IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> suspension activa 2 qui fait mal aux vertebres
Invité lolob
* 21/01/2004 - 23:21
Message #1

Invités

je possede une XANTIA 2 l HDI 110cv de 1999.02, et je rencontre un prob de suspension. La voiture reagit parfois comme si la suspension activa, etait activée.

Elle durcit d'un seul coup, sur la moindre petite imperfection de la chaussée, comme si elle etait en position activa ou haute.

Cela devient genant, car elle le fait même en roulant a vive allure, ou simplement en descendant un petit trotoir, les roues braquées ou non.

la lecture de l'autodiagnostique ne donne rien, les spheres sont en bonnes etats, le niveau de LHM est bon, il n'y a aucune fuite apparente........mistere

Je rappelle juste qu'elle le fait en roulant au pas, ou normalement. Elle n'a pas de probleme d'assiete...

Que faire ? je voulais une XANTIA pas une formule un moi ...

Merçi d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bernard
* 16/01/2004 - 12:39
Message #2

Invités

bonjour,

c'est le signe de sphères HS ,mais si elles sont bonnes comme vous le precisé,il faudrait peut voir du coté de la pression du circuit .bonne recherche.

+Quote Post
Ornicar
* 16/01/2004 - 22:12
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

C'est effectivement les symptômes des sphères nazes. Elles ont 4 ans (l'âge où elle sont HS). Les contrôles techniques ne trouvent pas d'anomalies aux sphères mortes : la voiture est dure mais l'amortissement reste OK.

Mais si elles ont été remplacées depuis l'achat de la voiture, alors c'est autre chose.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité lolob
* 21/01/2004 - 23:21
Message #4

Invités

Je voulais juste preciser encore, que la voiture ne le fais sur toutes les imperfections ou variation de chaussée. En fait suivant l'acceleration , donc position de la pedale d'accelerateur elle devient très dur (la suspension).

Parcontre si je roule en leger sousregime, la suspension est douce et normale.Ce qui me laisse croire un prob d'electronique. pourtant la lecture de la memoire autodiag ne laisse rien voir d'anormale....Une histoire de fous quoi..?!?!

Merçi a vous pour vos reponces SALUTATION lolo

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:28