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> changement du filtre GPL quelles précautions prendre
Invité malex
* 10/02/2004 - 19:03
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



Je posséde une Scénic GPL et je souhaite changer le filtre GPL sur l'électrovanne

quelles précautions dois je prendre ?



Merci
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Invité Patrick
* 16/01/2004 - 19:47
Message #2





Invités






Bonjour Malex,



Es-tu vraiment sûr qu'il y a un filtre sur l'électrovanne ?

Le seul filtre que Renault a parfois en stock, c'est celui qui est placé sur le vapodétendeur, il se change tout seul (en étant attentif lors du démontage de l'ancien) en veillant lors du remontage à mettre des joints neufs (inclus dans le kit).

Bon courage,

Patrick
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Invité Bonjour Malex,
* 10/02/2004 - 16:28
Message #3





Invités






La plupart du temps il y a 2 filtres : 1 qui est placé sur l'injecteur GPL et 1 autre qui est au niveau de l'électrovanne avant (sur le conduit cuivre entre le réservoir et le vapodétenteur.). Il n'y a aucune précaution particulière à prendre le tuyau va se vider (pas d'inquiétude) mais pas le réservoir puisqu'il est également équipé d'une électrovanne (arrière). C'est très simple.

A+
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Invité Malex
* 10/02/2004 - 18:37
Message #4





Invités






Merci, pour les infos je pense que je vais tomber le vapo détendeur un de ces jours

pour clarifier tout ca.



A+
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Invité jaco
* 10/02/2004 - 19:03
Message #5





Invités






Tu peux le démonter par curiosité et avec précaution mais il n'y a rien dans le VAPO. (1 circuit d'eau et 1 circuit GPL pour le passer de liquide en gazeux). En plus, il y a des joints qui a mon avis n'aiment les démontages...

Mon conseil, démonte seulement le tuyau d'arrivée du GPL sur le VAPO : s'il y a un filtre il ne peut être que là (sur le mien il n'y en a pas , mais ça dépend peut être des modèles).

Attention à ne pas démonter tous les tuyaux (surtout pas s'ils arrivent sur des boitiers électroniques) sinon c'est un réglage à refaire.

A+
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