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> vis du turbo
Invité gui
* 20/01/2004 - 21:58
Message #1





Invités






salut a tous

j'aurais besoin d'un conseille pour augmenter le turbo on m'a parler d'un vis de soupape ou se trouve t'elle et faut metter a combien de bars pour pas peter le moteur. et ou trouve t'on un manometre de pression de turbo.

(on ma dit 10chevaux pour 0.1bars est ce vrai ?? je doute)

merci d'avance pour vos reponse.
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Invité Adel.
* 15/01/2004 - 23:29
Message #2





Invités






Slt,



Je te déconseille d'augmenter la pression du turbo, car la mécanique n'est pas fait pour ça et il faura remplacer les durites et bien autres encore.... en plus il faura aussi changer les freins par un modéle plus résistant car il faura aussi l'arreter le turbo et là c'est l'accident assuré.



Il faut penser aussi que chaque turbo à une pression à me pas dépasser si tu le dépasse tu fond le turbo ou casse.



Manométre se trouve sur gt2i ou autres recherches sur internet tu trouves!!!



10 chevaux pour 0.1 bars je crois que c'est vrai mais bon je suis pas spécialise du turbo donc voilà.



Au fait c'est une essence ou diesel?



Bon courage.Slt.



Adel.
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devastator
* 15/01/2004 - 23:43
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 50
Inscrit: 13/01/2004
Membre No.: 18 228



gui, comment veux tu que l'on devine sur quelle auto tu roule?

tu sais y des gens qui ont fait des etudes pour develloper les turbo et les moteurs. si tu pense etre plus malin qu'eux et etre sur en suivant les conseil d'un mec que tu ne connais pas de regler ton auto... va y .... les conseilleur ne sont pas les payeurs et donc va jettre ton moteur aux bordilles ca iras plus vite!
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dino_10_110
* 16/01/2004 - 00:44
Message #4


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 15
Inscrit: 15/01/2004
Membre No.: 18 322



Bonjour,



je travail pour un grand constructeur français et en particulier sur les turbos :



D'une part, seuls quelques turbos à géométrie variable sont equipés d'un actuateur qui commande les ailettes. La positions de ces ailettes n'est pas vérifiées par un quelconque capteur. par conséquent, les dérégler va te dérégler tous le fonctionnement de ton moteur ! tu risques d'avoir des manques de puissances à bas régime ou meme de fermer trop tes ailettes ! Sous l'effet de la pression, elles ne vont pas se réouvrir et tu vas flinguer ton moteur ! biensur, trop de pression = déboitement des durites, = augmentation de la T°C, = beaucoup de problemes !!!



bref, je te le déconseille ! en +, les garages sont incapables de te le remettre en position initiale si tu fais une connerie !!!



Dino
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Invité clampain
* 18/01/2004 - 21:02
Message #5





Invités






bonsoir,



sur un turbo a géométrie variable, ou un turbo commandé par le calculateur, il est préférable de ne pas y toucher, mais sur un turbo normal, on peut tenter des expériences
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Invité nothelle
* 20/01/2004 - 21:58
Message #6





Invités






regarde sur le turbo si tu as une soupape reliée par une tige . si elle est filetée,tu declipse,tu ressere 2 tours et tu essaye mais c est plus facile avec un manometre.tu as quoi comme caisse ?je l ai fait sur une escort rs turbo avec une soupape de cosworth , ca pousse fort !
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