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> garantie suite à la casse de la courroie de distribution
Invité mitou
* 26/01/2004 - 22:53
Message #1





Invités






Bonjour

J'ai changé ma courroie de distribution à 82000 km sur une 405 diésel de 1993 chez un agent renault et celle-ci à cassé à 155000 km environ, beaucoup de dégats. Date du changement avril 1999 et sur la facture n'apparait pas le changement de galets.

Quels recours ?

Quelle garantie ?

Merci de votre réponse.
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jeanray
* 12/01/2004 - 12:38
Message #2


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Bonjour,

Quelle idée de faire changer une courroie de 405 chez renault? .....

Pour la casse, faut voir si c'est la courroie qui a lachée ou les galets, dans tous les cas la courroie se remplace ,sur ces modèles, pratiquement tous les 80 000 km.

Donc concernant une garantie, cela, a ma connaissance me semble hypothétique

de vouloir faire intervenir une garantie?????

A+

JR


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Invité peugeot
* 12/01/2004 - 13:13
Message #3





Invités






slt



mais pourquoi n est tu pas venu me voir, je connais mes voitures c est pas comme autre qui ne les connais pas.



il te reste plus a dire a autre que tu es un ............................ bref cela na rien a voir ci ca devez arrivé c est arrivé...

mais les galet on les change la deuxienne fois et non la premires fois les amis bricolos
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jeanray
* 12/01/2004 - 14:28
Message #4


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JR pour Peugeot,



Ne prenant partie pour aucun des 2, je crois que le principe de ne pas remplacer les galets avec la courroie, entraine un risque qui peut s'avérer assez grave, pour preuve.



Or actuellement tous les concessionnaires des marques, remplacent systématiquement courroie et galets, sans même demander l'autorisation aux clients.



JR


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JPierre35
* 13/01/2004 - 01:59
Message #5


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Les galets ... Ma voiture à +260000 kms, 3 courroies et les mêmes galets (Rover218, moteur XUD7TE).

J'en ai changé des courroies sur plein de voiture et, je ne change les galets que lorsque je les entend ... C'est une mode, cette histoire de galet. Pourquoi on ne changerai pas aussi les pignons ?? Ils s'usent aussi. Dans ce principe là, on va arriver à changer une culasse tout les 2 changements de bougies !!!



Pour moi, une courroie, si elle est bien tendue convenablement (ni trop peu, ni trop), l'ensemble fonctionnera sans problème et sans qu'il soit nécessaire de tout changer tout le temps ...

Il faut rappeler qu'une courroie de distribution ne se tend pas comme une autre courroie. La tension n'est là que pour lui permettre d'éviter de sauter un cran. En moyenne, 5Kg pour 15 mm au milieu des 2 pignons Arbre à Cames et Pompe. C'est faible. Le tendeur automatique suffit amplement à lui tout seul ...



Bye

JPierre o:))


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:DD

Bye.
JPierre :o]
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Invité mitou
* 13/01/2004 - 10:19
Message #6





Invités






bonjour

Merçi à tous de vos réponses,voitures récupèrée hier soir. Je m'en suis tiré dans un garage réparation toutes marques pour 1200 euros avec ,remorquage 5 km, culasse rénovée, éprouvée et rectifiée, pompe à eau, joint de culasse ,kit de distribution et quelques piéces comme filtre à gazoil, huile, thermostat etc....

Qu'en pensez vous ? La vidange est t'elle faite quand cela se passe ? Oublié de demander.

Merci.
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JPierre35
* 14/01/2004 - 01:33
Message #7


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Prix honnête pour le boulot ... Pour l'huile, ils la filtrent et la remettent (!!!) Regardes ta facture, tu dois avoir 5 litres facturés ...



Bye.

JPierre o:))


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jeanray
* 14/01/2004 - 10:12
Message #8


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Bonjour

Une petite remarque pour JPierre 35, concernant ses propos sur le remplacement ou pas des galets.

Je crois qu'il y a une petite confusion, entre galets de guidage et galets de tension de la courroie, deux fonctions différentes , or pratiquement ce ne sont que les galets (ou pignon) tendeurs qu'on remplace..

Pourquoi? tout simplement parce qu'ils sont montés sur roulement à billes, ou à aiguilles, et qu'il sont graissés à vie. donc par précaution, mieux vaut prévenir que subir.

A+

JR


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JPierre35
* 14/01/2004 - 23:07
Message #9


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Pour JeanRay : s'il sont graissés à vie, pourquoi ont doit les remplacer ... Ils ont une vie de papillon ?? Les 2 types de galets sont les mêmes mais, montés sur des supports différents : l'un sur le bloc moteur, l'autre sur une patte mobile ... Ce ne sont que de gros roulements ... Et comme je disais plus haut (j'y tiens ...), avec une courroie convenablement tendue, il n'y a aucune raison de changer systématiquement les galets. Je ne doios pas être le seul car, dans le programme d'entretien de ma voiture, Rover préconise un 'contrôle visuel' de la courroie à 150 000 kms ... pour les voitures utilisées fréquemment !!!

Et le remplacement des fameux galets n'est même pas cité ...



Enfin, on va pas se battre pour des galets ... même pas normand wink.gif)



Bye

JPierre ;o))


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jeanray
* 15/01/2004 - 00:22
Message #10


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Bonjour,



Pour JPierre 35, absolument pas, je laisse à d'autres le soin d'épiloguer sur le sujet.

<Cela dit, chacun à ses opinions sur le problème.

Bonsoir



JR


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Invité papyflab
* 23/01/2004 - 00:45
Message #11





Invités






je viens de casser ma courroie aussi

l'arbre a came a casse

est ce que le tient avait lacher

moteur XUD7TE SUR 405 GRD Turbo
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jeanray
* 23/01/2004 - 10:35
Message #12


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JR => Papyflab,



C'est arrivé comment? et à combien de km?

JR


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Invité papyflab
* 23/01/2004 - 19:07
Message #13





Invités






bonjour,

c'est arrive a 260000km

et la courroie avait 90000km et 4ans1/2

je croyais que la courroie etait a faire a 90000km

c'est ce qu'on m'avait dit,alors j'atendais les beaux jours pour le faire

enfin tant pis c'est fait

j'ai le chapeau de palier central d'arbre a came qui a lache,alors

je suis alle a la casse et le gars m'a dit qu'il valait mieux changer le moteur

parce que on ne trouvait pas de chapeau que c'etait usine d'un seul bloc

il me propose un moteur de 150000km pour 685€

est ce honnete ou vaut-il mieux que je cherche ailleurs

dessus j'aurais un kit distribution a rajouter a 120€

et un kit embrayage pour 192€

merci
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jeanray
* 23/01/2004 - 20:38
Message #14


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Salut,



Si j'ai une suggestion à te faire concernant le moteur! tu devrais en 1° déposer la culasse pour constater s'il y a réellement des dégats ou pas, en principe sur les diesels, quand la courroie lache ,attentions ça fait beaucoup de casse.

JR


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pilotin
* 24/01/2004 - 13:48
Message #15


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Avec les chaines de distri il y a quand même moins de soucis quelles saloperies ces courroies !
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jeanray
* 24/01/2004 - 16:09
Message #16


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Salut



C'est pour cette raison que mercedes ne monte pas de courroies sur ses moteurs.

Il faut bien faire fonctionner le service après vente, et les échanges standarts???

Salut


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Invité papyflab
* 26/01/2004 - 22:37
Message #17





Invités






bonjour

j'ai ouvert le cache culbuteur

et l'arbre a came est bien casse et en plus le chapeau de palier central

donc j'ai commande le moteur ,demain je demonte et on va voir le reste

merci
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jeanray
* 26/01/2004 - 22:53
Message #18


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Salut Payflab,



Tiens nous au courant pour les dégats du moteur, c'est toujours intéressant à savoir.

A+

JR


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