IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> non démarrage Peugeot 306 avec forte humidité
Invité michel78
* 13/01/2004 - 17:43
Message #1

Invités

La 306 de mon fils (1998) n'a pas voulu démarrer hier matin. On a recommencé hier soir sans succès. Et ce matin elle a bien voulu démarrer.

La batterie entraîne bien le moteur.

Elle couche dans un parking souterrain d'immeuble et hier il y avait des conditions climatiques particulières. Les sols, murs du parking, la carrosserie, le moteur étaient couverts de condensation. Il y a eu de la tempête cette nuit qui a du réduire le taux d'humidité de l'air et par miracle supprimer la condensation.

Je suppose donc que la panne vient de l'excès d'humidité sur l'alumeur, la bobine et (ou) les fils et après avoir insisté sur le démarreur, on doit noyer les bougies.

Je suppose que si ce phénomène s'est produit, le circuit d'alumage ne doit pas être parfait et je préfère prévenir que guérir

Ma question: que dois je changer en préventif afin qu'il ne se retrouve plus dans cette situation.

bougies

fils HT

bobine

alumeur (en entier, en partie)

etc..

Est ce que c'est faisable par soi même. Je bricole un peu, mais je ne connais pas les alumages électroniques.

Je vous remercie par avance pour de précieux conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 12/01/2004 - 21:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie dans le noir qu'il n'y a pas de fuites de courants sur les fils de bougies ou sur les capuchons de bougies.Sépare les fils de bougies et pulvérise un anti-humidité.

bye

+Quote Post
la barbouille
* 12/01/2004 - 22:02
Message #3

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

Bonjour ; vous pouvez toujour changer les bougies ; la tête d'allumeur.La bobine n'as pas lieu d'être changée ni le corp d'allumeur.

Les problèmes d'humidité sont assez fréquent ; ce n'est pas une question de mauvais allumage ; juste un petit coup de bombe antihumidité sur le faisceau et la tête d'allumeur peut suffir a ce que vous n'ayez plus aucun problèmes de démarage.Pour changer la tête d'allumeur il suffit de repèrer les fils , et de les remettrent dans le même ordre.La meilleur solution est de présenter la tête neuve a coté de l'ancienne et de débrancher fil par fil et de les remettrent au fur et a mesure sur celle ci et au même emplacement ; de cette façon il n'y aura pas de soussis. Et ne pas oublier l'anti humidité.

bon courrage

+Quote Post
la barbouille
* 12/01/2004 - 22:06
Message #4

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

Pardon Raph ; je n'avait pas vu que tu avais déja mis ce que je voulais dire

Excuses...

+Quote Post
Invité michel78
* 13/01/2004 - 10:08
Message #5

Invités

Comme la voiture était dans le sous sol, la luminosité n'était pas formidable, j'ai pu remarquer une lueur à travers un capuchon de connexion côté alumeur (1 seul). Je l'avais d'ailleurs débranché pour le rebrancher au cas où la connexion aurait été mauvaise et de regarder s'il n'y avait pas d'humidité à l'intérieur, mais ce n'était pas perceptible. Je n'ai pas remarqué côté bougies.

Est ce que ç'est de ça que tu parles. Je ne me rappelles pas si j'avais remarqué la lueur après l'avoir rebranché. Et comme ça ne démarraît toujours pas, j'avais reporté l'essai au lendemain matin (et mon gamin a pu faire démarrer la voiture).

Je vais donc appliquer vos conseils.

merci pour mon gamin

+Quote Post
Invité jean bernard
* 13/01/2004 - 12:48
Message #6

Invités

un truc tout simple!!!

mettre du vernis à ongles sur la tête de delco et s'il en reste sur les fils de bougies.

c'est un vieux truc qui fonctionne

bon courage

+Quote Post
bernard34
* 13/01/2004 - 17:43
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et sinon , changes les bougies et la tete de delco qui peux etre fendue

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:34