IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voyant airbag sur xsara hdi
moonlight
* 17/03/2006 - 18:13
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 15/01/2004
Membre No.: 18 309

Du jour au lendemain, après avoir procédé à la vidange du véhicule (ce qui n'a a priori aucun rapport !), un des voyants airbag (latéral conducteur) s'est mis à clignoter en permanence. Le passage du véhicule au diagnostic électronique confirme bien un " défaut " que le garagiste ne parvient pas à éliminer. Il me prétend qu'il faut remplacer une pièce (dont je n'ai pas retenu le nom ... eh oui je suis une femme !) pour la modique somme de 150 euros... J'ai des doutes ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ? Et à part changer de garagiste (!), quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PANEB
* 16/01/2004 - 10:31
Message #2

Invités

J'ai eu une xsara hdi avec les memes problemes.Il faut effacer les défauts a l'aide de l'appareil citroen et de la carte remise avec le vhicule , puis remplacer les connecteurs de pretenssionneurs sous les sieges avant. Il faut souder les fils de ces connecteurs.

+Quote Post
moonlight
* 16/01/2004 - 10:43
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 15/01/2004
Membre No.: 18 309

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu ! Mon garagiste a justement essayé d'effacter le défaut en connectant le véhicule à l'ordinateur citroën, mais ne m'a pas demandé la carte remise avec le véhicule c'est vrai ...

Je suppose que vous avez fait faire les travaux par votre garagiste ? Pourquoi précisez-vous qu'il faut souder les fils ? Le garagiste ne le fait pas ? La réparation est-elle coûteuse ? Merci d'avance !

+Quote Post
nicos55
* 17/01/2004 - 00:01
Message #4

Confirmé

Inscrit: 25/12/2003
Membre No.: 17 690

salut ,

moi j'ai une xsara TD j'ai le même problème,

pour le témoin il suffit de toucher les connecteurs sous le siege chauffeur ou passager pour remettre le tout à fonctionner jusqu'au moment ou on avance le siege et le problème recommence je suis passé chez citroen, mais le problème est toujours là;

bon courage

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 17/01/2004 - 22:08
Message #5

Invités

bonsoir,

il y a souvent des problèmes avec les connectiques, sous siéges comme préciser dans le post, on coupe les connecteurs et on soude les fils, mais parfois cela ne suffit pas, cela peut provenir aussi du contacteur tournant.

il est tjrs préférable de réparer, et de ne pas le laisser en l'état.

sur certains véhicules, le faisceau air bag venait toucher la colonne de direction, et celui éclatait

+Quote Post
Invité PANEB
* 22/01/2004 - 21:35
Message #6

Invités

Citroen prévoit une modification des connectiques sous les siéges mais cela ne remédie pas au problème definitivement.

Il faut donc souder pour avoir un contact parfait

Salutations

+Quote Post
Invité ismail
* 17/03/2006 - 18:13
Message #7

Invités

Bonjour,

j'ai eu le meme Pb que vous, cad temoin du Airbag reste allume sur ma xsara, je voulais savoir exactement quelle connecteur faut-il changer? est ce que le passage su fiags est indispensable.

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 00:59