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> Suite a controle technique : Désequilibre freins arriéres sur 205 .est-ce grave ?
Invité AlxD
* 15/01/2004 - 22:04
Message #1





Invités






Bonjour

Donc voila ce que m'a dit le controle technique : desequilibre freins arriéres sur 205 gr de 88.

S'agit il d'une simple vis a régler ?

Si je change, et si ça se change, les tambours de freins, et les remet a neuf, y aura t'il encore le meme probleme de desequilibre ?

C'est facile à changer tout ça ?



Merci d'avance pour vos réponses .....

Je vous tiendrais au courant de l'etat de santé de ma 205 a 600 euros......
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Invité Jojo
* 13/01/2004 - 22:15
Message #2





Invités






Salut,

Avant de changer les tambours, faut voir l'état des garnitutres ainsi que des cylindres de freins qui sont souvent la cause du désequilibre du freinage par la fuite du liquide.

La plupart du temps si les cylindres sont HS, les garnitures aussi, reste à faire un bon nettoyage des tambours et controler l' état.

Si tu n'as jamais changé ce genre de pièces, tu peux le faire, c'est pas trop compliqué (à moins de rien n'y connaitre). Ensuite, n'oublie pas de retendre la course au niveau du frein à main.

Et puis tu roules quelques centaines de kms avec et tu repasses au contrôle (si tu dois le faire).

Bye,

Jojo
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Invité AlxD
* 13/01/2004 - 23:29
Message #3





Invités






Merci c'est sympa pour les renseignements !





Je vais essayer de faire ça en me débrouillant, je ne l'ai jamais fait, mais je peux essayer de me faire assister par un ami bricoleur.

C'est vrai qu'on ne peut pas rigoler avec les freins



Dans le pire des cas , en le faisant moi meme, cela me couterait combien en fournitures ?



Je crois que ce w end je vais démonter un coté juste pour regarder deja, et je reviendrais sur le forum.



merci bien JO
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s@m59
* 13/01/2004 - 23:40
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 89
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788



bonjour

surtout apres avoir refait t frein n'oublie pas de remettre la goupille sur l'ecrou du tambour sza evitera qu'il ne te depasse
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LAUDEC
* 14/01/2004 - 00:04
Message #5


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 19
Inscrit: 26/12/2003
Membre No.: 17 725



JAMAIS VU DE GOUPILLE SUR ECROU DE MOYEU AR DE 205!!!! TU CONFONDS PAS AVEC RENAULT 5???? LAUDEC
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Invité chti62
* 14/01/2004 - 00:10
Message #6





Invités






bonsoir , kit de frein arriére il faut compter 100 a 120 euros ttc ps n'oublie pas d'acheter du liquide de frein !

@+++
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Invité dylane
* 14/01/2004 - 21:10
Message #7





Invités






Et surtout n'oublie pas de purger correctement le circuit !

Si tes garnitures sont bonnes mais que le liquide a coulé dessus il vaut mieux tout changer sinon les nettoyer à l'alcool dénaturée, SURTOUT PAS D'ESSENCE, ni ACETONE ca bouffe les soufflets et tous les joints caoutchouc des cylindres de roues, passer un papier de verre grossier sur la surface de frottement des tambours, Vérifier l'usure et le faux rond.

Ne pas utiliser de souflette à cause des poussières d'amiante!

Vérifier aussi le bon état des cables de frein à main en profiter pour les changer une fois démontés (environ15 Euro pièce).

Attention il faut relever la marque du montage ex Bendix , Girling, lucas......

La partie la plus délicate est le montage des ressors qui nécéssite normalement une pince spéciale pour les mettre en place sans se morfler les doigts. (suivant modèles)

Attention aussi à pas faire entrer de saletés dans les roulements du tembour en le nettoyant, remettre une peu de graisse neuve.

Au remontage, afin que le dispositif de rattrapage de jeu fonctionne correctement il est nécéssaire de régler l'ouverture des machoires à 177mm (montage Girling).

bon courage.
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Invité AlxD
* 14/01/2004 - 21:24
Message #8





Invités






pfuuuui ! Merci !

je vais essayer de m'en sortir !

je vous tiendrais au courant ...
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Invité digo
* 15/01/2004 - 19:30
Message #9





Invités






un truc tout con : pense à débloquer l'ecrou du moyeu avant de mettre ta bagnole sur cric et de démonter la roue,

ensuite tu dois travailler frein à main laché

il n'est pas certain que tu parviennes facilement à sortir le tambour, s'il est usé t'as des chances qu'il y ait une levre qui ten empeche et c'est là que la galere commence

question sécurité : pose ta caisse sur des cales, et fais gaffe aux ressorts et prévois 1 deuxieme voiture pour acheter ou remplacer les pieces qui bien sûr ne seront pas les bonnes du 1er coup vu que tu ne sais pas si c'est bendix ou girling ou autre

A+
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Invité AlxD
* 15/01/2004 - 22:04
Message #10





Invités






Les termes précis du controle technique sont :



Frein de service. Désequilibre important AR



Encore merci



( si vous voulez des conseils en jardinage, je suis la ! )
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