IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mini moto malaguti rcx 12 cale
Invité dominique
* 18/01/2004 - 11:55
Message #1

Invités

bonjour j ai une mini moto malaguti rcx 12(moteur morini s5e)et elle demare mais ensuite cale. j 'ai un doute concernant segment et piston car apres mise en route le piston est tres sale donc je pense qu'il y a un probleme d'etanchéité .le cylindre est en bonne etat visuel. pas de rayure.

questions:usure du cylindre qui ne soit pas visible ou du piston(perte de matiere donc diametre plus petit)ou cela vient'il seulement des segments????sinon je ne comprend pas trop car si je change de bougies alors la plus du tout de demarage alors que c une bougies neuve conseillée par le constructeur???

merci de votre aide

dom-j
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 15/01/2004 - 14:03
Message #2

Invités

S'il y avait un pb de piston vous auriez du mal à la démarer. Verifiez la carburation, je pense à un mélange trop riche

+Quote Post
Invité dominique
* 17/01/2004 - 11:30
Message #3

Invités

bonjour et merci de prendre le temps de me repondre.le carbu est de type simple (dellorto sha 1412)et il y a aucun reglage possible mis a part le ralenti donc je ne comprend pas trop.et le fait ke la moto demarre seulement avec une sorte de bougie( b7hs ngk)j ai une autre w7dc(bosch)conseillé par le vendeur et la pas de mise en route???ce detail peut 'il aider??la moto demare puis ensuite elle cale comme si elle s 'étoufai et je remarque que le piston et la bougies sont sale et plein d essence

merci de votre aide

+Quote Post
Invité robert
* 18/01/2004 - 11:55
Message #4

Invités

Si le piston est noir c'est parce qu'il y a trop d'huile, lorsqu'un constructeur préconise une bougie on peu sans probleme surtout l'hiver tomber d'un indice c'est à dire que moi j'essayerais une B6HS d'autant que s'il y a trop d'huile le melange est pauvre à l'explosion et donc en mettant une bougie plus chaude ça favorisera les démarrages.

si le moteur s'etouffe c'est peut-être parce que le pot est encrassé par le trop d'huile et donc il faut le décalaminer. ATTENTION!! on ne met pas d'essence dans le pot pour le décallaminer ,il faut le faire devenir rouge en le mettant dans un feu quelconque. Si le moteur a des clapets à controler!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:46