IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 gti : relais de pompe a injection surchauffe et coupe
Invité alainn
* 16/01/2004 - 00:59
Message #1

Invités

Bonjour a tous.

Voila je poste a nouveau pour un probleme de relais...

Je vais essaye d'etre clair alors escuse moi si c'est long...

L'annee derniere , apres un long trajet en roulant assez vite , le moteur de ma gti 1900 s'est arrete brusquement ( le compte tour est tombe a 0 alors que je roulais encore , j'avais de la batterie et du demarreur mais plus d'injection apparement ).

En laissant un moment la voiture a l'arret ( environ 20/30 minutes ) ca redemarrait puis recoupait assez rapidement et ainsi de suite...

Je l'amene au garage et la on me change le relais de commande de pompe a injection ( un relais 7 broches , dans ma voiture il est a cote du boitier electronique , dans la boite a gants je crois).

Puis plus de probleme pendant un an et recement alors que je roulais assez rapidement (je precise que je n'ai jamais pousse la voiture jusqu'en zone rouge), a nouveau une coupure. Depuis ce moment au bout de 20/30 minutes ca recoupe ou ca fait des rates a mi-regime puis ca coupe.

En regardant de plus pres le relais j'ai vu qu'il etait tres chaud.

J'ai ouvert le relais quand je suis a nouveau tombe en panne : la bobine etait bouillante et la petite lamelle qui fait contact contre la bobine au demarrage ne se deplacait pas suffisament pour refaire contact.

Ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce qui pourrait me faire surchauffer ma bobine et comment je peut le verifier ou le mesurer ? est ce que ca peut venir de l'alternateur par exemple ? je peur que si je change simplement le relais , ma bobine finnisse par griller une nouvelle fois.

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 13/01/2004 - 11:31
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mesure la tension d'alimentation de ton relais, du contact, de la batterie et vérifie la qualité de la masse.Voir si le cablage qui l'alimente n'est pas résistant.

bye

+Quote Post
Invité Yves
* 13/01/2004 - 14:12
Message #3

Invités

Normalement, un relais 12 volts (tension de référence en automobile) doit pouvoir rester alimenté durant des heures sans chauffer. On peut mesurer la tension aux bornes de la bobine (attention de ne pas faire de bêtises qui pourraient endommager autre chose !) ou aux cosses du support.

Le relais en question n'est peut être pas prévu pour 12 volts (6 volts par exemple, mais pourqoi ? Vérifier avec les références du relais.), et il doit y avoir une résistance chutrice ''quelque part" qui est en court circuit. Ou alors le relais a pris un jeton (fortes vibrations, température très élevée.) Un court circuit dans la bobine diminuera sa résistance et il va se mettre à consommer trop de courant avec échauffement.

Essayer de changer encore le relais et tâter de temps à autre pour vérifier sa température.

On peut aussi mesurer le courant passant dans la bobine et comparer avec d'autres relais pour avoir un ordre de grandeur.

Quel désordre ! Le fil des idées n'est vraiment pas droit !

Bonne chance

Yves

+Quote Post
Invité alainn
* 14/01/2004 - 00:31
Message #4

Invités

Merci pour vos reponses . Je vais sortir le multimetre et essayer de verifier tout ca.

Une derniere question : si c'est la tension d'alimentation qui est trop forte, d'ou est ce que cela peut venir ?

et encore merci

+Quote Post
Invité Yves
* 15/01/2004 - 17:14
Message #5

Invités

13.5 à14.5v. Si plus soupçonner régulateur alternateur. Faire une recherche sur batteries, alternateurs, charge, décharge, etc..., c'est fou ce qu'on peut apprendre de choses en lisant les questions et leurs réponses.C'est sûr que ça prend du temps, mais c'est bien mieux qu'un mauvais programme à la télé...En y repensant, le courant traversant les contacts du relais n'est-il pas trop élevé ? L'échauffement peut aussi venir de là et s'ajouter à celui de la bobine. A voir à tout hasard...

+Quote Post
Invité alainn
* 16/01/2004 - 00:59
Message #6

Invités

J'ai controle la tension a l'entree du relais :entre 14.4 et 14.5v,c'est limite, mais je vais faire des verifs plus approndies.

Voila.

Merci Yves

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:40