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> Comment brancher un mano de temp d'eau ?
davarea
* 15/01/2004 - 10:27
Message #1


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Bonjour,

N'étant pas sur de l'efficacité du ventilateur de refroissement (ni même s'il se déclenche), ni du voyant d'alerte de temperature d'eau dont la sonde est branchée dans le vase d'expension je crois, je souhaite branche un petit mano gradué de 30 a 150 °, sur ma 205 diesel de 87.

Il y t'il sur le bloc moteur une prise prevue pour brancher cela, et si oui où cela se trouve t'il ?

Si l'operation est faisable, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a que 4 fils a brancher (celui branché au bloc moteur, le+, le -, et le fil pour l'éclérage du mano) ?

Merci d'avance
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gadget31
* 15/01/2004 - 04:41
Message #2


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ta sonde de température est fixée sur le bloc moteur. Ce qu'il y a au vase d'expansion, c'est ton indicateur de niveau de liquide de refroidissement.



Pour vérifier si ton circuit de refroidissement fonctionne, tu fais chauffer ton mteur et tu tâtes la grosse durite qui va du radiateur au moteur, côté gauche (conducteur).

Elle est froide d'abord et chauffe au bout d'un moment, quand le calorstat s'ouvre.



Si c'est pas le cas, tu change le calorstat.



Tu es en possession de ton mano?



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Invité Davarea
* 15/01/2004 - 10:01
Message #3





Invités






Bonjour,

oui je possede le mano. j'ai essayé de la brancher hier sur la fiche disponible au niveau de la culasse, mais ca ne marche pas (l'aiguille ne depasse pas 40°, alors que les ventilos se declenchent... au moins la dessus je suis fixé maintenant... ils se declenchent bien smile.gif))

David
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gadget31
* 15/01/2004 - 10:27
Message #4


Confirmé
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le mano, fonctionne avec une sonde de tempérarure étalonnée au mano. Tu peux pas mettre n'importe quoi.



Si t'es pas frileux et que tu as des doutes, enlèves le calorstat (ou change : sondes, calorstat ...environ 30 €)



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