IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb allumage sur golf 3 - 1,4: j'en arrive aux tests de la bobine et son transistor de puissance
michau
* 22/01/2004 - 22:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2004
Membre No.: 18 384

N'ayant plus d'étincelle aux bougies et après les tests de base j'en arrive aux tests de la bobine et son transistor de puissance. Pour moi selon mes souvenirs de physique/electronique, c'est bien lui. Mais avant d'acheter (quelqu'un connait le prix ?) existe-t-il un moyen d'en être sûr ?

Je n'ai pas de voisin avec une golf qui me permettrait de faire le test sur sa voiture

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 18/01/2004 - 11:23
Message #2

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Quel type d'injection motronic ou M-motronic?

A+

JR

--------------------
JR

+Quote Post
michau
* 19/01/2004 - 10:13
Message #3

Confirmé

Bonjour,

il s'agit du monotronic et le moteur est un ABD (voir photo de la bobine)

J'ai fait un montage sur table, avec simplement une minialim de 12V.

Si je courcircuite le transistor j'ai une pulse de 100V qui sort, (donc primaire et secondaire sont OK) mais si je passe par le transistor de puissance : rien

Le test sur table du transistor donne une conduction entre base et emetteur quelquesoit la polarité. Autant que je me souvienne qu'il soit NPN ou PNP entre base et emetteur çà ne doit passer que dans un seul sens.

Ce que je voudrai savoir c'est s'il existe un moyen simple et infaillible d'éviter l'erreur de diag. (vu le prix!) Vu que en condition normale il faut

1 que l'effet Hall soit OK,

2 le calculateur soit OK pour envoyer sa pulse à la bobine et

3 le transistor de puissance soit OK

et après vraoum ça démarre.

Mais avec vw je me méfie un peu de la théorie par rapport à la pratique...

Merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
jeanray
* 19/01/2004 - 12:13
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Bonjour,

Toute la doc. que j'ai concerne l'injection, très peu sur le système d'allumage, j'ai une

doc qui donne l'implantation (voir doc) de l'implacement du transistor de puissance,(5) sans ses caratéristiques (PNP NPN) de contrôle

.

A+

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
michau
* 19/01/2004 - 13:44
Message #5

Confirmé

Merci de m'avoir consacré du temps.

Le modèle que tu me transmet en photo est celui du module ampli externe à la bobine, alors que moi il est intégré à la bobine.

Je vais essayer de trouver une bobine à la casse ça limitera les dégats financiers....

+Quote Post
Adolphe
* 21/01/2004 - 19:33
Message #6

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Il serait peut-être intelligent de donner la référence exacte du transistor pour qu'on puisse te fournir la documentation du composant ainsi qu'une méthode de test, non ?

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
michau
* 21/01/2004 - 19:46
Message #7

Confirmé

Intelligent ? est ce bien le mot adapté.

Si j'avais sa référence j'aurais sa méthode de test c'est sur.:+))

Vu qu'il est intégré dans un boitier moulé qui est lui même intégré à la bobine (voir la photo) c'est pas bien facile.

Ce que je cherche c'est simplement si quelqu'un connaissait un "truc" pour valider ou non à coup sur.

Les tests du transistor je les ai déjà fait qu'il soit PNP ou NPN et pour moi il est hs.

Mais comme je l'ai déjà dit je me méfie avec vw de la théorie par rapport à la pratique.

+Quote Post
Ornicar
* 21/01/2004 - 22:44
Message #8

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Pour Adolphe : la référence d'un transistor d'allumage ? Et tu veux trouver ses caractéristiques où ? Chez Conrad ? C'est pas un 2N3055... (même si c'en est un déguisé !)...

Quant à VW, ça m'étonnerait qu'il te donne l'équivalence !

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Adolphe
* 22/01/2004 - 07:34
Message #9

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Je n'ai pas besoin des blair.... comme conrad pour avoir une datasheet (j'en est pleins mes disques durs).

Pour le boîtier moulé, je pensé que c'était le même que la photo fourni par Jeanray.

Et il n'y a pas que les transistor NPN et PNP en électronique !

Il y a aussi les NMOS, PMOS, à enrichissement ou apauvrissement (commender en tension ; entre tellement d'autre type), avec souvent une diode de roue libre dedans... ce qui laisse rêveur pour un test avec un simple multimètre...

Dailleurs, la bobine étant alimenté (normalement) en tout ou rien, il y a fort à parier qu'il sagit d'un transistor MOS.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Ornicar
* 22/01/2004 - 22:50
Message #10

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Toujours aussi désagréable, mon pauvre Adolphe. C'est pas des critiques ni un étalage de rudiments de science qu'il veut, le demandeur...

Bye

Ornicar.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:00