IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'achète une voiture modifiée 2 p en 5 places : Dois-je le signaler à mon
Invité jeff64
* 19/01/2004 - 21:04
Message #1

Invités

bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 205 société à l'origine et à laquelle une banquette arrière a été rajoutée.

La carte grise indique donc qu'il s'agit d'une 2 places (1ère immatriculation en 1987) . Faut-il signaler à l'assurance qu'il s'agit d'une voiture qui a été modifiée en 5 places ?

merci d'avance pour vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité macfly
* 15/01/2004 - 23:15
Message #2

Invités

bonsoir

tu dois le signaler mais est ce toi qui as fait la modif car il est obligatoire de le faire faire par le constructeur pour modif de la carte grise par les mines

a+

+Quote Post
Invité brunot62
* 15/01/2004 - 23:17
Message #3

Invités

bonjour

il faudrait peut être se renseigner à la DRIRE car je ne sais pas si c'est légal de rajouter une banquette ar. sans en faire une déclaration

@+ brunot62

+Quote Post
Invité grizzli
* 15/01/2004 - 23:24
Message #4

Invités

Att: pb voir réponses de Macfly. J'avais songé à la même chose mais renseignements pris j'y ai renoncé.

+Quote Post
Invité Lidocaine29
* 16/01/2004 - 00:09
Message #5

Invités

Effectivement tu dois imperativement le signaler a ton assureur mais surtout il faut que tu fasses passer ta 205 aux MINES......

C imperatif si tu veux qu'elle soit homologuée 5 places assises!

L'amende des gendarmes est assez dissuasive!

+Quote Post
la barbouille
* 17/01/2004 - 09:04
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

Et avec le certificat de la concession attestant que c'est elle qui l'a monté.

@+

+Quote Post
Invité olivierd
* 18/01/2004 - 00:22
Message #7

Invités

Et elle ne passera pas le cobtrôle technique...

+Quote Post
pilotin
* 18/01/2004 - 12:02
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Le plus important c'est que la carte grise correspondes pour éviter différents soucis d'assurance principalement .

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=110176&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=dci&loca=rech&inf_m=0

+Quote Post
Invité clampain
* 18/01/2004 - 20:18
Message #9

Invités

bonsoir,

faire transformer un véhicule de 2 a 5 places coute entre 8 et 10000 balles, (je suis resté en francs).

il faut acheter les pieces dans le réseau, (la facture est obligatoire), les faire monter, facture du garagiste, qui a fait l'opération, ensuite on va chez le concessionnaire de la marque, qui transmet le tout au constructeur. (délais d'attente, de 20 a 30 jrs) et la démarche administrative n'est pas tjrs gratuite

+Quote Post
jeeplor1
* 19/01/2004 - 02:39
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 19/01/2004
Membre No.: 18 419

il suffit que l'assureur accepte de la prendre en 5 places, il n'est plus nécessaire de passer aux services des mines, il faut monter des elements d'origine c'est mieux, avoir les ancrages des 3 ceintures de sécurité prévues (2 ceintures latérales 3 points à enrouleurs et 1 centrale 2 point). Au CT elle ne sera pas refusée, elle sera toujours considérée en camionette (CTTE), les sièges et les ceintures arrières ne seront pas vérifiées, puisqu'étant toujours une camionette (2 places sur la CG), il ne sera véifié que les places avants, il sera indiqué sur le rapport de CT que le nombre de places du véhicule ne corresond pas au nombre de places de la CG. C'est tout.

+Quote Post
Invité ber 12
* 19/01/2004 - 21:04
Message #11

Invités

Je rectifie certains points pour être dans ce cas

L'assureur l'assurera en 5 places si la carte grise spécifie 5 places. (vérifié chez AXA)

Une ctte 2 places peut avoir les sièges à l'AR et passer au controle technique (j'ai passé ma 205 il y a 2 mois)

Pour faire homologuer de 2 en 5 il faut faire faire chez PEUGEOT qui délivre ensuite un papier à présenter à la préfecture.

En résumé laisse tomber.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:40