IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> eau dans optique de phare
Invité lohyn
* 19/01/2004 - 04:00
Message #1

Invités

Comment sécher un optique de phare avant. A l'intérieur de l'optique il y a de nombreuses gouttes d'eau ,le phare est tout humide et ce depuis que j'ai eu la bonne idée de faire régler mes feux chez le garagiste. Il m'a dit avoir changer un moteur éléctrique qui sert a régler la hauteur de l'intérieur du véhicule.

Je possède une SODA FELICIA de 1996 .

De plus je ne suis pas satisfait du réglage ,je ne vois pas bien mais avant de refaire faire un réglage je voudrais bien faire disparaitre cette buée importante dans le phare droit. J' ai essayé de démonter les clips mais il semblerait qu'il faut démonter le phare et ça je ne sais pas faire.J'ai pensé à un séchage par air comprimé utilisé dans les garages qu'en pensez vous?. Existe t'il une technique plus simple et fiable ?

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
josse
* 18/01/2004 - 12:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/08/2003
Membre No.: 14 226

Bonjour

Moi aussi j'ai de l'humididé dans mes phares ma voiture est de 1990.

J'enléve l'ampoule et avec mon comprésseur je fait partir l'humididé bien sur au bout d'un certain temps elle revient.

Espérons qu'il ya d'autres solutions a part changé le phare complet.

Bonne chance

+Quote Post
pilotin
* 18/01/2004 - 13:04
Message #3

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Regardes si le verre est bien collé au réflecteur par le mastic d'étanchéité .

J'ai également eu ce souci sur ma Fiesta de 1982 le joint était fatigué donc j'ai fait refaire le mastic par Carglass .

+Quote Post
Invité grizzli
* 18/01/2004 - 13:10
Message #4

Invités

Si vous êtes assuré bris de glace faite le changer

+Quote Post
Invité chti62
* 18/01/2004 - 19:51
Message #5

Invités

bonsoir pour faire partir l'humidite d'un phare utiliser un seche cheveux mais l'humidite finira par revenir a la longue !!!

@+++

+Quote Post
pilotin
* 19/01/2004 - 01:16
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

La plupart des voitures n'ont pas ce genre de soucis par chez moi tout au moins , il serait bon de vérifier si le verre tient bien dans les cas extrémes il peut même tomber .

+Quote Post
Invité Just_
* 19/01/2004 - 04:00
Message #7

Invités

La solution est de trouver le trou et de le boucher avec du silicone (type plomberie). Le trou est en général en haut et sur un endroit arrosé (désolé pour la lapalissade). Par exemple au niveau du joint réflecteur/verre.

Pour sécher, enlevez la flotte avec une éponge ou du sopalin et laissez sécher une nuit ampoule enlevées.

Vous emmerdez pas avec votre assurance qui fera appliquer la franchise et vous emmerdera fortement. Vous perdrez plusieurs fois ce qui vous y gagnerez.

A+

+Quote Post
Invité zalounet
* 11/09/2011 - 08:09
Message #8

Invités

Attention, de nos jours, certains optiques ne sont plus en verre et donc, ne sont pas pris en charge par l'assurance bris de glace biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:09