IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bougies indémontables sur 205
Invité aminatha
* 15/01/2004 - 20:01
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai un problème tout bête mais bien chiant...

Ma 205 Junior de 90, a des problèmes de démarrage, j'ai regardé les mails déjà posté et j'en ai conclut que la première chose à faire était de regarder l'état de mes bougies....

Seul problème, elles sont indémontables (c pas que ce ne soit pas prévu mais j'y ai mis toute ma force et tout mon coeur ........... J'y suis pas arrivé....

Ceci est étonnant car en général ce n'est pas super dur....

Peut être ceci vous est déjà arrivé.... Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Je sais pas si je peux mettre du dégrippant, j'ai peur d'habimer qqch.....

Voila merci et bon vent à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
s@m59
* 11/01/2004 - 21:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788

bonjour

si tu ne reussi pas mets la au garage tu paiera 200frs de plus mais c eux qui se debrouilleront et si il casse koi que se soit il seront responsable

+Quote Post
Invité Mike
* 11/01/2004 - 21:47
Message #3

Invités

Salut

T'a essayé de faire chauffer le moteur avant?

+Quote Post
Invité bidouille
* 12/01/2004 - 00:52
Message #4

Invités

Tu pourrais essayer avec une clé à chocs.

Les chocs ne sont pas assez forts pour casser quoi que ce soit, mais ils sont tellement répétés que ça finit par venir.

De plus, tu ne risques pas d'abimer l'hexagone.

Personnellement, j'ai fait venir comme celà pas mal de choses qui ne voulaient pas ceder.

+Quote Post
La_Soupape
* 12/01/2004 - 11:05
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Eh les mecs ! Arrêtez un peu vos conneries SVP ! Démonter des bougies à la clé à choc ? Pourquoi pas à la dynamite aussi ? Dans de l'alu vous êtes pas bien ma parole !!!

Bon Aminatha tes bougies ont été montées à sec par un âne qui les a serré comme un rail de chemin de fer, dans ton cas , y'a pas 36 solution , mais une seule :

Tu commences pas mettre du dégrippant autour de tes bougies moteur froid , mets la dose et laisse agir au moins une heure , ensuite avec une clé à bougie sérieuse par exemple une Facom au hasard bien emmanchée sur la bougie et à l'aide d'une rallonge pour augmenter la force tu dessères un tout petit peu la première bougie , ça va forcément venir , de quelques millimètres peut-être , mais ça va venir . Puis tu resserres d'un peu moins que ce que c'était et tu desserres à nouveau un peu plus en mettant à chaque fois une giclette de dégrippant (en gros tu fais le nettoyage des filets avec la pièce que tu démontes) et ainsi de suite . Ca peut prendre pas mal de temps , mais c'est la seule solution qui n'ait pas de conséquences graves et coûteuses .

Lorsque tu auras réussi à extraire les quatres , tu devras sans doute les changer donc je te conseille vivement de les remonter avec de la graisse cuivrée ou graphitée (et uniquement ces deux types de graisse là ) que tu mettras sur les filets de la bougie et surtout de resserrer modérément , une bougie d'allumage se serre très peu autrement ça mène tout droit à la galère que tu as en ce moment et la prochaine fois que tu voudras les démonter , elle viendront sans problème!!!

+Quote Post
Invité Aminatha
* 12/01/2004 - 16:29
Message #6

Invités

Merci pour les reponses, je vais essayer de faire ce que tu me dis. Enfin des que je trouverai une minute. Et je vous tiens au courant des progres.

En tout cas si je tenais le con qui a monté ces bougies.....

Surtout qu´a mon avis elle ont ete montees par un garage car la bagnole était à une bonne femme qui faisait tout faire et qui ne connaissait pas de bricoleur....

Merci encore.

+Quote Post
jeanray
* 12/01/2004 - 17:47
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Aminatha

Moi à ta place, j'écouterai les conseils de La_Soupape, et non les c....qui de toutes façons ne sont pas dignes de mécanicien. , mais de bricoleurs.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité bidouille
* 13/01/2004 - 00:14
Message #8

Invités

C'est vrai que ce que tu avances tient la route.

Par contre, je reste persuadé que l'effort appliqué sur le filetage ( meme en allu) est moins important avec une lé à chocs qu'avec la douille équipée d'une rallonge pour faire levier...

De toutes façons, le filetage de la culasse , ne peut pas s'arracher sur quelques millimetres. Pour l'arracher, il va falloir qu'il cede par "cisaillement". Pense à la résistance au cisaillement qu'il faut pour arracher le filetage sur la totalité de la longueur, car, il n'y a que comme ça qu'il peut s'arracher: sur la totalité de la longueur, et en meme temps ...

Tu penses peut-être que je dis des con...ies, moi, je reste certain de ce que j'avance.( non pas entant que mécanicien, ni même en tant que bricoleur)

Une bonne étude de la résistance des matériaux que je ne suis plus à même de mener ( apres 20 ans de pause ) montrerait que j'ai raison.

Ne m'en veux pas. C'est ce que je pense.

+Quote Post
Invité le chti
* 13/01/2004 - 21:41
Message #9

Invités

je va ptete dire une connerie ?

T'as tourné dans le bon sens !

C idiot mais ça arrive parfois;

Sinon , je serais plutot de l'avis de S@m59 : autant ne + prendre de risque

slt

+Quote Post
jeanray
* 13/01/2004 - 21:47
Message #10

Confirmé

Bonsoir...............

Comment savoir pour ,serrer? ou deserrer une vis, un écrou???

Pas compliqué: tu regades ta montre (à aiguilles)

- serrer! tu tournes dans le sens horaire (des aiguilles)

- deserrer, tu tournes dans le sens inverse des aiguilles

Bien compris, sinon je recommence...........

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité le chti
* 13/01/2004 - 21:55
Message #11

Invités

avec les montres digitales , C un peu + complexe

Mais y vas nous expliquer ça aussi

slt

+Quote Post
jeanray
* 13/01/2004 - 23:48
Message #12

Confirmé

J'ai bien préciser montre à aiguilles...................

--------------------
JR

+Quote Post
Invité digo
* 15/01/2004 - 20:01
Message #13

Invités

montre digitale c'est une montre à doigts ? une montre à empreintes ?

... bon, faites gaffe quand meme, y'a des gens de l'autre côté de la manche qui sont pas d'accord avec le sens de serrage/desserrage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:21