IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> isolation de la cabine d'un camping car J5
ruffey
* 13/01/2004 - 23:26
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 112

Le moteur de mon camping-car (un J5 1992 ) fait trop de bruit a mon goût. je voudrais isoler la cabine ??.

D'autre part je voudrais egalement réaliser l'isolation thermique et phonique de la cellule. Quel materiau utiliser ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Kantia
* 13/01/2004 - 15:59
Message #2

Invités

Pour le bruit dans le mien, de J5, j'ai 2 solutions:

- je pousse la radio à fond, ça couvre presque le bruit du moteur quand je roule

- j'arrète le moteur (et je baisse la radio!) quand je mange dans un coin pénard.

Sérieusement, c'est vrai que c'est bruyant, le J5.

Pour l'isolation thermique, isolant mince multi-couches avec réflecteur aluminisé. (voir forum bâtiment sur ce sujet).Cher mais efficace.

Bon aménagement.

Kantia

+Quote Post
Invité fiboc
* 13/01/2004 - 16:08
Message #3

Invités

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=41870&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=isolation&loca=rech&inf_m=0&PHPSESSID=f97eebac003144ab3b2dea7b000a2a51

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=63124&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=isolation&loca=rech&inf_m=0&PHPSESSID=f97eebac003144ab3b2dea7b000a2a51

Bonne chance et bon travail !

+Quote Post
kaylin
* 13/01/2004 - 23:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

pour insonoriser un trade 2.0 nissan on a fait ainsi:

une couche de blaxon sur toute la caisse (interieur!!!) puis isolant fin multicouchecolle (neoprene) sur des panneaux de bois realisant l'abillage interieur du vehicule. l'isolation phonique de la caisse en general est tres importante surtout lorsqu'il pleut!

pour l'isolation phonique du caisson moteur, ou a pas pus faire grand chose. tu as toujours la solution kitchissime de colle de la moquette de partout, mais si ce n(est pas tres bien fait, c'est tres vilain!!!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 03:02