IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> scenic : bris de cardan
Invité alain
* 27/02/2004 - 20:41
Message #1

Invités

Bonsoir,

j'ai achété en 11/03 un scenic de 02 ans et de 125 000 km. j'ai appris malheureusemnt que l'ancien propriétaire était un ambulancier.

Un cardan a laché en 12/03 ( aprés 5000 km ) mais remplacé car sous garantie. Aujourd'hui le véhicule se trouve chez peugeot car transmission à nouveau coupée. Je ne sais pas s'il s'agit de l'autre cardan. Toujours est il, que je me suis permis de contacter l'ancien propriétaire qui me conseille de me débarrasser de ce véhicule car les cardans lachent environ tous les 02 mois quand on roule beaucoup. Il s'en est débarrassé aprés l'échéance de la garantie Renault.

aussi j'aimerai connaitre si quelqu'un a eu ce même problème sur ce genre de véhicule.

merci d'avance

à +
Go to the top of the page

+Quote Post
JPierre35
* 13/01/2004 - 01:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Tu fais comment pour t'en débarrasser ??? Tu le jetes dans la mer ou t'essayes de le revendre à un pigeon ??

Comment tes cardans se coupent ?? C'est pas un pièce en beurre !! Précise un peu où et comment ils se détruisent.

Bye.

JPierre o:))

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Invité alain
* 13/01/2004 - 17:17
Message #3

Invités

Bonsoir,

merci d'avoir répondu a mes interrogations.

Je compte me débarrasser du véhicule non pas en le jetant à la mer ( je ne suis pas fou) ni en en le vendant àun pigeon( je veux rester honnete) mais en proposant à peugeot de le reprendre contre une autre voiture ou de rembourser mon crédit.

pour ce qui est du pourquoi et du comment de ce bris, je dois rencontrer demain le mécanicien et visualiser le cardan. D'ailleurs, il s'agit d'un cardan neuf de chez renault qui a été echangé - 1 mois et + 2 000 km.

Je n'ai jamais vu un tel cas.

Je te tiens informé.

+Quote Post
Invité alain
* 28/01/2004 - 19:00
Message #4

Invités

Bonsoir.

Avec du retard mais comme promis, je donne ci aprés le détail de la casse.

Le mécanicien de peugeot me dit que les cannelures intérieurs du cardan cote BV sont bousillés.

Du jamais vu d'aprés lui sur un cardan neuf de chez RENAULT;

un autre mécanicien (de chez FIAT depuis 20 ans et repris par PEUGEOT): du jamais vu. C'est ce même mécanicien qui a acheté le cardan. RENAULT lui aurait dit de prendre la piéce tout de suite car dans l'aprés midi il n'y en aurai plus. Bizarre.

Cela voudrait dire que ce type de cardan se vend comme des petits pains donc piéces à probléme.

A ce jour, RENAULT dit qu'il s'agit du support BV et PEUGEOT est prêt à payer s'il le faut une BV.

Pour moi, il s'agirait d'un défaut de fabrication du cardan.

J'attends la réparation.

informés de la suite, tu seras.

A + avec le bonsoir de l'ile de la REUNION;

+Quote Post
Invité franck11
* 26/02/2004 - 16:01
Message #5

Invités

peux-tu préciser am et version de ton scénic ?

+Quote Post
Invité alain
* 27/02/2004 - 20:41
Message #6

Invités

Bonsoir,

Il s'agit d'un scénic phase II - DTI - donc la 1ere mise en circulation remonte à 02/2002.

Je l'ai récupére il y a 08 jours. Peugeot a remis une BV neuve + 01 cardan neuf.

A ce jour, je n'ai roulé que 500 km. Aussi, je ne peux dire que cette fois c'est du bon.

Toujours est il que PEUGEOT incriminait le différentiel et devant les dépense deja effectuées ( Bague etanchéite sortie de pont une 1ere fois puis un cardan en 2eme fois) il a préféré jouer la sécurité.

A mon avis, peugeot ne pouvait faire autrement car une rerpise deu véhicule signifiait un vice caché et devant les tribunaux il y avait de trés forte probalité que la vente était annulée (avec dommage et interets) ou le remplacement du véhicule par un autre de meme catégorie, de meme age. Je voyais déja un "806" ou un "évasion"

Avec les routes sinueuses de l'ile, les nouvelles piéces vont subir des tests sévéres. Toute chose étant égale à elle même, mon parcours mensuel est d'environ 2 000 km voire 2500 km. En principe ces piécess sont garanties au moins 03 mois ( je vais demander le délai exact) et si elles tiennent 6 000 km, alors elles tiendront le temps habituel soit + de 100 000 km..

Voila mon histoire qui j'espéré est terminée.

NB : Je tiens à dire que tous mes interlocuteurs de chez PEUGEOt ont été tres "sympha" si bien que pour ma prochaine voiture j'irai les voir.

A + et encore une fois merci de t'etre inquieté de mon cas et merci à cyberbricoleur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:27