........................ Soupape admission ...............Soupape échap

échappement en ............... à régler .................................à régler

pleine ouverture

....1 ........................................3..............................................4



.....3..........................................4.........................................
.....2



.....4...........................................2........................................
.... 1



..... 2.........................................1..............................................3



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 12/01/2004 - 00:45
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Celui-la ? monté dans Twingo.

La suite arrive .

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 12/01/2004 - 12:47
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



... Et il s'endormi sur son clavier !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adolphe
* 12/01/2004 - 12:55
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



Attention Raph, le D4F est bien monté sur les Grenouilles, mais c'est la version 16 soupapes.



Le D7F (multipoints) est la version 8 soupapes.



Le C3G, est le cléon (monopoint).



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adolphe
* 12/01/2004 - 12:59
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



J'oublier, pour le couple de serrage de la culasse du C3G :

2 kg + 90°

Attente 3 minutes

2 kg + 200 ° vis par vis



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 12/01/2004 - 13:04
Message #14


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut à tous



Faudrait pas vous affoler les gars, mais sur une super 5, le serrage de la culasse se faisait encore en kgm.( bonne vieille clé dynamométrique)

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chti62
* 12/01/2004 - 13:09
Message #15





Invités






merci Raph oui sa doit etre le d4f mais avec ce que m'a envoyer Jeanray cela devrai suffire ;-)) !!!

une petite question indiscrete comment fait tu pour avoir autant de doc moi aussi sa me serai bien utile @+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité chti62
* 12/01/2004 - 16:57
Message #16





Invités






rectification moteur type c1g et cylindrée 1230cm3

merci a tous et @+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 12/01/2004 - 20:57
Message #17


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:30