IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aide pr redémarer un scooter aprés changement du vilebrequin
Invité THIERRY
* 22/01/2004 - 22:27
Message #1

Invités

Je n'arrive pas à redémarer mon scooter :

Etincelle à la bougie +++

Arrivée d'essence au carbu+++ et bon remplissage de la cuve

Carbu propre et gicleur ok

Est ce un manque de compression suite mauvais remontage ?

Mme en mettant de l'essence dnsa le cylindre RAS

Qu'elle seraient les nouvelles solutions ou aide au diagnostic ???

MERCI A TOUS

tHIERRY
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité atlantic
* 17/01/2004 - 21:08
Message #2

Invités

callage allumage ..... ou oubli de rebrancher le fil de bougie...

+Quote Post
Invité THIERRY
* 18/01/2004 - 00:36
Message #3

Invités

L'allumage est calé avec une clavette donc efficace,

Cependant est-il possible ne ne pas pouvoir démarer si l'allumage est mal calé ?

merci

+Quote Post
gadget31
* 18/01/2004 - 05:05
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

ben oui, ci poussible....

T'as un allumage électronique, donc normalaement c'est calé d'usine, tu peux pas te tromper de beaucoup.

Essaye de recaler ton module en fonction de tes marques de montage.

Gadget31

+Quote Post
bernard34
* 18/01/2004 - 07:21
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

mets de l essence neuve dans ton cylindre par le trou de la bougie et regardes si ca demarre

salut

+Quote Post
Invité robert
* 18/01/2004 - 11:39
Message #6

Invités

Quelle est la marque du scoot ?? as-tu changé les joints spie du villebrequin ?? as-tu changé tous les joints moteur par des neufs et les as-tu huilé?? est-tu bien sûr de ne pas t'être trompé en rebranchant le faisceau électrique??essaye de remplacer la bougie des fois une bougie fait des étincelles en dehors du cylindre entre l'électrode et le BORD de la bougie et lorsqu'elle est dans la culasse elle ne s'allume plus.

+Quote Post
Invité THIERRY
* 18/01/2004 - 19:45
Message #7

Invités

Les joints sont bons spy et autres, j'ai revu l'allumage et son calage et je n'ai pas de choix car il y a une clavette, l'étincelle hors du cylindre est belle, et j'ai essayé avec de la bonne essence dans le cylindre et j'ai mme trempé l'electrode de la bougie ds de l'essence et tjrs RAS.

QUESTION Un manque de compression pourrait il éviter de démarer ?

Même au démareur électrique il ne part pas

C'est un scoot de 1994 Typhoon de Piaggo

Merci encore

je persiste à le faire démarer

+Quote Post
Invité baron
* 18/01/2004 - 20:59
Message #8

Invités

j'ai eu le même problème une première fois sur un booster : c'était un problème de compression :segment cassé.

aujourd'hui avec un cylindre piston neuf à peine rodé même chose : bonne étincelle, arrivée essence ok, j'ai comparé la compression avec un autre moteur identique : (un manomètre raccordé à une bougie vidée de la porcelaine) l'aiguille dévie un peu plus que sur le moteur tournant. (2,9 bars)

Je cherche ....

+Quote Post
gadget31
* 18/01/2004 - 21:32
Message #9

Confirmé

Es-tu sûr que l'essence arrive dans le cylindre?

Effectivement une prte de compression pourrait l'empêcher de démarrer

Puisque su un 2 temps, tu as 2 compressions : une dans le haut moteur, l'autre dans le bas....

Gadget31

+Quote Post
Invité robert
* 18/01/2004 - 21:44
Message #10

Invités

pour savoir si tu as assez de compression il suffit de debrancher la grosse durite sur le carbu celle de l'arrivée d'essence et de kicker si l'essence coule c'est qu'il y a assez de compression puisqu'elle arrive à creer depression dans la petite durite celle qui est branché derriere le carbu et qui est relié au robinet d'essence.

néanmoins si ça ne coule pas il peu y avoir un robinet deffectueux pour le savoir il faut debrancher la petite durite sur le carbu et aspirer dedans si le robinet est bon l'essence doit couler de l'autre durite ( la grosse)

les joints spie sont-ils bien monté?? attention qu'il ne se soit pas retourné

+Quote Post
Invité THIERRY
* 20/01/2004 - 21:11
Message #11

Invités

Merci pour vos réponses

De mon coté je peux attester le fait que le robinet sous le réservoir d'essence est ok il marche.

Lorsque je donne un coup de kick il y a un écoulement par jet de l'esence quei sort de la grosse durite.lES JOINTS SPI NE SONT PAS PARFAIT 9A JE LE SAIS MAIS LORQUE QUE JE MET LE DOIGT 0 LA PLACE DE LA BOUGIE? JE SENT UNE COMPRESSION MAIS DIFFICILE DE SAVOIR SI ELLE EST AUSSI PR2SENTE DANS LE BAS MOTEUR;

cependant j'ai un doute sur mon carbu car je n'arrive pas à savoir comment faire pour vérifier si l'essnence passe du carbu au cylindre ?

La cuve du carbu étant remplie

+Quote Post
Invité ROBERT
* 20/01/2004 - 22:23
Message #12

Invités

Le fait d'avoir de la compression en mettant le doigt à la place de la bougie prouve effectivement qu'il y a compression mais si les joints spie laisse passer de l'air le moteur ne démarrera pas!!

Pour savoir si l'essence passe du carbu au cylindre il faut kicker une dixaine de fois en obturant l'entrée d'air du carbu ou du filtre à air puis rapidement démonter la bougie pour voir si elle est mouillé mais ATTENTION!! elle peut etre mouillé par de la condensation pour savoir il suffit de la sentir elle doit sentir l'essence.

aujourd'hui j'ai eu un scoot avec les mêmes symptomes en fait le villebrequin avait été changé mais mal remonté et il ne tournait pas librement je l'ai fait tourné librement et le moteur est parti

allez bon courage tu vas y arrivé

+Quote Post
Invité Baron
* 21/01/2004 - 00:26
Message #13

Invités

ça y est le mien est reparti : j'ai suivi le conseil de verser de l'essence par le trou de la bougie. Mais si je n'avais eu que le kick je ne sais pas si j'aurais insisté assez. J'avais branché une batterie de voiture avec des pinces. il s'est mis à tousser faiblement puis il est parti et démarre maintenant au quart de tour. Super ! mais j'aimerais bien connaître l'explication.

Merci pour le tuyau.

+Quote Post
gadget31
* 21/01/2004 - 07:43
Message #14

Confirmé

tu sais quand on refait un moteur, il ne démarre pas toujours de suite....

Sur des voitures, cela m'est arrivé un paquet de fois d'avoir à les tirer avec une autre pour démarrer le moteur qui ne voulait rien savoir au démarreur....

Gadget31

+Quote Post
Invité THIERRY
* 21/01/2004 - 21:41
Message #15

Invités

Vos conseils sont encourageant mais j'ai maintenant un gros doute sur l'étancheité de mes joints spy et si il faut redémonter le moteur c'est une véritable galére.

Cependant je prends note de l'aide au démarrage avec une baterie de voiture car à force d'insister il devrait partir mme avec une légere compression.

Cependant la bougie est humide et elle sent l'essence.

JE VAIS REVOIR 9A CE WEEK END

MERCI ENCORE ET JE VOUS DIRAI LA SUITE

+Quote Post
Invité robert
* 21/01/2004 - 22:08
Message #16

Invités

Pour retirer les joints spie en principe on n'est pas obligé de démonter les carter il suffit de prendre un rayon de vélo de le rendre fin en forme d'aiguille à une extrémité à l'aide d'une meule puis de faire un petit crochet et de l'introduire entre le villebrequin et le spie puis en le tournant d'un quart de tour on crochète le joint ensuite il suffit de tirer et il sort.

Prendre beaucoup de soins pour remettre les joints neufs bien les lubrifier.

Si tu veu vraiment savoir si les tiens sont étanche il faut boucher hermétiquement sur le cylindre la sortie échappement et carbu pour ça il faut retirer le carbu et le pot et faire 2 plaques de tôle et les visser à la place des clapets et du pot en intercallant un joint, ensuite il faut prendre une bougie casser la porcelaine et souder à la place une valve de roue et gonfler le moteur avec une pompe en mettant du savon sur les joints spie s'ils laisse passer l'air il va y avoir des bulles mais tout ça fait beaucoup de travail plus que de les changer chose que tu aurais dû faire en changeant le vilo.

je pense que tu vas avoir un week-end chargé bon courage!!

+Quote Post
Invité THIERRY
* 22/01/2004 - 20:13
Message #17

Invités

Merci pr l'astuce du changement des joins spy avec l'aiguille et pour la méthode de vérification.

Je suis d'accord j'ai fait le boulot à moitier mais c'est comme cela que l'on apprends car je ne suis pas dans la partie mais la mécanique me plait.

Je ne connaissais pas l'importance des joints spy.

Car si c'est vraiment ça qui empéche le démarrage alors la !!!

Bon je vais voir ce week end et je vous tiendrais au courant

Thierry

+Quote Post
Invité robert
* 22/01/2004 - 22:27
Message #18

Invités

ça te plait, ça tu n'avais pas besoin de me le dire j'avais compris vû la perséverence que tu as prouvé jusque là , et c'est vrai que c'est comme ça qu'on apprend, moi j'ai commencé dans ce métier il y a 19 ans et avant j'étais dessinateur donc je pense qu'on a pas le même age. mais part du principe que en mécanique lorsque tu démonte un joint, tu le remplace systématiquement, et au fait a-tu mis de la pate à joint entre les deux carters en les remontant?? un moteur 2 temps ne supporte pas une prise d'air, et de plus la prise d'air est la panne la plus redouté du mécanicien, car la plus difficile à trouvé,quelques fois on est obligé de gonfler un moteur en suivant la méthode que je t'ai expliqué et en l'immergeant completement pour faire la guerre aux bulles,tranquillise toi c'est tres rare.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:15