IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Accélération par palliers sur DCi 120Cv
fredelattre
* 09/02/2004 - 21:10
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/01/2004
Membre No.: 18 220

Bonjour

Lors des fortes accelerations avec ma laguna, si je pars de 1500 tours, elle monte franchement jusque 2500 tours, fait un pallier jusque 3000, puis repars a fond jusque 3500, ou elle refait un pallier. Cela se ressent essentiellement en seconde et en troisième.

Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et le turbo semble fonctionner correctement.

Comment dois-je interpreter cela.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oualmeca @hotmail.com
* 19/01/2004 - 22:28
Message #2

Invités

il faut controler la soupape du turbo c'est surement un phenomene de surpression qui fait que ton capteur de pression met le calculateur en mode degradée

+Quote Post
Invité greg
* 19/01/2004 - 22:35
Message #3

Invités

Je ne connais pas ce modèle de véhicule en particulier mais ce que je peus te répondre c'est que, aujourd'hui avec la technologie électronique et en particulier le DCI, les constructeur font ce qu'ils veulent avec les moteurs. C'est à dire que les programmes d'injection des moteurs ( appelés cartographies d'injection) sont établis afin de respecter principalement les normes anti pollution, ainsi il peuvent limiter le débit d'injection sur certaines plages de fonctionnement, en fonction de la pression de turbo, la vitesse du véhicule, le régime moteur, ou d'autres paramètres. Ce qui peut engendrer dans le cas d'une conduite sportive des trous lors de l'accélération.

Salutations

+Quote Post
pilotin
* 19/01/2004 - 23:56
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pas mal de soucis sur certaines de ces voitures : fait une recherche par mots clés

Par exemple un copier-coller venant de "Que Choisir ":

Produit : 14 000 Renault Laguna dCi (3800 en France) produites entre le 23 juillet et le 15 novembre 2002.

Problème : Huile et filtre à huile non conformes en usine. Risques de bruit moteur anormal, manque de puissance à l'accélération, fumée excessive à l'échappement, consommation d'huile accrue, voire endommagement du turbo.

Où s'adresser : Dans le réseau Renault pour une vidange et un remplacement du filtre gratuits. Il s'agit d'un second rappel, celui lancé fin 2002 n'ayant touché que 70% des propriétaires des véhicules concernés. Les propriétaires sont prévenus pas courrier simple ou téléphone.

+Quote Post
Invité Roger
* 22/01/2004 - 13:55
Message #5

Invités

Et oui, le Diesel c'est de la belle merde.

+Quote Post
Invité fredelattre
* 09/02/2004 - 21:10
Message #6

Invités

Pour votre info, c'etait juste la vanne EGR qui était defaillnte. Changement de vanne : 150€ (non indispensable), reprogrammation : 100€

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:47