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> Démarrage difficile à froid de R19Dt
Invité lieselotte
* 15/01/2004 - 14:00
Message #1





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Bonjour,

Ma R19 DT a des difficultés pour démarrer le matin à froid.........mais je ne retrouve pas ce problème quant elle est chaude.

La vidange avec les filtres a été faite récemment, la batterie changée ainsi que les bougies de préchauffage...........où peut provenir ce problème de démarrage ?

merci d'avance pour votre réponse.
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bernard34
* 15/01/2004 - 09:15
Message #2


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peut etre le boitier de prechauffage



salut
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Invité lieselotte
* 15/01/2004 - 09:16
Message #3





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merci pour ta réponse............c'est quoi ce boîtier ???...........comment savoir s'il est hs ?
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bernard34
* 15/01/2004 - 09:23
Message #4


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c est le boitier de temporisation qui alimente les bougies et allume le voyant,



il est racordé par un gros fil aux bougies,tu peux le tester en branchant une ampoule 12v sur les bougies



si elle ne s allume pas quand tu prechauffes ,le boitier peut etre en cause



salut
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Invité lieselotte
* 15/01/2004 - 09:30
Message #5





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comment fais-tu pour brancher une ampoule de 12 v ????
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bernard34
* 15/01/2004 - 09:38
Message #6


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tu prends une ampoule de phare et tu lui branches 2 fils sur les cosse opposées



tu mets un fil au moteur et l autre sur les bougies



tu peux aussi faire ca avec un multimetre ,un klaxon ,ect ....................

n importe quoi qui t indique qu il il a une tension sur tes bougies QUAND tu prechauffes
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Invité lieselotte
* 15/01/2004 - 09:44
Message #7





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et si ça ne vient pas de ce boîtier............ça peut provenir de quoi ?
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bernard34
* 15/01/2004 - 09:48
Message #8


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le boitier est alimenté par la batterie , commandé par le neiman ,et alimente les bougies

ces 3 fils sont a verifier



mais peut etre que ta panne n est pas electrique ,et la , il te faut faire verifier le reglage des soupapes



courage!
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Invité lieselotte
* 15/01/2004 - 09:51
Message #9





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mon mari en changant la batterie, a pris une batterie avec le voltage conçu pour cette voiture mais avec un ampérage plus fort..........16A au lieu de 14A...........crois-tu que ça peut jouer sur le problème de démarrage ????

merci pour tout c'est ma dernière question.................
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bernard34
* 15/01/2004 - 09:52
Message #10


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une batterie plus grosse ne peux qu ameliorer le demarrage



bonne journée
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Invité COQ 73
* 15/01/2004 - 10:44
Message #11





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Bonjour,

je connaissais le meme probleme depuis longtemps et vients de trouver la solution.(10 ans apres plus de probleme).

Lorsque tu demarres le matin,coupe la radio et ecoute le silence.Mets le contact ,attends que le voyant de chauffe s'eteigne et quelques secondes apres tu entendras une espece de bruit de ressort genre CLONG et ensuite demarre.Le resultat est surprenant.Ca demarre au 1/4 de tour.Dans un fil precedent,j'ai raconte l'histoire de ma R19D et cette solution toute fraiche vient de m'arriver.C'est le jour et la nuit depuis 1 semaine.Fait profiter de cette infos a tous ceux qui comme moi croient que ce bruit vient des ressortsd'amortisseurs quand on monte dans la voiture apres une nuit de repos.En fait ca doit etre une electrovanne ou autre qui ouvre l'arrivee du gaz oil.A chaud elle doit rester ouverte peut etre.Je ne sais pas mais j'imagine.
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Invité bricoltout2000
* 15/01/2004 - 14:00
Message #12





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c'est votre relais de préchauffage qui est foutu !!



Vérifier : le relais ,le fusible et le boîtier de préchauffage...



Le glong signifie la fin du préchauffage ( le voyant s'éteind )



bàv
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