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> 405Td.....vos avis ?
Invité ed74
* 03/05/2004 - 19:52
Message #1





Invités






405Td avec 200 000km environ 1500 euro avec un entretien peugeot

est ce une bonne occase??

Qualité - defauts de la voiture?? cout d entretien??solidité? preformance?? etc .............?? vos experiences !!

merci de vos reponse!! =)
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la barbouille
* 11/01/2004 - 18:22
Message #2


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Très bonne voiture ; n'ayant pas de problèmes particuliers ; pas trop gourmande.Moteur très solide ,si bien entretenu pouvant aller a 400 000kms et voir plus si elle le veut.Il faut rappeler que c'est une routière et non une sportive .Si vous parlez vitesse elle peut aller a 190 ou voir 200km/h ; mais c'est interdit alors....

Equipée de pneus taille basse (185/65/14 H)elle a une bonne tenue de route et un bon comportement.Que vous dire de plus...

Attendez d'autres réponses de collègues mécanos

Cordialement La barbouille
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connaisseur peug...
* 11/01/2004 - 22:26
Message #3


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perso j'ai une 405 GRD Turbo de 1989 elle a 350 000kms d'origine avec le même moteur ne consomme que 5/6 litres aux 100. Elle est peu coûteuse en entretien. Il y a 2 pbes a vérifier : le train arrière avec les roues inclinées style gordini et les infiltrations d'eaux au niveau des feux arrières (mais facilement réparables aux silicone. Pour preuve que c'est une bonne voiture j'ai acheté ya un mois une STYLE TD de 1995 225 000kms avec clim airbag....... C'est une EXCELLENTE VOITURE
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connaisseur peug...
* 11/01/2004 - 22:26
Message #4


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perso j'ai une 405 GRD Turbo de 1989 elle a 350 000kms d'origine avec le même moteur ne consomme que 5/6 litres aux 100. Elle est peu coûteuse en entretien. Il y a 2 pbes a vérifier : le train arrière avec les roues inclinées style gordini et les infiltrations d'eaux au niveau des feux arrières (mais facilement réparables aux silicone. Pour preuve que c'est une bonne voiture j'ai acheté ya un mois une STYLE TD de 1995 225 000kms avec clim airbag....... C'est une EXCELLENTE VOITURE Celle qui t'intéresse c'est une quoi?De quelle année?
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Invité fiboc
* 12/01/2004 - 15:23
Message #5





Invités






405Td avec 200 000km environ 1500 euro ??? C'est pas cher du tout.



De mon côté, je suis très content de ma 405 GRDT Break de 1993 qui a maintenant 193 000 km et qui est encore en pleine forme. Par contre, au niveau de la consommation, je suis plutot à 7L/100 km ; peut être à cause du pot catalytique (elle vient d'allemagne) et aussi car je ne fais presque que de la ville.



C'est véhicule plutôt silencieux (plus silencieux que mon ancien 206XS), avec une bonne tenue de route, de très bonnes reprises pour une familliale (92ch après 1993 sinon 90ch). Les pièces sont à un prix acceptable et l'entretien courant encore réalisable soit même.

Attention de bien attendre qu'elle soit chaude avant de tirer dessus, sinon adieu le turbo.

Pour ma part, aucun problème ... 0 remarque au controle technique ...

Le moteur est effectivement increvable s'il est bien entretenu.



Ah si, un petit soucis très courant sur 405 : elles chauffent quand il fait très chaud car le radiateur est un peu sous dimensionné et surtout, il arrive que les motoventilateurs tombent en panne (à vérifier avant l'été). J'ai eu le soucis, mais c'est maintenant résolu ! (cf ce forum)
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Invité Adel.
* 12/01/2004 - 22:05
Message #6





Invités






Slt,



La 405 et une excellente voiture bien sur si c'est très bien entretenu.

Meilleur que les nouvelles voitures car on peut tout faire dessus sans passer au concessionnaire, solide, tenu de route très bon meme sous la pluie.On peut trouver beaucoup de piéce (pas cher) à la casse pour cette voiture.



Comme Mr Fiboc, il faut la chauffé au début et roulé un peu avant de tiré dessus surtout quand elle à très froid, les diesels ne supporte pas trop le froid par rapport aux essences.



Moi, j'ai une 405 D sans turbo qui affiche 244230 km au compteur et jamais eu de panne dessus.



Bonne occasse et facile à revendre sans problème mageur.



Bonsoir



Adel.
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Invité Toine
* 12/01/2004 - 23:43
Message #7





Invités






une 405 Diésel c'est le top du top!

Pour ma part, j'ai un break GLD de 88 qui frôle les 420 000km, consommation entre 5 et 6 litres, aucun problème sérieux, un entretien régulier, enfin même un peu plus:je la bichonne....c'est vraiment une bagnole du tonnerre!
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Invité frederic
* 02/05/2004 - 18:00
Message #8





Invités






c'est quoi le simptome de la panne "jantes gordini" ??
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Invité Fiboc
* 02/05/2004 - 20:39
Message #9





Invités






Simptome Gordini = "le train arrière avec les roues inclinées style gordini"



Donc une usure en biais des pneus arrières j'imagine ?

C'est pas une panne, juste un signe de vieillesse ...
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Invité frederic
* 02/05/2004 - 21:01
Message #10





Invités






je pense quel'usure des pneus est une résultante !! et non la cause !

mais donc de quoi est la cause ?? deformation du chassis ?? usure des roulements ???

la réparation est de quel ordre de prix ??

merci de vos réponses!

fred56 (aussi 323i bmw1982 E21 "run out" (200ex produits!))
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chinois
* 02/05/2004 - 21:08
Message #11


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slt,



c'est un peu plus important que ça, (le style Gordini), en fait les bras de traverses arriere s'usent, et peuvent bouffer la traverse, (couteux)



pour eviter l'incident, on peut percer la traverse, en son centre, paralléle, au plan de la voiture, et mettre de l'huile avec une burette, ensuite, on incline, la voiture dans un sens, avec un cric, ensuite dans l'autre sens, ainsi, l'huile s'écoule dans la traverse, et va sur les bagues et roulement de bras,



un graissage, en fait.
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Invité frederic
* 02/05/2004 - 21:13
Message #12





Invités






t'as pas une photo ou plan un peu + clair??? s'il vous plé ??

merci

fred
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chinois
* 03/05/2004 - 19:52
Message #13


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slt,



désolé, je ne suis pas Raph, avec tout l'attirail du parfait documentaliste, mais je pense que quelqu'un te donnera une vue du train arriere
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