IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Puis-je faire une remorque artisanal : Est-ce toléré ?
Invité jmi
* 16/01/2004 - 12:08
Message #1

Invités

Je voudrais fabriqué une remorque avec un express.Je pense que c est interdit car pas de passage au mine.Mais je voudrais savoir si c est tolérer.Car dans ma campagne il m arrive de voir encore des 4L en remorque.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 15/01/2004 - 23:27
Message #2

Invités

Si je ne me trompe pas en dessous de 500kg il n'y a pas de passage aux mines et pas d'immatriculation de la remorque. La remorque doit toutes fois être conforme au code de la route

+Quote Post
devastator
* 15/01/2004 - 23:47
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/01/2004
Membre No.: 18 228

"je pense que c'est interdit mais est ce que c'est tolere?"

si c'est interdit (ce que tu pense et qui est vrai!) pourquoi voudrait tu que ce soit tolere?

c'est interdit, dangereux et risque. une remorque, quelque soit sa capacite doit avoir un essuieu avec une plaque d'identification et d'homologation. elle doit etre immatriculee avec la meme immatriculation que celle du tracteur (sauf si elle possede sa carte grise) et doit posseder un eclairage si elle masque l'eclairage arrier du tracteur.

+Quote Post
Invité lolob
* 16/01/2004 - 11:55
Message #4

Invités

Bonjour , il y a deux ans,je voulais construire moi_même une remorque avec un essieu de trafic 1400. je me suis deplacé au services des mines pour avoir des réponces.....

elle doit etre conforme, au code de la route, regarde une remorque d'un constructeur, et copie tout: eclairage, plaque police, plaque de tarre, pare-cycliste si besoin, cable de rupture d'attelage......Et finalement, ta remorque, ne doit pas depasser 499 kg de poids total roulant.

Ce qui veut dire que si tu deduis le poids a vide de ta remorque, tu verra que tu ne charges plus rien dedans.....j'ai fini par acheter une remorque de 499 kg de ptac....si tu veux plus de renseignement au sujet des remorques va voir une auto-ecole qui passe le permis Eb, ils ont tous les renseignement au niveau des normes du code de la route.....j'espere que j'ai pu repondre a tes questions .....lolo salutations

+Quote Post
Invité jmi
* 16/01/2004 - 12:08
Message #5

Invités

Merci a vous tous pour vos réponses.

Finalement je crois que je vais abandonner le projet.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:53