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> Polo qui ne tient pas son ralenti à chaud
ThierryD
* 10/03/2006 - 11:30
Message #1


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Bonjour à tous,



je posséde une polo 1300 de 89 (carbu Pierburg) qui ne tient pas son ralenti à chaud ( dès que le papillon du choke auto ouvre le passage).

J'ai bien sur suspecté un gicleur de ralenti bouché. J'ai retiré le filtre à air...

Je ne vois à retirer d'intéressant.

Je fais une recherche sur cyberbricoleur. Ca conforte mon idée. Seulement voila je ne sais toujours pas ou chercher et ou souffler pour dégager mon gicleur de ralenti.



Quelqu'un aurait-il une idée, un schéma ?



Merci d'avance
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Invité pym
* 13/01/2004 - 14:27
Message #2





Invités






Ne pas oublié l'étouffoir électromagnétique sur ces carbus, c'est une pièce cylindrique vissée sur le carbu auquel aboutit un fil qui doit être alimenté en 12V contact mis, pour vérifier son fonctionnement, mettre le contact, retirer la cosse de ce fil et la remettre, on doit entendre un claquement de la bobine de l'étouffoir, vérifier soigneusement le fil qui relie le carbu à la masse, sans une bonne masse à ce niveau, l'étouffoir "tire" mal..





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pilotin
* 13/01/2004 - 14:57
Message #3


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Il ne tient pas du tout le ralenti ou c'est seulement quand le moteur est à une température intermédiaire ?
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ThierryD
* 13/01/2004 - 15:36
Message #4


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Et oui, c'est l'étouffoir !! Fusible grillé...

Je sais c'est con mais quand on n'a pas l'habitude.



Encore merci pour tout.

Juste pour l'info et en réponse à Pilotin, le moteur ne tenait pas dès qu'il devenait suffisament chaud ( à une température intermédiaire) mais il ne tenait pas plus à haute température.
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pilotin
* 13/01/2004 - 20:05
Message #5


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Ok sympa de tenir au courant , sur ma Fiesta l'étouffoir mort avait un effet inverse : auto-allumage à la coupure du contact , donc je pensait que chez toi il s'agissait de réglage carbu .

Je me suis aperçu par hasard du rôle de cette piéce bizarre reliée à un fil sur le carbu : un mecano m'avait indiqué qu'il s'agissait d'une résistance de préchauffage !

Bonne route .
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Bettini
* 10/03/2006 - 11:30
Message #6


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ThierryD a écrit"Et oui, c'est l'étouffoir !! Fusible grillé...

Je sais c'est con mais quand on n'a pas l'habitude."

J'ai le même tour avec ma polo 1l de 91. j'ai regardé les fusibles ils ont l'air tous bon.

Une question con mais, le clapet du carburateur au ralenti il ne doit pas être presque fermé et lorsque l’on donne des coup d’accélérateur doit s’ouvrir et ce fermer ?

Parce que là moi non il reste toujours ouvert.

Autre chose : quel type de clé utilise t’on pour régler le ralenti ? on dirait une 6 pans mais ça ne marche pas.
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