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> augmenter puissance 405 GRDT
faltric
* 19/01/2004 - 17:27
Message #1


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Salut je viens d'avoir une 405 GRDT de 92 ch et je voulais savoir comment faire pour augmenter sa puissance.

je dois pouvoir augmenter la pression du turbo??? mais comment...est-ce risquer????(meme de faible valeur 0.1 a 0.2 bar)

ou alors on m'a parler de puce d'injection.....???? c bien

merci d'avance
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Invité Mac Gailveur
* 16/01/2004 - 03:20
Message #2





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En fait c' est tres simple !

Tu prends un bon couteau , suisse par exemple , à coté du boitier noir , ou vert selon l' année , tu a 4 fils qui passe , tu coupe uniquement le jaune et le bleu .

Ensuite tu relie le bleu avec le jaune et le jaune avec le bleu .

Apres tu demonte ton admission et tu en coupe environ 10 cm (de l' admission) comme cela l' essence , ou plutot le gasoil arrive + vite dans le moteur .

une fois cela fait , tu remplace l' echappement par un tuyaux (d' aspirateur par exemple) pour que le moteur respire mieux , tu passe tes roues en 13" . Pour le turbo , tu le degage et grace à de la durite haute-pression tu le remplace par un bon compresseur , que tu peux placer dans ton coffre ou sur la banquette arriere si tu n' a pas de gosses, et qui pourra t' envoyer allegrement 11 à 12 bars dans chaque cylindres .

Pas tre compliqué hein ? et avec ce systeme tu est tout a fait capable d' aller rivaliser avec les meilleures F1 .
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la barbouille
* 16/01/2004 - 08:57
Message #3


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Pas de possibilité ou plutot ya des possibilités mais ça cause des gros domages au moteur

Donc si tu veux changer le moteur assez souvent vas-y a donf

@+
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pilotin
* 16/01/2004 - 14:03
Message #4


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Illégal donc probléme si accident pour l'assurance et en plus si c'était sans risque ce serait fait d'origine : ils ne sont pas idiots chez Peugeot .

Sinon tu achétes une BMW Td le 2 l développe 140 cv le 3 l 180 cv : puisssance à vérifier , mais pas le même prix .
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faltric
* 16/01/2004 - 17:50
Message #5


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oh c dommage je croyait kon pouvait.je voulais rester raisonnable: 10 ou 15 chevaux de plus aurait suffit....Alors?
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Invité mehari man
* 16/01/2004 - 18:58
Message #6





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raisonnable ??? 10cv suplementaire , tu ne fera pas la difference .... autant rester a 92 ....
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Invité fed
* 17/01/2004 - 01:09
Message #7





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On entend encore Encore ces vieilles histoires de joint de culasse rabotées, de pistons forgés, etc, sauf qu'à m'époque, c'était pour des mobylettes.



Soit sérieux, tu n'as plus 14 ans et laisse tomber, ta voiture marche bien alors, que veux tu de plus ??
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faltric
* 17/01/2004 - 10:34
Message #8


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ben vou etes pas cool...
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pilotin
* 17/01/2004 - 12:36
Message #9


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Un jeune de 14 ans manque de maturité et il n'a pas le droit d'acheter plus puissant ,mais là tu n'a pas de limite de permis et la vitesse est limitée à 130 la 405 atteint cette vitesse sans probléme et n'est pas une chicane mobile sur l'autoroute , donc être dans l'illégalité pour quelques cv cela ne vaut pas le coup .
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jeanray
* 17/01/2004 - 15:07
Message #10


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Salut Kaltric



Je serai très cool.. avec toi! et t'indiquer queqlques recettes pour améliorer

les performances du moteur.

Cela à tes risques et périls pour ton moteur.

1° augmenter le régime du moteur, +600/1000 t/mn, en agissant sur le régulateur de régime, placé dans la pompe d'injection

2° augmenter le dosage de charge, gasoil, =>action sur le limiteur de richesse (pompe)

3° Modifier l'avance à l'injection=> variateur d'avance (pompe)

4°Augmenter la pression du turbo==> soupape et ressort

5° ajouter du peroxyde dans le gasoil, qui augment la combustion de + 35%

Conclusion:

Avec toutes ces modifications ton moteur va gagner au moins !!!50% de chance de rendre ses bielles.



JR


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JR
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faltric
* 19/01/2004 - 17:27
Message #11


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blairo je ve pas etre dans l'illegalité. je ve pa aller plus vite. je juste un peu plus de patate et pouvoir tirer de lourde charge
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