IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Racoucir chaine moto.
lionel1
* 15/01/2004 - 09:01
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 431

Je veux racourcir la chaine de ma moto, jusque là pas de problème, mais il va me falloir refaire l'axe du maillon et le mater. Trouve t'on l'axe seul comme on trouvait des attaches rapides, et comment le mater (l'axe, pour moi c'est trop tard).

merci pour vos réponses.

--------------------
Amitié Lionel.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gini
* 12/01/2004 - 20:17
Message #2

Invités

on ne trouve plus d'attaches rapides ?

mater l'axe , ça va être coton.... c'est dur comme la mort ! et en plus côté sécurité ça va pas être top top ! de la même manière n'est pas top top (mais c'est un peu mieux) le montage d'une attache rapide !

+Quote Post
Invité cocoy
* 12/01/2004 - 20:28
Message #3

Invités

Salut Lionel,

Pourquoi veux tu raccourcir cette chaine?

Trop longue=usée?

Sans quoi, prends ton pas de chaine (520, 525....), avec ou sans jt toriques et va chez n'importe quel concessionnaire qui va te vendre une maille à riveter correspondant à ta chaine.

Pour la monter, si t'as pas le matos spécial, ça va être galère mais pas infaisable:

Grosse paire de pince multiprise et grosse poigne, tu assembles.

Pied à coulisse et tu mesures l'épaisseur de ton maillon à riveter pour arriver à la même épaisseur qu'un autre maillon de ta chaine (sans quoi, point dure).

Pour le riveter, sacrifies un gros chasse goupille au bout duquel tu faits un V à la lime, pour pouvoir donner la même gueule à tes rivés que ceux des autres maillons.

Il te faut un comparse qui fasse contre-coup avec un gros marteau par l'autre coté de ta roue, le maillon sur la couronne.

Il ne te reste plus qu'à mater les rivés avec ton nouvel outil, mais pas trop pour ne pas éclater les rivets.

Bon courage et attention à tes doigts......

+Quote Post
kaylin
* 12/01/2004 - 23:25
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

chaine trop longue suite a changement de bras oscillant?

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
lionel1
* 13/01/2004 - 21:17
Message #5

Confirmé

Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 431

Bonsoir!

Chaine (à joint torique) qui commence à s'user, et qui va bientôt arriver au réglage maxi des tendeurs. Pas de jeux conséquent entre chaine et couronne, si ce n'est le jeux normal.

Je voudrai lui faire sauter un maillon pour qu'elle tienne un peu plus longtemps.

merci pour vos réponses, je vous dirai tout ça dans une semaine si ça marche.

Amitié lionel.

--------------------
Amitié Lionel.

+Quote Post
Invité cocoy
* 13/01/2004 - 22:17
Message #6

Invités

Salut Lionel,

Méfiance quand même: si ta chaine comporte le même nombre de maillons qu'à l'origine et que tu arrives au bout des réglages, ça sent le kit chaine HS.

C'est pas que c'est dangereux, mais si ça casse, t'es bon pour une paire de carter moteur.

Dans le doute, je me fenderais d'un bon billet.......

+Quote Post
bzh221
* 15/01/2004 - 09:01
Message #7

Confirmé

Inscrit: 15/07/2003
Membre No.: 13 461

Salut,

je suis d' accord en tout point avec Cocoy: mef ! en cas de casse de la chaîne !

par contre comme il dit pas de gros pb pour le reste.

J' ai une 530 que je dépose une fois par saison pour un nettoyage-graissage;

Pas de pb pour trouver les maillons!( par contre en 530 pas de maillon rapide ) et si doute pour le rivetage, un petit bonjour chez un garagiste moto, en dehors des heures d' affluence, pour obtenir gracieusement un coup de matage sur les 2 axes.

Tchao!

bzh221

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:09