IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problèmes de ABR : peugeot 306 équinox d blocage des roues en freinage d'urgence
Invité potofeu
* 18/01/2004 - 20:39
Message #1

Invités

bonsoir

Je possède une peugeot 306 équinox diesel ,lorsque je freine d'urgence les roues se bloquent ,ce qui n'est pas normal et en plus j'entends comme un grincement .Je signal tout de suite que ça n'a rien à voir avec les plaquettes ou les disques car tout ça est en bon état .Lorsque je freine modérement tout est normal.Qui peut m'aider?

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cdl
* 17/01/2004 - 18:52
Message #2

Invités

si vous posseder l'abs les capteur ou bien le systeme de gestion de l'abs doivent être defaillant, n'avait vous pas au niveau du tableau de bord un voyant orange abs qui s'allume en cas de defaillance de celui ci.A votre place je ne tarderai pas d'ellucider ce probleme car les freins sont essentiels pour la securité.

bon courage.

+Quote Post
Invité liberte
* 17/01/2004 - 21:38
Message #3

Invités

bonsoir,

comme dit Cdl, il doit y avoir un témoin qui s'allume au tableau de bord, l'idéal serait de controler les éléments avec un outil de diagnostic, mais assurez vous des capteurs de roues, parfois ils sont sales, graisseux, des projections de boue peuvent influer sur le signal.

mais cela reste délicat, le freinage c'est important.

+Quote Post
Invité potofeu
* 18/01/2004 - 20:36
Message #4

Invités

bonsoir

je n'ai pas de signal au tableau de bord,tout a l'air de fonctionner correctement car même si les roues bloquent alors qu'elles ne devraient pas,le freinage reste quand même éfficace ,c'est pour cela que je ne suis pas encore aller voir le mécano.Merci pour votre réponse.

@+

+Quote Post
Invité potofeu
* 18/01/2004 - 20:39
Message #5

Invités

bonsoir

Je vais m'assurer que mes capteurs sont propres et voir si cela s'arrange.Merci.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:10