IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le gazoil ''rouge" a t'il des effets nocifs sur un moteur HDI...???
Invité Roro87
* 19/01/2004 - 05:01
Message #1

Invités

Bonjour,

voilà je suis tombé en panne sèche le W E dernier avec ma 406 HDI 110, et l'agriculteur qui m'as dépanné, m'as donné 10 litres de gazoil "rouge" (fioul), en me disant que cela ne risquait rien qu'il en mettait "parfois" dans sa 405 Td...

le "rouge" as t'il des effets nocifs pour mon moteur...???

Cordialement

Roro87
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Dom6
* 18/01/2004 - 18:08
Message #2

Invités

non il n'apas d'effet nocif sur ton moteur mais seuleument sur ton porte monaie si tu te fais attraper.

+Quote Post
hunter1
* 18/01/2004 - 18:10
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Bonsoir,

Non aucun problème, c'est le même !

La différence de couleur, c'est juste pour permettre d'en vendre en plus cher que l'autre, et de pouvoir mettre une amende à l'automobiliste (c'est fou ce que ça peut rapporter comme pognon un automobiliste !). Par contre, à mon avis je changerais le filtre à gasoil ! Des traces rouges et un représentant des forces de l'ordre un peu zélé, et hop, prune !

En tout cas, ne vous inquiétez pas pour votre moulin.

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
La_Soupape
* 18/01/2004 - 18:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Je confirme ce qui vient d'être dit et je crois que le barème de l'amende est le kilométrage de l'auto multiplié par sa consommation moyenne et le tout assorti d'un bonus maousse , vaut bien mieux mettre du blanc et ne croyez pas que ça n'est jamais contrôlé , ça m'est arrivé avec mon auto l'année dernière sur une petite route de campagne en Haute Savoie , comme quoi que ...

+Quote Post
la barbouille
* 18/01/2004 - 18:31
Message #5

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

Bonjour

A ce sujet La_Soupape ; comment procèdent -ils?

Par démontage du filtre a go ?

@+

+Quote Post
La_Soupape
* 18/01/2004 - 19:09
Message #6

Confirmé

Non , en regardant tout simplement la durite transparente qui arrive au filtre , mais n'allez pas imaginer qu'en les supprimant ça va arrêter la douane , ils ont tout le necessaire pour faire des investigations sérieuses ...

+Quote Post
Adolphe
* 18/01/2004 - 19:25
Message #7

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Tu te rappel où c'était La_Soupape ?

Quel route ? Ou entre quelles villes ?

Ca m'interesse...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
la barbouille
* 18/01/2004 - 19:53
Message #8

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

C'etait juste pour savoir car sur ma voiture qui n'est pas récente , il n'y as pas de durite transparente même d'origine

@+

+Quote Post
Invité Cocoy
* 18/01/2004 - 22:17
Message #9

Invités

Pas de durite transparente? pas de pb:

une purge du filtre à gas-oil suffit a voir la couleur.

+Quote Post
Ornicar
* 18/01/2004 - 22:27
Message #10

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Dans le cas de Roro, il y a une solution : après s'être fait dépanner, on va à la gendarmerie (pas à la police parce que ce pb ne peut guère arriver en ville) et on déclare ce qui s'est passé pour obtenir un récépissé de déclaration.

Ce ne sera pas toujours facile parce que pas très courant... Nanti de ce document, on peut affronter la volante (Douane).

Mais attention à la date. Le colorant du rouge est réputé très tenace mais il ne faut pas prendre les forces de l'ordre QUE pour des cons !

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité bimbo
* 18/01/2004 - 22:39
Message #11

Invités

c'est pas le meme !

2 pompes en 2 mois sur une kangoo ,a la deuxieme on a cherche a comprendre :elle etait au rouge!

Salut

+Quote Post
kaylin
* 18/01/2004 - 23:51
Message #12

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

un peu d'acide sulfurique et le rouge devient blanc..... la y z'ont plus qu'a annaliser le carburant..... faut avoir ete vendu ou etre tonbe sur un garde barriere ouverte qui a du nez.... (pas un de ceux qui bossent chez entremont ;-)))))

mef l'acide sulfurique est un biacide tres dangeureux!

a+

ps : il y a quelques temps dans les bouches du rhones (tient tient!!) les douanes ont coxe un mec qui roulais au rouge blanchi. mais le type n(avait aucun moyen d'avoir du rouge (principalement du chauffage central!) et il a signale qu'il faisait son plein tjs a la meme station.....et il a fait tomber la station (d'un petrolier!) qui passait des camion entier de rouge blanchi pour du gazoil!

pps : l'acide sulfurique ca fait assez mal aux moteurs.... en particulier aux hdi, tdi, etc....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
La_Soupape
* 19/01/2004 - 03:42
Message #13

Confirmé

Ouais Adolphe , c'était entre Cluses et Taninges je crois que ça doit être la D904 ou 905 sais plus et il était 9 heures du mat un dimanche , mais la douane ne prend pas de WE , j'étais bien entendu parfaitement en règle et je suis reparti tranquille . Au fait j'en profite pour signaler aux petits comiques qui l'ignoreraient qu'un douanier à tout à fait le droit de faire un contrôle routier si besoin est , ils ne le font pas en général car ils bossent en bonne intelligence avec la gendarmerie et la police , mais ils ont le droit de le faire ...

+Quote Post
Adolphe
* 19/01/2004 - 03:50
Message #14

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Merci La_Soupape !

Si un jour tu reviens dans le coin, vers Boëge, fait très attention, la gendarmerie dans cette petite ville ont une jumelle spéciale équipé d'un laser... ;o)

Tant que tu y es, passe me voir !

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
La_Soupape
* 19/01/2004 - 05:01
Message #15

Confirmé

Mais avec plaisir mon cher Adolphe et nous aurons tout le loisir de dire du mal du tuninge que tu aimes autant que moi !

Pour les jumelles magiques , je m'en fous complètement , je respecte toujours et partout les limitations de vitesse ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:03