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> Si mon moteur tourne et que je débranche la batterie, que va-t-il se passer si j'acc&eac
Invité Dudu bricole
* 14/01/2004 - 23:21
Message #1





Invités






Si mon moteur tourne et que je débranche la batterie.

Que va t'il se passer si j'accélère et que le moteur monte au moins à 3000 tours.

Merci d'avances pour vos réponses.
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JPierre35
* 13/01/2004 - 00:54
Message #2


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Ton alternateur rendra l'ame !! Même au ralenti, le résultat sera le même.



Pourquoi cette question saugrenue ??



Bye.



JPierre o:))


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
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devastator
* 13/01/2004 - 01:33
Message #3


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t'as qu'a le faire et tu verra bien..... t'as d'autre jeux con comme ca?
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bernard34
* 13/01/2004 - 07:03
Message #4


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j ai ramené une 505d sur 100 kms sans batterie



j avais mis les phares pour avoir un peu de consommation



l alternateur fontionne toujours (depuis 2 ans)



salut
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Invité pym
* 13/01/2004 - 15:17
Message #5





Invités






Le risque n'est pas pour l'alternateur dont les diodes supportent 50V en inverse, mais pour l'électronique de la voiture, en effet sans la batterie la tension peut atteindre 25V ce qui est destructeur pour l'électronique...



A+
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pilotin
* 14/01/2004 - 00:34
Message #6


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Je croit qu'il y a un peu plus d'électronique couteuse et fragile qu'à l'époque des 505 , donc pour répondre à la question je dirait risque de griller quelques éléments éléctroniques hors de prix ?
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bernard34
* 14/01/2004 - 07:10
Message #7


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oui, mais j ai pas grillé une seule ampoule!



ce qui tend a montrer que le regulateur regulait et que la tension n a pas depassé les 15v



salut
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pilotin
* 14/01/2004 - 09:10
Message #8


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J'ai lu il y a quelques années dans une revue technique moto qu'il était déconseillé de rouler sans batterie (il s'agissait de la la 350 RDLC : pas jeune ) en cas de variation de tension la batterie sert de tampon semble t-il ?

Pour ma part la bidouille faite sur une petite bécane à volant magnétique : supprimer une résistance de régulation amenait le claquage des ampoules de faible puissance mais permettait de maintenir une charge suffisante .
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Invité Roland31
* 14/01/2004 - 23:21
Message #9





Invités






-Si le régulateur + alternateur sont en bon état, le moteur tourne normalement et la tension reste à celle prévue (14.5 -15V) c'est ce qui est arrivé a Bernard34.

En cas de panne sur Alternateur / régulateur deux cas se présentent:

-Soit le moteur s'arrête (plus de tension)

-Soit la tension monte a une valeur très élevée qui détruira probablement l'électronique de bord.



(ce raisonnement vaut pour un alternateur triphasé + régulateur électronique)



Cordialement
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