IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renault 19 GTL de 1988, 55000 km, essence :combien puis-je la vendre ?
Invité varlau
* 20/01/2004 - 11:14
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

je viens de récupérer la voiture de mon beau-père (il ne peut plus conduire) :

Renault 19 GTL de 1988, 55000 km, essence, 6CV, nickel (dort au garage, pas un pet).

A votre avis, combien puis-je la vendre ? Est-ce que cela interesse quelqu'un ?

Moi, je parcours près de 60 km par jour pour aller bosser et je préfèrerai un Diesel.

Une idée ou une proposition ?

Laurent (Drôme).
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mehari man
* 17/01/2004 - 18:57
Message #2

Invités

60 bornes par jour ??? ... je ne suis pas sur qu' un diesel soit rentable .... maintenant en ce qui concerne le prix d' une 19 de 16 ans ..... tout depends si tu est pressé de la vendre ou pas .... tu peux tout a fait tomber sur quelqu' un qui verra en cette voiture la super occaz' qu' il cherche depuis des mois .... et sera pres a la prendre a 10.000 .... (j'parle encore en francs , desolé ... ohmy.gif) ....).... comme tu peux la garder sur les bras pendant 6 mois a 5000 balles ....

sur des vehicules qui ne sont plus cotés , c' est tres difficile de donner une evaluation comme ça .....

bye

+Quote Post
varlau
* 17/01/2004 - 19:04
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/11/2003
Membre No.: 16 968

Merci de ta réponse.

Le problème c'est qu'elle consomme ... environ 7.6 l/100 km. à la pompe, ca fait mal à force ... peut-être qu'un petit réglage sérieux ...

la question qui tue : une idée sur le coût d'un passage en moteur diesel ?

Merci par avance.

Laurent.

+Quote Post
Invité mehari man
* 17/01/2004 - 23:11
Message #4

Invités

heuuu , passage en diesel ..... le coût , tout depends a combien tu peux toucher ton moteur diesel .... mais il y a enoooormement de modif a faire ....et apres , faut la faire "homologuer" ..... tres franchement , sur ce type de vehicules , cela ne vaut pas le coup ....

la conso d' essence est de 7,6 l en ville ??? c' est tout a fait correct .... a moins de taper dans le "petit" diesel , a gamme equivalente , les conso diesel / essence sont assez proche .... si au bout du compte t' economise 30 ou 40 euro en fin de mois et que l' entretien te coute + cher .... cela merite une bonne reflexion avant de te decider ....

ceci dit , c' est un avis tout a fait perso .... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité scenicboy
* 18/01/2004 - 10:11
Message #5

Invités

16 ans 55 000kms ! Elle doit être en super état. A titre de curiosité, quels travaux ou changement de piéces y a t il eu dessus. Pneus, batterie, courroie de distribution (si équipée), plaquettes de freins. Car à part 3 ou 4 vidanges, filtre à air et bougies je ne vois pas d'autres choses.

+Quote Post
Invité jean bernard
* 19/01/2004 - 10:24
Message #6

Invités

bonjour

Suite au vol de notre véhicule,nous recherchons rapidement un véhicule,et le votre pourrait nous intérresser.Nous pouvons disposer de suite de 800euros(car nous n'allons rien toucher de notre assureur,car notre voiture était trop agée).

Si cela vous intérresse,voyons nous rapidement.

Salutations

Véronique

+Quote Post
Invité kev
* 20/01/2004 - 04:42
Message #7

Invités

Salut Varlau

J'ai achete une Renault 19 GTS Dynamic de 1991, il y a 2 mois et elle avait 131000 kms, une essence, 7 Cv. elle a toujours etait suivie par un garage renault.Elle n'avait que 2 point de rouille sur les ailes arriere. et je l'ai payé 1500 Euros(~10000FRS)et elle a les options suivante: verroullage des portes a distance, vitres electriques a l'avant, reglage du volant et du siege conducteur (horizontalement et verticalement)

Si tu veus savoir combien tu peux revendre ta voiture compare ta voiture à la mienne.Pour info, la ou j'ai acheté ma voiture il y avais une R19 de 1988, comme la tienne et elle coutait le meme prix que la mienne (et sans options et l'interieur etait griffer). Maintenant a toi de voir, Bye en esperant avoir aidé

+Quote Post
bernard34
* 20/01/2004 - 07:31
Message #8

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et si tu la passais au GPL?

t aurrais une bonne bagnole

le gpl est a 0.46€ le litre

mais ca consomme 15% de plus donc:9l /100 : 4€ aux 100kms

diesel disons 6l an 100(sur route) 6l a .80€ : 4.8€ aux 100kms

essence: 7.6l a 1€ : 7.6€ aux 100kms

le passage au gpl c etait 10 ou 15 000f et maintenant ,je sais pas..................

salut

+Quote Post
varlau
* 20/01/2004 - 11:06
Message #9

Confirmé

Bonjour,

je ne peux me résoudre à la vendre à ce prix là, j'en suis désolé.

Merci de votre offre tout de même.

Laurent.

+Quote Post
varlau
* 20/01/2004 - 11:14
Message #10

Confirmé

Merci.

Merci à tous pour votre précieux conseils. Je vais attendre un peu, on verra.

En attendant, j'ai besoin sur cette voiture :

- de monter un allume-cigare (pour brancher mon TPH portable),

- de changer les "vérins" qui soutiennent la porte du coffre : ils sont "essoufflés" et si on fait pas gaffe, on prend le coffre sur la tête ...

- si possible de changer les enrouleurs de ceinture de sécurité qui sont fainéants.

Pour l'allume cigare, les branchements sont-ils prévus ?

Pour les "vérins", mon garagiste m'a annoncé 30 euros pièce HT ... Une idée pour trouver moins cher ?

Une idée de prix et technique pour les changer ?

Merci par avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:46